Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - La définition de sa stratégie commerciale

Les objectifs stratégiques de son activité commerciale

  • La notion d'objectifs SMART
  • L'acquisition de prospects
  • La visibilité et notoriété de la marque
  • La conversion en vente
  • La fidélisation et réassurance

La définition du parcours d'achat

  • Les nouveaux usages du consommateur (B2B/B2C)
  • Les différents points de contact avec le client
  • Le tunnel de conversion
  • Les moyens déployés de l'entreprise pour ce parcours

La définition de ses cibles

  • L'importance de la segmentation des cibles
  • Les critères de segmentation (B2B/B2C)
    • Age
    • Critères géographiques
    • Secteurs d'activités
    • Métiers ou postes occupés
    • Revenus
  • Création de buyer personas
    • Eléments d'un buyer persona
    • Modèles et exemples

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un parcours clients / ressources d'entreprises type lié à l'entreprise du stagiaire sous forme heuristique ou Mind Mapping
  • Création d'un panel de buyer personas des clients principaux ou secondaires du stagiaire, pour pouvoir être réutilisé lors des autres jours de formation

Jour 2 - Les différents réseaux sociaux à visée commerciale

Facebook

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

Instagram

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

LinkedIn

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

X (ex Twitter)

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

Snapchat

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

YouTube

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

TikTok

Les régies publicitaires

  • Le choix du recours à la publicité
  • Meta
  • LinkedIn
  • Google Ads
  • X (ex Twitter)

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Réalisation d'un audit de la présence Social Media de l'entreprise du stagiaire et des optimisations possibles pour mieux correpondre aux cibles précédemment listées

Jour 3 - La stratégie éditoriale

La notion de POEM (Paid, Owned and Earned Media) ou PESO (Paid Earned Shared Owned)

Les choix des sujets

  • La concordance avec les cibles
  • Les sources de sujets
    • Veille
    • Outils de veille

La charte éditoriale

  • Eléments constitutifs
  • Les destinataires dans l'entreprise

Le planning éditorial

  • La gestion des ressources mobilisables
  • La définition du rythme des publications
  • Jours selon les réseaux sociaux choisis

L'implication des salariés à la démarche

  • Intérêts (employee advocacy)
  • Commerciaux vs le reste des salariés
  • La rédaction de "Social Media guidelines"

La création de ses comptes

  • La charte graphique
  • Les contenus des profils pertinents

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Rédaction d'une charte éditoriale
  • Préparation d'un planning éditorial
  • Préparation d'une veille sectorielle et concurentielle
  • Préparation d'un process de déploiement employee advocacy
  • Optimisation de profils d'entreprise existants

Jour 4 - La rédaction des contenus

Les contenus textuels (selon le choix des réseaux sociaux)

  • Le ton
  • La longueur
  • L'incitation à l'interaction

Les contenus "rich media"

  • Les créations graphiques
    • Les créations graphiques engageantes
    • Les types de créations
    • Exemples
    • Les outils de production
  • La création vidéo
    • Les storyboards
    • Les formats
    • Le matériel
    • Le montage
    • Les outils de montage (Web / ordinateur)

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'éléments graphiques illustrant des posts
  • Préparation d'un storyboard
  • Rédaction de post en rapport avec la ligne éditoriale définie précédemment

Jour 5 - La mesure de l'efficacité commerciale

La notion d'engagement

  • L'importance dans les algorithmes
  • Le double effet de l'engagement

Les KPI

  • Leur détermination sur tout le parcours d'achats
  • Les KPI des réseaux en fonction de ses objectifs (liste, définition et explications)
  • La liaison avec l'ensemble de son écosystème digital
  • La liaison avec le site Internet
  • La liaison avec le parcours client

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord de suivi
  • Création d'un listing des KPI pertinents pour l'entreprise du stagiaire
  • Réalisation d'un travail sur les outils de suivi des KPI

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation
  • L'examen (en français) sera passé à la fin de la formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h30
  • 500 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Etre familier des réseaux sociaux à titre personnel et avoir des connaissances de la navigation sur le Web.

Public

Directeurs commerciaux, managers commerciaux, chefs d'entreprise, chargés de communication ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Élaborer son tableau de bord.
  • Piloter son activité et l'activité de son équipe.
  • Donner du sens à la création de valeur.
  • Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour installer, configurer et exploiter un réseau de petite ou moyenne taille
  • Installer, faire fonctionner et dépanner la connexion à un réseau WAN et la mise en œuvre de la sécurité
  • Décrire les effets des nouvelles technologies telles que IoE, IoT, IWAN et SDN
  • Préparer la certification CCNA
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Formation Méthode Agile

Proposé par CNFCE

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes, les avantages et les enjeux de ces nouvelles approches
  • Appréhender les mécanismes d'estimation et de planification
  • Comprendre les mécanismes naturels de synergie contenus dans cette approche
  • Accroître la visibilité du développement sur la réalisation pour les managers
  • Maîtriser en continu les dates de livraison dés les premiers temps de développement
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation SwiftUI vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir créer des vues Swift UI et les intégrer dans un projet Xcode
  • Savoir partager des données entre des vues avec Swift UI
  • Maîtriser la navigation entre les vues Swift UI
  • Savoir gérer les widgets classiques avec Swift UI (listes, onglets, etc.)
  • Savoir dessiner avec Swift UI (formes, vecteurs…)
  • Savoir utiliser les gestures avec Swift UI
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécuriser les réseaux VoIP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir vous prémunir efficacement contre les différents risques encourus
  • Définir une stratégie de sécurité
  • Sécuriser les réseaux de transport de la voix et maintenir à un niveau de sécurité constant dans le temps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Scrum Product Owner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Product Owner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appliquer le framework Scrum en tant que Responsable de Produit
  • Se positionner avec le Manager Agile et les autres membres de l’équipe
  • Gérer et mettre en place un Product Backlog orienté Business Value
  • Savoir écrire des user stories et des critères d'acceptation
  • Estimer les dates de livraisons et gérer un roadmap produit
  • Optimiser ses interventions dans les réunions Scrum
  • Planifier et hiérarchiser ses activités de Product Owner pour optimiser la réussite du projet
  • Se préparer au passage de certification Scrum Product Owner
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les connaissances nécessaires pour intégrer le WCAG et le RGAA dans le développement de sites et applications web
  • Appréhender les critères d'accessibilité constitutifs du RGAA pour les mettre en oeuvre techniquement
  • Appréhender le développement d’interfaces riches en adoptant notamment l’API ARIA pour les rendre accessibles
  • Utiliser les méthodes d’évaluation des développements web réalisés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les éléments d'une infrastructure Active Directory
  • Installer et configurer les services de domaine Active Directory (AD DS)
  • Gérer les objets dans Active Directory en graphique et en PowerShell
  • Créer des stratégies de mot de passe affinées
  • Gérer les sauvegardes Active Directory
  • Créer et exploiter les stratégies de groupe (GPO) à des fins de sécurité et de personnalisation d'environnements Windows
  • Mettre en œuvre et gérer une autorité de certification (AD CS) et les certificats associés
  • Mettre en œuvre et gérer les services de fédération d'identité (AD FS)
  • Mettre en œuvre et gérer les services de protections des documents/données (AD RMS)
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus de production du cidre : apprendre toutes les étapes de la production du cidre, depuis la sélection des pommes jusqu'à la création de recettes.
  • Exploiter une cidrerie : acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement une cidrerie.
  • Contrôle de qualité et développement de recettes : développer la capacité à créer et perfectionner des recettes de cidre.
  • Gestion de l'entreprise : acquérir des connaissances sur la gestion d'une entreprise de cidrerie prospère.
  • Conformité réglementaire et normes de l'industrie : comprendre le cadre juridique et réglementaire entourant la production de cidre.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Meraki Solutions, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Planifier de nouvelles architectures Cisco Meraki et étendre les déploiements existants
  • Décrire comment automatiser et faire évoluer les déploiements Meraki à l'aide d'outils de tableau de bord
  • Utiliser les protocoles de routage dynamique pour étendre les réseaux et améliorer les performances du réseau étendu
  • Décrire les configurations de routage basées sur la QoS, les politiques et les performances sur un réseau Cisco Meraki et l'optimisation du WAN par la mise en forme du trafic
  • Décrire les topologies de réseau privé virtuel (VPN) et de réseau étendu (WAN) et comment les intégrer
  • Mettre en œuvre les concepts et les pratiques des réseaux commutés, et configurer les réseaux invités et les concepts et pratiques de configurations sans fil
  • Décrire les concepts et pratiques de gestion des terminaux à l'aide de Cisco Meraki Systems Manager et les concepts et pratiques de sécurité physique
  • Décrire comment préparer les services de surveillance, de journalisation et d'alerte
  • Configurer les capacités de rapport et d'audit dans le tableau de bord Cisco Meraki
  • Surveiller et résoudre les problèmes à l'aide des outils Cisco Meraki
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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