Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 - La définition de sa stratégie commerciale

Les objectifs stratégiques de son activité commerciale

  • La notion d'objectifs SMART
  • L'acquisition de prospects
  • La visibilité et notoriété de la marque
  • La conversion en vente
  • La fidélisation et réassurance

La définition du parcours d'achat

  • Les nouveaux usages du consommateur (B2B/B2C)
  • Les différents points de contact avec le client
  • Le tunnel de conversion
  • Les moyens déployés de l'entreprise pour ce parcours

La définition de ses cibles

  • L'importance de la segmentation des cibles
  • Les critères de segmentation (B2B/B2C)
    • Age
    • Critères géographiques
    • Secteurs d'activités
    • Métiers ou postes occupés
    • Revenus
  • Création de buyer personas
    • Eléments d'un buyer persona
    • Modèles et exemples

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un parcours clients / ressources d'entreprises type lié à l'entreprise du stagiaire sous forme heuristique ou Mind Mapping
  • Création d'un panel de buyer personas des clients principaux ou secondaires du stagiaire, pour pouvoir être réutilisé lors des autres jours de formation

Jour 2 - Les différents réseaux sociaux à visée commerciale

Facebook

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

Instagram

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

LinkedIn

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

X (ex Twitter)

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

Snapchat

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

YouTube

  • Cartographie et typologie des utilisateurs
  • Fonctionnalités
  • Les types de publications disponibles

TikTok

Les régies publicitaires

  • Le choix du recours à la publicité
  • Meta
  • LinkedIn
  • Google Ads
  • X (ex Twitter)

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Réalisation d'un audit de la présence Social Media de l'entreprise du stagiaire et des optimisations possibles pour mieux correpondre aux cibles précédemment listées

Jour 3 - La stratégie éditoriale

La notion de POEM (Paid, Owned and Earned Media) ou PESO (Paid Earned Shared Owned)

Les choix des sujets

  • La concordance avec les cibles
  • Les sources de sujets
    • Veille
    • Outils de veille

La charte éditoriale

  • Eléments constitutifs
  • Les destinataires dans l'entreprise

Le planning éditorial

  • La gestion des ressources mobilisables
  • La définition du rythme des publications
  • Jours selon les réseaux sociaux choisis

L'implication des salariés à la démarche

  • Intérêts (employee advocacy)
  • Commerciaux vs le reste des salariés
  • La rédaction de "Social Media guidelines"

La création de ses comptes

  • La charte graphique
  • Les contenus des profils pertinents

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Rédaction d'une charte éditoriale
  • Préparation d'un planning éditorial
  • Préparation d'une veille sectorielle et concurentielle
  • Préparation d'un process de déploiement employee advocacy
  • Optimisation de profils d'entreprise existants

Jour 4 - La rédaction des contenus

Les contenus textuels (selon le choix des réseaux sociaux)

  • Le ton
  • La longueur
  • L'incitation à l'interaction

Les contenus "rich media"

  • Les créations graphiques
    • Les créations graphiques engageantes
    • Les types de créations
    • Exemples
    • Les outils de production
  • La création vidéo
    • Les storyboards
    • Les formats
    • Le matériel
    • Le montage
    • Les outils de montage (Web / ordinateur)

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'éléments graphiques illustrant des posts
  • Préparation d'un storyboard
  • Rédaction de post en rapport avec la ligne éditoriale définie précédemment

Jour 5 - La mesure de l'efficacité commerciale

La notion d'engagement

  • L'importance dans les algorithmes
  • Le double effet de l'engagement

Les KPI

  • Leur détermination sur tout le parcours d'achats
  • Les KPI des réseaux en fonction de ses objectifs (liste, définition et explications)
  • La liaison avec l'ensemble de son écosystème digital
  • La liaison avec le site Internet
  • La liaison avec le parcours client

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord de suivi
  • Création d'un listing des KPI pertinents pour l'entreprise du stagiaire
  • Réalisation d'un travail sur les outils de suivi des KPI

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation
  • L'examen (en français) sera passé à la fin de la formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h30
  • 500 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Etre familier des réseaux sociaux à titre personnel et avoir des connaissances de la navigation sur le Web.

Public

Directeurs commerciaux, managers commerciaux, chefs d'entreprise, chargés de communication ou marketing.

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Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Développer son offre produit

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les points clefs du droit des associations pour tenir les assemblées et les autres réunions
  • Rédiger les statuts et veiller à leur évolution
  • Maîtriser la désignation des dirigeants, leurs pouvoirs et leurs responsabilités
  • Piloter le suivi des recettes et des dépenses
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
  • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
  • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
  • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
  • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
  • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
  • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
  • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
  • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueillir le changement de manière positive?
  • Donner du sens aux changements
  • Prendre du recul sur son propre comportement
  • Développer ses capacités d'adaptation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux du Yoga pour faire des choix de pratique judicieux
  • Définir les points clés de son quotidien professionnel où des exercices simples peuvent apporter du confort physique et mental
  • Mettre en place des pratiques de Yoga adaptées et accessibles
  • Maîtriser sa charge mentale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et inconvénients de la conteneurisation
  • Déployer et administrer la plateforme Docker
  • Configurer et utiliser le moteur Docker
  • Décrire la création des images Docker et Dockerfile
  • Intéragir avec le Docker Hub et Docker Registry privés
  • Mettre en oeuvre et configurer des conteneurs
  • Déployer des applications dans les conteneurs
  • Gérer les réseaux et le stockage
  • Maintenir et surveiller une infrastructure de conteneurs en production.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer et pérenniser les grands comptes.
  • Piloter la stratégie pour ses grands comptes.
  • Établir des relations clés au meilleur niveau.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts de Spring Framework (version 5)
  • Utiliser Spring pour développer des applications Web et des Web Services RESTful
  • Utiliser Spring Data JPA pour accéder avec Hibernate à une base de données
  • Utiliser la puissance de Spring Boot pour accélérer le développement et créer des Microservices
  • Connaître les fonctionnalités des principaux projets Spring
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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