Manager son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
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  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
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Durée 21h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

  • Les différents styles de management : Explorez les différents styles de management et découvrez celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre équipe.
  • Manager par la bienveillance : Apprenez à adopter une approche bienveillante dans votre gestion d'équipe, favorisant le bien-être et la performance de vos collaborateurs.
  • L’attitude et la posture managériale : Développez une attitude et une posture de leader inspirant, capable de guider et de motiver votre équipe vers l'excellence.
  • L’organisation du manager : Acquérir des techniques pour organiser efficacement votre travail en tant que manager, en priorisant les tâches et en optimisant votre temps.
  • Les réunions d’équipe : Maîtrisez les bonnes pratiques pour animer des réunions d'équipe productives et engageantes, favorisant la collaboration et la résolution des problèmes.
  • Les entretiens individuels : Apprenez à mener des entretiens individuels constructifs avec vos collaborateurs, pour les accompagner dans leur développement professionnel et répondre à leurs besoins.
  • Les leviers pour fédérer son équipe : Découvrez des stratégies efficaces pour renforcer la cohésion et la motivation au sein de votre équipe, en valorisant les compétences individuelles et en encourageant la collaboration.
  • QCM de fin de formation : Évaluez vos acquis à travers un questionnaire à choix multiples qui vous permettra de mesurer votre progression.

Prérequis

Aucun prérequis

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Objectifs de la formation

• Hiérarchiser les projets pour mieux les piloter
• Savoir manager en mode multi-projets
• Utiliser des outils de suivi de multiples projets

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa créativité, son imagination, sa réflexion, ses capacités d'innovation
  • Apppliquer de nouvelles méthodes de résolution de problèmes
  • Développer sa capacité à travailler en équipe, sa communication, établir des relations professionnelles authentiques et constructives
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
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  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
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Microsoft 365 - Teams & Planner

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateurs Microsoft 365 souhaitant collaborer en ligne avec leurs équipes à l’aide des outils Teams et planner. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des Equipes Teams 
  • Collaborer avec les équipes 
  • Gérer et suivre les tâches affectées aux équipes 
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins et les attentes des usagers, les émotions et les besoins personnels, le besoin de sécurité affective en tant que méta besoin
  • Expliquer les théories de l'attachement et les concepts de transfert et de contre-transfert
  • Evaluer la relation d'aide et la bonne distance professionnelle en comparant les différents positionnements et leurs écueils
  • Pratiquer l'écoute active et empathique dans la relation d'aide
  • Exprimer vos émotions de manière authentique et constructive
  • Utiliser l'écriture comme outil réflexif pour analyser vos pratiques éducatives
  • Mettre en oeuvre des stratégies de régulation en appliquant les compétences d'intelligence émotionnelle dans les relations éducatives
  • Reconnaître vos propres limites et demander de l'aide lorsque nécessaire en privilégiant une collaboration efficace en équipe dans un contexte éducatif
  • Utiliser l'institution éducative comme tiers régulateur des relations d'aide
  • Evaluer et ajuster constamment vos pratiques éducatives en fonction des besoins et des émotions des apprenants.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la dynamique des conflits
  • Identifier les signaux faibles pour anticiper les conflits - Identifier les méthodes de résolution
  • Appliquer des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Devenir manager

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction.
  • Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes.
  • Définir son organisation selon le cycle des activités.
  • Communiquer efficacement en tant que nouveau manager.
Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
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