Les enjeux du web et des médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'évolution du web
  • Les grandes périodes de l'internet
  • Les outils disponibles pour agir sur le web
  • Tentative de prospectives sur l'évolution du web et des médias sociaux
2. Distinguer les réseaux sociaux
  • Les classiques (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat)
  • Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub, pixelfeed)
  • Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
  • Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web

Jour 1 - Après-midi

3. Pratiquer les bases du Web
  • Repérer les interfaces plus riches
  • Comprendre la notion de visiteurs acteurs et producteurs
  • Migrer vers une approche collaborative
  • Intégrer les réseaux sociaux à son utilisation du net
4. Définir les notions techniques
  • Utiliser des sites interactifs avec des bases de données
  • Repérer HTML5, CSS3, AJAX, des outils plus performants
  • Comprendre les enjeux de la personnalisation de la navigation
  • Intégrer les changements qu'apportent applications mobiles et cloud computing

Jour 2 - Matin

5. Identifier les contraintes à prendre en compte
  • Accroissement permanent du domaine du droit d'auteur
  • De plus en plus de contraintes juridiques
  • Explosions des données disponibles de plus en plus difficiles à protéger
6. Intégrer le Web dans le monde du travail
  • Utiliser internet, intranet et extranet pour accroître la productivité
  • Faut-il interdire les interactions sociales par le web au travail ?
  • Se méfier car le web n'oublie rien (construction d'une image numérique)

Jour 2 - Après-midi

7. Utiliser à son profit le Web pour la productivité
  • Comprendre les apports des drive, fill rss, alertes et partage de lien
  • Utiliser les outils de travail collaboratif en ligne
  • Choisir entre outils propriétaires centralisés et héberger son outil décentralisé
8. Gérer sa présence sur le net et communication de crise
  • Savoir ce qu'est un gestionnaire de communautés (Community Manager) ?
  • Connaître les objectifs, moyens et limites du CM
  • Décider de le traiter en interne ou l'externaliser

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Identifier les techniques d'évaluation performantes
  • Créer un programme Web Analytic
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation
  • Intégrer le risque légionelles dans la conception et la maintenance des réseaux d'eau chaude sanitaire
  • Identifier les impacts des solutions de désinfection ou des chocs thermiques sur la contamination des réseaux d'ECS
  • Mettre en place les obligations de l'arrêté relatif à la surveillance des légionelles et de la température
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer et gérer son site sous Joomla
  • Créer et mettre en forme le contenu des pages d'un site Joomla
  • Maîtriser les fondamentaux de la personnalisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et le danger d'une connexion Internet
  • Comprendre l'utilisation des " cookies "
  • Examiner les problèmes liés aux virus
  • Connaître différentes solutions de sécurité liées aux virus
  • Gérer les concepts de chiffrement utilisés dans Internet
  • Définir les notions de clé public/clé privée
  • Développer différentes méthodes de confidentialité sur le Web et avec le courrier électronique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles, les enjeux, les périmètres et les outils d’une utilisation des bases de données dans le cadre d’une recherche médicale ou des activités de pilotage
    • Tarif

      A partir de 580,00 €

      Durée

      1j / 7h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
      • Identifier les influenceurs et leurs attentes
      • Définir une stratégie de marketing d'influence
      • Concevoir un plan de communication efficace
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Améliorer sa relation avec ses correspondants et ne pas l'endommager involontairement
      • Utiliser le courriel en conjonction avec d'autres outils de communications
      • Identifier les besoins, et choisir les bonnes décisions
      • Renforcer la sécurité à l'entrée et à la sortie de ses courriels
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      1j / 7h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Comprendre le concept de Synthesia et son application dans le monde moderne
      • Maîtriser les bases techniques de la plateforme
      • Concevoir un scénario pédagogique utilisant Synthesia pour un projet spécifique
      • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour optimiser la qualité et l'efficacité des productions
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      1j / 7h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Benchmarking et veille marketing

      Proposé par GROUPE LEXOM

      Objectifs de la formation

      • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
      • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
      • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
      • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
      • Connaître les variétés des sources d'information possibles
      • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
      • Elaborer et utiliser une base de données marketing
      • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Scribus - Initiation à Scribus

      Proposé par GROUPE LEXOM

      Objectifs de la formation

      • Créer des maquettes complètes, cohérentes et efficaces
      • Préparer vos maquettes pour l'impression et l'édition numérique
      • Intégrer divers médias, textes, graphiques, images dans Scribus
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Je cherche à faire...