Les enjeux du web et des médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'évolution du web
  • Les grandes périodes de l'internet
  • Les outils disponibles pour agir sur le web
  • Tentative de prospectives sur l'évolution du web et des médias sociaux
2. Distinguer les réseaux sociaux
  • Les classiques (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat)
  • Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub, pixelfeed)
  • Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
  • Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web

Jour 1 - Après-midi

3. Pratiquer les bases du Web
  • Repérer les interfaces plus riches
  • Comprendre la notion de visiteurs acteurs et producteurs
  • Migrer vers une approche collaborative
  • Intégrer les réseaux sociaux à son utilisation du net
4. Définir les notions techniques
  • Utiliser des sites interactifs avec des bases de données
  • Repérer HTML5, CSS3, AJAX, des outils plus performants
  • Comprendre les enjeux de la personnalisation de la navigation
  • Intégrer les changements qu'apportent applications mobiles et cloud computing

Jour 2 - Matin

5. Identifier les contraintes à prendre en compte
  • Accroissement permanent du domaine du droit d'auteur
  • De plus en plus de contraintes juridiques
  • Explosions des données disponibles de plus en plus difficiles à protéger
6. Intégrer le Web dans le monde du travail
  • Utiliser internet, intranet et extranet pour accroître la productivité
  • Faut-il interdire les interactions sociales par le web au travail ?
  • Se méfier car le web n'oublie rien (construction d'une image numérique)

Jour 2 - Après-midi

7. Utiliser à son profit le Web pour la productivité
  • Comprendre les apports des drive, fill rss, alertes et partage de lien
  • Utiliser les outils de travail collaboratif en ligne
  • Choisir entre outils propriétaires centralisés et héberger son outil décentralisé
8. Gérer sa présence sur le net et communication de crise
  • Savoir ce qu'est un gestionnaire de communautés (Community Manager) ?
  • Connaître les objectifs, moyens et limites du CM
  • Décider de le traiter en interne ou l'externaliser

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de l'utilisation de la nouvelle solution SAP S/4HANA et ses innovations par rapport aux versions précédentes de SAP (ECC)
  • Décrire la solution et son architecture système
  • Utiliser la nouvelle interface utilisateur SAP Fiori
  • Décrire les enjeux de la méthodologie d'implémentation SAP Activate
  • Mettre en oeuvre certaines des fonctionnalités applicatives et utiliser quelques fonctions analytiques intégrées.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 915,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender la notion d'intelligence artificielle et ses applications dans le domaine juridique
  • Évaluer les enjeux de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans ses fonctions de juristes
  • Analyser les outils et technologies basés sur l'intelligence artificielle utiles au métier de juriste
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux de Mistral et ses applications en traitement du langage naturel - Maîtriser l'utilisation de l'API Mistral pour envoyer des requêtes et interpréter les réponses - Générer du texte en utilisant les fonctionnalités avancées de Mistral - Analyser les sentiments et extraire des informations clés à partir de textes - Utiliser Mistral pour traduire des textes entre différentes langues - Intégrer Mistral dans des applications web et mobiles - Optimiser les performances des requêtes Mistral et gérer les erreurs efficacement
Tarif

A partir de 3 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux des écrits professionnels en protection de l'enfance
  • Décrire les différentes étapes de la rédaction d'un écrit professionnel
  • Identifier les types d'écrit professionnel et leurs objectifs spécifiques
  • Appliquer les principes juridiques et éthiques pertinents lors de la rédaction d'écrits en travail social
  • Evaluer les faits pertinents pour une analyse approfondie et proposer des mesures appropriées
  • Distinguer objectivité et subjectivité dans les écrits professionnels
  • Construire une analyse solide en vous basant sur les informations recueillies
  • Formuler des propositions concrètes à partir de l'analyse réalisée
  • Utiliser des outils appropriés pour recueillir, rassembler et sélectionner l'information nécessaire
  • Rédiger de manière claire, précise et en utilisant un vocabulaire approprié, tout en effectuant une relecture attentive.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et impacts de la communication RH
  • Etablir le processus et les étapes clés de la communication RH
  • Organiser la communication RH de son entreprise en concevant un plan de communication
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le mouvement DevOps
  • Connaître les enjeux du métier de DevOps
  • Maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps
  • Disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
  • Passer l’examen « DevOps Foundation »
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la fonction achat dans votre organisation
  • Renforcer votre relation client / fournisseur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...