Achats - Formations Flash - Les clés pour comprendre et sensibiliser aux nouveaux enjeux de la fonction achat

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la fonction achat dans votre organisation
  • Renforcer votre relation client / fournisseur.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le poids de la fonction achat dans les organisations

  • Qu'est-ce que la fonction achat dans l'entreprise ?
  • La professionnalisation des achats
  • Les organisations achat dans l'entreprise

L'importance du processus dans la performance

  • Modélisation des processus et performance
  • Indicateurs de performance
  • Visibilité
  • Outils de pilotage de la performance

La relation client / fournisseur

  • Partenariat et relation de confiance
  • Une gestion multiforme : intégration verticale
  • Enrichir son offre par la collaboration avec ses fournisseurs
  • Améliorer l'exploitation des données

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Acheteurs.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Green IT

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Décrire le concept du Green IT
  • Analyser un parc informatique en considérant le cycle de vie, la consommation et les réglementations
  • Identifier des actions pour réduire l'empreinte écologique d'une organisation
  • Évaluer la consommation et les coûts d'un Datacenter et proposer des solutions pour les réduire
  • Concevoir une stratégie de Green IT adaptée aux besoins d'une organisation
  • Mettre en place des achats responsables
  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du Green IT
  • Choisir et utiliser des indicateurs pertinents pour évaluer l'efficacité d'un projet Green IT
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les enjeux et les impacts humains d’un projet complexe, du début jusqu’à la phase d’appropriation, pour réunir toutes les conditions de réussite
  • Favoriser la cohésion et la mobilisation lors d’un projet complexe
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Etablir le Rapport Social Unique (RSU) et la Base de Données Sociales (BDS).
  • Manipuler l'application de recueil des données.
  • Exploiter les points de contrôles et d'optimisation de la qualité des données.
  • Exploiter les voies d'utilisation du RSU pour piloter les RH dans la fonction publique.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement de sa mémoire
  • Développer ses capacités de mémorisation
  • Appliquer les points clés pour mémoriser
  • Développer son efficacité professionnelle grâce à sa mémoire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Protection des données personnelles et stratégiques de votre entreprise - RGPD - Dirigeants et managers (Classe virtuelle) :

- Comprendre les enjeux de la protection des données - Connaître le plan de mise en œuvre de la conformité RGPD au sein de son entreprise - Identifier l’intérêt de protéger les données sensibles

Tarif

A partir de 227,00 €

Durée

3 heures 30

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation NetApp ONTAP vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les composants d'un cluster ONTAP
  • Décrire le rôle d'une VM de stockage (machine virtuelle de stockage, également appelée SVM) dans l'architecture de stockage NetApp
  • Configurer un cluster ONTAP
  • Configurer et gérer les ressources de stockage
  • Configurer et gérer les ressources de réseau
  • Créer et configurer une VM de stockage
  • Créer, gérer et protéger les volumes NetApp FlexVol®
  • Mettre en œuvre des fonctions d'efficacité du stockage
  • Gérer l'accès administrateur et les comptes utilisateurs ONTAP
  • Maintenir les systèmes de stockage NetApp
  • Décrire et distinguer les fonctions de protection des données du logiciel ONTAP
  • Administrer la fonction de protection des données ONTAP appropriée pour répondre à votre problème de protection des données
  • Configurer les relations NetApp SnapMirror® pour la reprise après sinistre et la sauvegarde des données.
  • Démontrer la SVM DR
  • Illustrer les opérations NDMP pour sauvegarder les données NAS sur bande
  • Intégrer les solutions de protection des données basées sur le cloud qui complètent vos systèmes de stockage ONTAP
  • Structurer les composants et les fonctionnalités de NetApp MetroCluster™
  • Illustrer les composants et fonctionnalités de NetApp SnapMirror Business Continuity
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les principes d’une relation contractuelle commerciale
  • Gérer le fonctionnement d’un contrat commercial
  • Suivre sa bonne exécution
  • Anticiper et réagir face à un défaut d’exécution
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fondamentaux de Google AdWords
  • Créer sa première campagne et être opérationnel immédiatement
  • Comprendre la diffusion des campagnes et les facteurs influant sur celle-ci
  • Comprendre les problématiques du S.E.M par des études de cas
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...