Les achats de prestations informatiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner les spécificités des achats de prestations informatiques
  • Gérer un portefeuille d'achat de prestations informatiques
  • Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations informatiques
  • Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Identifier le périmètre des prestations informatiques
  • Un contexte de transformation digitale généralisé à tous type d'entreprise et de secteur
  • Le marché de la prestation informatique (évolutions, structures, services...)
  • Les différentes structures et famille d'offre (SSII)
  • Les différents types de prestations
  • La place des achats de prestations informations au sein de l'entreprise
  • Les demandeurs et leurs attentes

Jour 2

2. Intégrer le rôle des achats
  • Les compétences et connaissances attendues de l'acheteur
  • Une demande bien spécifique, extrêmement spécialisée
  • Bien définir compétences recherchées et fonction
  • Cadrer les projets, les contours en amont
  • Formaliser les demandes pour une consultation ou un appel d'offre
  • Établir des critères de sélection des fournisseurs
  • Négocier les conditions commerciales
  • Préciser et encadrer le déroulement de la prestation (planning, bonnes pratiques, relation donneur d'ordre et fournisseur)
  • Suivre la bonne exécution du contrat et évaluer les performances
  • Assurer le relationnel avec le fournisseur
  • Créer et gérer un panel de fournisseurs référencés
  • Veiller à la fiabilité et à la stabilité des fournisseurs
  • Assurer la veille technologique et la veille marché
  • Identifier les risques potentiels

Jour 3

3. Gérer la contractualisation
  • Choix du contrat et spécificités par type de prestation (SAAS, licences, développement, etc.)
  • Obligation de moyens ou de résultats ?
  • Définir des SLA et des pénalités
  • Les zones à risques
  • La sous-traitance
  • Clauses particulières (sauvegarde, confidentialité, non débauchage de personnel)
  • Propriété intellectuelle et gestion des données
  • Services annexes : maintenance, mise à jour, formation à intégrer ou non dans la prestation et le contrat

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les entités organisationnelles (divisions, magasins, organisations d'achats, groupes d'acheteurs)
  • Configurer les fiches articles (types d'articles) et les fiches fournisseurs (rôles partenaires)
  • Paramétrer la détermination automatique des comptes (classes de valorisation, références de classes de comptes) et la valorisation séparée
  • Créer des types de documents d'achat et des types d'imputation
  • Paramétrer la détermination des messages (achats et gestion des stocks)
  • Créer des codes mouvements.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réduire les coûts des achats et augmenter le taux de satisfaction clients des PME.
  • Faciliter le suivi des commandes et des contrats.
  • Déterminer le niveau de stocks juste nécessaire.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les prestations et les bénéficiaires de l'aide sociale légale
  • Mettre en oeuvre une méthode d'accompagnement des demandeurs dans leurs démarches
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Donner aux fonctions clés des repères afin d’améliorer l’efficacité du contrôle permanent dans son ensemble et de jouer un rôle plus actif vis-à-vis des métiers
  • Permettre au manager d’avoir une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de ses activités
  • Fournir aux dirigeants les bonnes pratiques de place afin d’améliorer le dispositif de contrôle permanent de l’établissement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et pratiques de la négociation en achats publics
  • Préparer et construire sa négociation en mettant en œuvre sa boîte à outils de négociateur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de la fonction Achats
  • Appliquer les méthodes, outils et comportements de l'acheteur performant
  • Gérer la négociation d'achat
  • Définir les notions juridiques essentielles du droit des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité des prestations de services pour définir quelle TVA s'applique
  • Déterminer le redevable de la TVA et les modalités de paiement de la taxe (autoliquidation, immatriculation à l'étranger)
  • Respecter les obligations formelles et les procédures à suivre pour récupérer une TVA étrangère supportée dans un pays étranger
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la connaissance du marché du bâtiment et les techniques propres à l’achat de prestations de bâtiments
  • Maîtriser les aspects réglementaires et juridiques spécifiques au secteur du bâtiment
  • Identifier les facteurs clés de succès des achats de prestations de bâtiments
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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