Elaborer un dispositif de contrôle permanent structuré et le faire vivre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Donner aux fonctions clés des repères afin d’améliorer l’efficacité du contrôle permanent dans son ensemble et de jouer un rôle plus actif vis-à-vis des métiers
  • Permettre au manager d’avoir une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de ses activités
  • Fournir aux dirigeants les bonnes pratiques de place afin d’améliorer le dispositif de contrôle permanent de l’établissement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de développer une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de vos activités pour un contrôle permanent de votre établissement performant.

Programme

Le dispositif de contrôle permanent et la fonction clé de 2nd niveau
Connaître le cadre réglementaire et les attentes du superviseur
Cadre réglementaire en Europe et en France : qui fait quoi ?
La supervision des banques « significatives » et « moins significatives »
Les attentes de la supervision

Comprendre le rôle du contrôle permanent dans la maîtrise des risques
Notions de risque, d’acceptation et de maîtrise des risques
Natures des risques et couverture des risques

Placer le contrôle permanent au sein du dispositif de contrôle interne
Missions, organisation et gouvernance des fonctions clés
Dispositif de contrôle interne conforme : actions préventives
Dispositif de contrôle interne conforme : actions de surveillance et correctives

Concevoir et faire adopter le dispositif global de contrôle permanent
Surveillance vs contrôles et articulation entre acteurs
Contrôle permanent vs contrôle périodique
Formalisation et adoption par les instances de gouvernance

Animer le dispositif global de contrôle permanent
Accompagnement des métiers pour le déploiement
Renforcement et structuration du contrôle permanent de 1er niveau
Formalisation des processus opérationnels et des grilles de cotation

Organiser les étapes des contrôles permanents de 2nd niveau
Connaissance des risques et plan annuel de contrôle permanent
Réalisation des missions de contrôle de 2nd niveau : les composants
Restitution et production d’actions correctives concertées
Production des reportings aux décideurs et des reportings réglementaires

Risques spécifiques et application pratique
Distinguer les risques spécifiques ou complexes
Les risques S.I., comptables et de fraude interne/de corruption
Les risques de blanchiment, de financement du terrorisme et assimilés
Les risques de nature financière

Connaître les outils informatiques d’aujourd’hui et de demain
Exercices et cas pratiques
Réflexions sur les risques, enjeux et opportunités de nouveaux risques

Prérequis

Connaître les principes du contrôle interne bancaire, la conformité/risques et les activités de l’établissement.

Public

Responsable et collaborateur de fonctions clés en matière de contrôle interne. Manager métier souhaitant renforcer la maîtrise de ses activités. Dirigeant, administrateur ou membre du comité des risques (ou équivalent).

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Objectifs de la formation

  • Choisir un modèle de licence approprié pour Windows Virtual Desktop
  • Mettre en place une mise en réseau pour Windows Virtual Desktop
  • Gérer les hôtes de session Windows Virtual Desktop à l'aide de Azure Bastion
  • Configurer le stockage des composants FSLogix
  • Créer et gérer des images d'hôtes de session
  • Implémenter les rôles Azure et le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) pour Windows Virtual Desktop
  • Configurer les paramètres d'expérience des utilisateurs du Windows Virtual Desktop
  • Installer et configurer des applications sur un hôte de session
  • Mettre en œuvre la continuité des activités et la reprise après sinistre
  • Contrôler et gérer les performances du Windows Virtual Desktop

 

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les obligations légales.
  • Acquérir une méthodologie de projet GEPP.
  • Cartographier les métiers et les compétences.
  • Définir des scenarii d'ajustement.
  • Mettre en place des plans d'actions RH adaptés.
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer le suivi de la performance
  • Organiser et animer le système de contrôle de gestion
  • Développer ses connaissances et approfondir le rôle du contrôleur de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main un firewall SNS et décrire son fonctionnement
  • Configurer un firewall dans un réseau
  • Définir et mettre en oeuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites Web en HTTP et HTTPS (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSec et VPN SSL).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir pratiquer l’écoute active aux différentes étapes de l’entretien de vente.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les "soft skills " et leur importance pour l'entreprise dans l'employabilité des salariés
  • Évaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l'intelligence collective et la montée en compétences
  • Développer l'intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d'adaptation de ses équipes pour améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et piloter le processus de clôture.
  • Mettre sous contrôle les risques d'anomalies.
  • Se construire une démarche et un dossier de révision.
Tarif

A partir de 1 615,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Copilot, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts et les fonctionnalités de base de Microsoft Copilot
  • Comprendre comment intégrer Microsoft Copilot dans les applications Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Pratiquer l'utilisation de Copilot pour rédiger des documents, créer des feuilles de calcul complexes et élaborer des présentations efficaces
  • Apprendre à interagir avec Copilot dans les conversations et les canaux de Teams pour obtenir des suggestions de texte et de code
  • Évaluer l'impact de l'utilisation de Copilot dans Teams sur l'efficacité et la productivité de l'équipe
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer les différents types de structure du C#
  • Décrire les spécificités du langage
  • Utiliser les API de base
  • Définir des collections
  • Accéder aux données avec ADO.NET
  • Accéder aux flux d'entrée sortie
  • Créer une interface basique WinForms.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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