Leadership du manager transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Renforcer sa capacité à faire adhérer les parties prenantes de ses missions en transversal

Activer son leadership personnel en situation de management hors hiérarchie

Faciliter la coopération entre les services et les équipes transversales



EFE


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Leadership du manager transversal

Identifier les spécificités du leadership du manager transversal

  • Préciser les caractéristiques et la plus value du management transversal
  • Définir le leadership, ses leviers et les qualités d’un leader
  • Avoir confiance en soi pour ancrer son leadership
  • Identifier les leviers du leadership du manager transversal

Autodiagnostic : son style de leadership en tant que manager transversal

Développer son leadership de manager transversal

  • S'adapter à chaque interlocuteur
  • Développer une argumentation pertinente en fonction de son interlocuteur et de la situation

Mise en situation : argumentation pour convaincre des collaborateurs sans lien hiérarchique

  • Promouvoir une dynamique de coopération et assurer la coordination de l’équipe
  • Exercer une influence et faire adhérer aux 4 C : crédibilité, cohérence, congruence et consistance

Exercice d'application : utilisation de stratégies de compétition et de coopération

Instaurer une relation de confiance avec les différents acteurs

  • Travailler sa posture pour favoriser un climat de confiance et d'échanges

Autodiagnostic : sa posture de manager transversal

  • Connaître les différentes formes de leadership et renforcer sa crédibilité
  • Maîtriser les principes de l’écoute active et de l'empathie
  • Établir un dialogue constructif et une communication efficace
  • Adapter son comportement à son interlocuteur et la situation en cours

Mise en situation : entraînement à l’écoute active et au feed-back positif

Gérer les situations relationnelles complexes grâce à son leadership

  • Se connaître face aux conflits ou aux situations difficiles
  • Dépasser ses blocages personnels
  • Renforcer sa communication, prendre du recul dans les situations vécues comme délicates

Exercice d'application : impact de la communication sur une situation difficile

  • Négocier pour sortir des situations complexes et conflictuelles

Exercice d'application : techniques de négociation pour convaincre un client

  • Gérer les émotions présentes
  • Maîtriser le DESC : outil pour désamorcer un conflit

Mise en situation : affirmation de soi dans une situation délicate

Video : Comment asseoir son management transversal ?

Prérequis

Être en situation de management hors hiérarchie

Public

Tout manager transversal ou toute personne amenée à manager hors hiérarchie souhaitant renforcer son leadership

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Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Rédiger une note de synthèse

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de l'écriture administrative
  • Développer son esprit de synthèse et sa capacité d'analyse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les perspectives pour les organisations du secteur afin d'anticiper les décisions stratégiques des dirigeants des organismes gestionnaires et des établissements et services
  • Identifier les évolutions du secteur grâce aux tables-rondes et ateliers
  • Échanger avec des experts et ses pairs
Tarif

A partir de 1 105,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer des compétences relationnelles utiles à son expertise
Miser sur l’efficacité professionnelle et le développement personnel pour plus de performance
S’appuyer sur ses softskills pour convaincre

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre réglementaire des élections professionnelles
  • Piloter la préparation des élections du CSE
  • Piloter la gestion des élections
  • Anticiper et gérer les contentieux relatifs aux élections
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Coaching

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de coaching au sein d'une équipe
  • Connaître les outils appropriés en tant que manager coach
  • Adopter la bonne posture pour accompagner ses collaborateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les comportements sexistes au travail
  • Élaborer un panel de réponses possibles au sexisme ordinaire
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Excel pour le credit management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer une base de données clients en utilisant les fonctionnalités d'Excel
  • Calculer des indicateurs propres à l'analyse clients en les représentant graphiquement
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour le suivi des créances clients
  • Représenter dynamiquement dans Powerpoint les données du credit management
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Management collaboratif : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Reconnaître la puissance du management collaboratif
  • Appliquer le management collaboratif : démarches et moyens
  • Identifier ses leviers de progrès et élaborer un plan d'actions concret
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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