Formation - Manager des comportements difficiles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "On aura essayé !"
En présentiel / A distance

1 - Manager les personnalités dites "difficiles"

  • Éviter les catégorisations et stigmatisations
  • Diagnostiquer les origines de la difficulté : identifier les différents niveaux de lecture de la difficulté, ce qui relève de la personne ou de son contexte, aborder la dimension relationnelle de la difficulté
  • Clarifier son rôle de manager dans ces situations

2 - Gérer sa difficulté personnelle à interagir avec la personnalité dite "difficile"

  • Identifier ce qui se passe pour soi face à un collaborateur perçu comme difficile : auto-coaching
  • Maitriser ses émotions face à son interlocuteur
  • Faire face aux différents types de comportements difficiles : soumission, dépendance relationnelle, rigidité, agressivité, fuite...
  • Évaluer son seuil de tolérance par rapport à la "différence" du collaborateur, induite par son comportement

3 - Développer son aisance face aux comportements difficiles

  • Agir sur les leviers qui interviennent dans l'interaction avec le collaborateur
  • Adopter une attitude d'empathie, d'ouverture et de compréhension
  • Redéfinir les règles du jeu du groupe concerné et impliquer l'équipe concernée
  • Doser l'intervention : sur l'organisation ou vis-à-vis du collaborateur
Après la session
  • Un module e-learning : "CNV : les clés"
  • Deux modules d'entraînements : "Développer son assertivité" - Niveau 2 et Niveau 3
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager confronté à des comportements difficiles de la part de ses collaborateurs

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Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les missions et le fonctionnement des représentants du personnel
  • Adapter ses pratiques managériales aux membres élus de son équipe
  • Prendre conscience du rôle du manager dans les relations sociales en entreprise
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

 

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Implementing Cisco Collaboration Cloud and Edge Solutions, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer et dépanner Cisco Unified Communications Manager et l'intégration de la série Cisco Expressway
  • Décrire les caractéristiques supplémentaires de Cisco Expressway-C
  • Configurer et dépanner les solutions Cisco Collaboration pour les appels B2B
  • Décrire comment sécuriser les communications B2B avec la série Cisco Expressway
  • Décrire la fonction "Mobile and Remote Access" (MRA)
  • Décrire les options de sécurité et d'intégration du MRA de Cisco Expressway, y compris l'intégration avec Cisco Unity® Connection et Cisco Instant Messaging and Presence (IM&P)
  • Configurer les services hybrides Cisco Webex
Tarif

A partir de 4 260,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Maîtriser Autodesk Revit

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Maitriser Autodesk REVIT vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maitriser l'interface de l'outil
  • Savoir modéliser un bâtiment
  • Exploiter au mieux les outils de modélisation
  • Réussir à structurer un gabarit de projet
  • Parvenir à modéliser un pavillon d'habitation dans son intégralité
  • Extraire des nomenclatures, plans, coupes, rendus professionnels, y compris l’exportation aux formats XLS et DWG.
  • Imprimer les livrables d'un projet
  • Structure un projet BIM en vue de manager un projet
  • Maitriser les principes de fonctionnement d’une famille d’objets
  • Connaitre les gabarits livrés par défaut
  • Savoir quelles sont les options standards par catégorie
  • Mettre en oeuvre la modélisation d’un objet
  • Maitriser le vocabulaire et les libellés

Cette formation est composée de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module. Contactez notre service commercial pour connaitre les dates du second module.

Tarif

A partir de 3 995,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 avec EBIOS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
  • Comprendre les concepts et les principes fondamentaux relatifs à la gestion du risque selon la méthode EBIOS
  • Comprendre les étapes de la méthode EBIOS afin de poursuivre l'achèvement des études (pilote, contrôle, reframe) en tant que maître de travail
  • Comprendre et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses objectifs clés
  • Acquérir les compétences nécessaires afin de mener une étude EBIOS
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les risques de sécurité des systèmes d'information appartenant à un organisme
  • Développer les compétences nécessaires pour analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les origines, les types de conflits et signaux précurseurs de conflits au sein d'une entreprise ou d'un établissement.
  • Identifier les situations à potentiel conflictuel et les comportements difficiles.
  • Utiliser les techniques de communication permettant de prévenir les conflits.
  • Déjouer les comportements manipulateurs.
  • Gérer l'agressivité ainsi que ses émotions et son stress en situation de conflit.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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