Formation Se préparer aux entretiens de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
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Description

Maîtrisez l'art des entretiens de recrutement avec notre formation dédiée aux managers. En une journée, développez des compétences clés pour analyser les CV, poser des questions impactantes, et adopter une posture professionnelle adéquate. Notre approche, centrée sur des mises en situation et des exercices de co-développement, vous préparera à conduire des entretiens respectant le cadre légal et éthique. Rejoignez-nous pour transformer votre processus de recrutement et promouvoir une culture d'inclusion et d'excellence au sein de votre équipe !

Programme

Introduction à la formation Entretiens de recrutement

Rôle du manager dans le recrutement et nouvelles attentes des candidats

Se préparer à l’entretien

Savoir lire un CV
Les différentes étapes d’un entretien de recrutement
Préparer sa grille d’entretien

Adopter une posture appropriée

L’importance de la posture dans les entretiens de recrutement
Eléments clés de la posture professionnelle : langage corporel, ton de voix, contact visuel

Conduire un entretien et respecter le cadre légal

L’art de poser les bonnes questions
L’entretien appréciatif
Comprendre les biais inconscients dans le process de recrutement
Le cadre juridique de non-discrimination

Mises en situation

Application de tous les principes vus pendant la journée
Feedback individuel et collectif pour renforcer les points forts et identifier les domaines à améliorer

Prérequis

Être en situation de management. Avoir une connaissance de base des processus de recrutement.

Public

Managers

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 195,00 €

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer sa date de départ à la retraite en tenant compte des paramètres de liquidation de la pension et en vérifiant les différentes validations effectuées.
  • Examiner les différentes étapes dans le dossier administratif du départ à la retraite.
  • Se préparer au mieux au départ à la retraite tout en maintenant la motivation et l’engagement au travail jusqu’au départ et en vivant sereinement les derniers mois dans l’entreprise.
  • Encourager une transmission efficace des savoirs et savoir-faire.
  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques
  • Evaluer le système en termes de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité...
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Piloter et exécuter les activités de test techniques
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis
  • Vous préparer et passer l'examen de certification CFTL - ISTQB Advanced Certified Technical Test Analyst.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 2 mécanique non électrique (2M) :

- Accueillir et encadrer (vis-à-vis des ATEX) les agents d’exécution sur site - Garantir le respect des règles définies dans le référentiel Ism-ATEX

Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

3 jours - 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les objectifs, les avantages et les inconvénients de l'automatisation des tests
  • Maîtriser l'automatisation d'une application web avec Selenium
  • Créer des scripts maintenables avec Selenium Webdriver
  • Se préparer à la certification A4Q Selenium Fondation
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le rôle de l'audit interne dans le maintien et l'amélioration d'un système de management de la qualité (SMQ)
  • Décrire les étapes du processus d'audit selon la norme ISO 19011
  • Déclencher et préparer un audit interne de SMQ
  • Réaliser un audit interne de SMQ
  • Rédiger un rapport d'audit interne et suivre l'audit
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement et obtenir la certification SAFe Program Consultant (SPC)
  • Devenir un leader et coach afin de maximiser la valeur métier
  • Assumer pleinement le rôle de Scrum Master au sein des équipes et à l’échelle de l’entreprise
  • Connaître les outils nécessaires afin de mettre en pratique un programme agile
  • Aborder dans le détail le programme portfolio management, l’architecture agile ainsi que le leadership
  • Pouvoir lancer un train SAFe dans le cadre d’une transformation Lean/Agile à l’échelle de l’entreprise
  • Maitriser les meilleurs pratiques et les principes sous-jacents aux frameworks des équipes agiles, des programmes agiles, des programmes de portfolio management agiles et de l’architecture agile
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir et préparer l'environnement de développement
  • Préparer les données pour la modélisation
  • Effectuer l'ingénierie des fonctionnalités
  • Développer des modèles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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