Le manager hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
  • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
  • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
  • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
  • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
  • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
  • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
  • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
  • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
  • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le manager en situation de management hybride

  • Prendre conscience de sa situation personnelle et apprendre à la gérer

Style managérial

  • Identifier son style managérial
  • Préférentiel et comprendre l'apport des autres styles dans le développement de la maturité de ses collaborateurs
  • Affiner son style managérial avec la sociodynamique afin de développer son agilité managériale

La confiance versus le contrôle

  • Identifier son niveau de confiance et ses drivers de stress
  • Comprendre l'importance de la confiance dans un management hybride
  • Identifier les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance

L'écoute : l'outil le plus puissant du "manager hybride"

  • Comprendre quand nous n'écoutons pas et pratiquer les différents niveaux d'écoute
  • Comprendre les leviers permettant de développer l'écoute active
  • Pratiquer l'écoute active

L'art de la communication

  • Comprendre les postulats de la communication en PNL et analyser l'importance de ses postulats en situation de télétravail et de travail hybride
  • Améliorer par la pratique sa communication en particulier dans les situations de stress

Les collaborateurs en situation de management hybride

  • Guider vers l'autonomie
    • Comprendre le cycle de l'autonomie et son impact en tant que manager
    • Appliquer une position haute et une position basse pour guider le collaborateur vers l'autonomie
  • Agir sur les leviers de motivation
    • Avec l'apport de la philosophie, comprendre l'importance du sens au travail en situation de travail hybride
    • Comprendre les normes de la psychologie sociale, paresse et facilitation sociale et l'importance des leviers de motivations
    • Identifier les leviers de motivation individuelle que vous pouvez activer
  • Développer la responsabilisation
  • Etre vigilant à la situation des collaborateurs et prévenir les situations à risque
    • Avec l'apport des neurosciences, identifier les symptômes du stress chez ses collaborateurs et comprendre les trois réactions à la peur
    • Comprendre et identifier les moyens d'activer le système de récompense

L'équipe en situation de management hybride

  • Identifier les symptômes et facteurs de dysfonctionnement d'une équipe
    • Identifier les symptômes et analyser les facteurs de dysfonctionnement
    • Pratiquer l'analyse de dysfonctionnement pour comprendre les solutions à mettre en oeuvre
  • Comprendre la dynamique d'une équipe et identifier son stade de maturité
    • Approfondir les composantes d'une dynamique d'équipe (trajectoire, force et vitesse)
    • Comprendre les stades de maturité d'une équipe et les styles de management associés
  • Mettre en oeuvre les outils pour améliorer le sentiment d'appartenance à une équipe
    • A partir du modèle de Schutz, l'élément humain, comprendre les 3 processus : inclusion, contrôle et ouverture et mettre en oeuvre dans l'équipe des actions
  • Donner du sens et fédérer autour d'une vision commune
    • Comprendre les grands principes et les 5 dimensions permettant de fédérer autour d'une vision commune
    • Connaître, pour chaque dimension, au moins un outil et le pratiquer

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Etudes de cas : mettre en pratique les connaissances acquises dans des situations types de travail hybride
  • Au travers de l'étude d'expériences de responsabilisation réalisée dans des sociétés telles que Michelin, Favi... comprendre les fondamentaux de la responsabilisation et vivre l'expérience au travers d'une mise en pratique
  • Etudes de cas : mettre en pratique les connaissances acquises dans des situations types de travail hybride
  • Jeux de rôles
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'actions : rédiger son plan d'actions personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Etre en situation de management ou avoir suivi la formation

Public

Managers d'équipe et dirigeants.

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Objectifs de la formation

Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps - Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS, qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps - Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à  la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel - Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS - Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS - Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit - Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à  l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B - Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à  un scénario donné - Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs - Exploiter le testing automatisé à  différents stades d'un pipeline CI/CD - Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 675,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les signaux faibles traduisant un salarié démotivé
  • Identifier les leviers pour réengager les salariés concernés par le quiet quitting
  • Créer un environnement de travail motivant pour le manager et l’ensemble de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

SQL Server 2017 - Mise à jour des compétences

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences pour décrire les possibilités clés et les composants de SQL Server 2016, les nouveautés et les améliorations concernant la performance, la sécurité et la disponibilité de l’évolutivité de SQL Server. Décrire les nouvelles fonctionnalités et les améliorations concernant les rapports et la Power BI dans SQL Server 2016. Décrire les nouveautés et les améliorations concernant l’accès aux données, concernant SQL Server OLAP et le Cloud SQL Server.

Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Management d'une équipe juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions de manager en secteur juridique
  • Adapter son mode de management aux spécificités de l'équipe
  • Définir une stratégie de communication à destination de son équipe 
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe commerciale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe de commerciaux
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
  • Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les comportements de coopération dans une équipe transversale.
  • Augmenter son efficacité opérationnelle dans une relation de management non-hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
  • Utiliser une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet.
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle Ebios Risk Manager
  • Comprendre le cadre pour la gestion des risques, les sources de risques
  • Implémenter des scénarios stratégiques, opérationnels
  • Traiter les risques
  • S'entraîner aux techniques de communication
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'ensemble des missions-clés d'un Manager du développement des ressources humaines
  • Maitriser les techniques managériales et opérationnelles du métier
Tarif

A partir de 24 307,00 €

Durée

35 jours + 3 heures

Modes
  • Entreprise

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