Formation - ISO 27035 - Lead Incident Manager : Gestion des incidents de sécurité

Qualiopi
Durée 5 jours (35 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

IB Cegos

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

Programme de la formation

1 - Introduction aux concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l'information, tels que définis par l'ISO/CEI 27035

  • Objectifs et structure de la formation
  • Cadres normatifs et réglementaires
  • Gestion des incidents liés à la sécurité de l'information
  • Processus de base de la norme ISO/CEI 27035
  • Principes fondamentaux de la sécurité de l'information
  • Corrélation avec la continuité des activités
  • Questions légales et déontologiques

2 - Conception et préparation d'un plan de gestion des incidents de sécurité de l'information

  • Lancement d'un processus de gestion des incidents de sécurité de l'information
  • Compréhension de l'organisation et clarification des objectifs de la gestion des incidents de sécurité de l'information
  • Planifier et préparer
  • Rôles et fonctions
  • Politiques et procédures

3 - Lancement d'un processus de gestion des incidents et traitement des incidents de sécurité de l'information

  • Planification de la communication
  • Premières étapes de la mise en oeuvre
  • Mise en place des éléments de support
  • Détection et rapport
  • Évaluation et décisions
  • Réponses
  • Leçons apprises
  • Transition aux opérations

4 - Suivi et amélioration continue du plan de gestion des incidents liés à la sécurité de l'information

  • Analyse supplémentaire
  • Analyse des leçons apprises
  • Mesures correctives
  • Compétence et évaluation des gestionnaires d'incidents

5 - Passage de l'examen de certification "PECB Certified ISO/CEI 27035 Lead Incident Manager" (en ligne après la formation)

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Un voucher permettant le passage du test de certification est adressé à l'issue de la session
  • Chaque participant doit créer son profil sur l'espace PECB puis, une fois le profil validé, choisir un créneau pour passer l'examen et télécharger l'application PECB Exams
  • Le jour de l'examen ils doivent se connecter 30 minutes avant le début de la session
  • Retrouvez les instructions pour le passage de l'examen en ligne
  • Passage de l'examen de certification en anglais en 3 heures
  • Il est nécessaire de signer le code de déontologie du PECB afin d'obtenir la certification
  • En cas d'échec à l'examen, vous pouvez le repasser dans les 12 mois qui suivent sans frais supplémentaires
  • L'examen couvre les domaines de compétences suivants : - Domaine 1 : principes et concepts fondamentaux relatifs à la gestion des incidents liés à la sécurité de l'information - Domaine 2 : meilleures pratiques de la gestion des incidents liés à la sécurité de l'information selon la norme ISO/CEI 27035 - Domaine 3 : conception et développement d'un processus de gestion des incidents organisationnels selon l'ISO/CEI 27035 - Domaine 4 : préparation aux incidents de sécurité de l'information et mise en oeuvre d'un plan de gestion des incidents - Domaine 5 : lancement du processus de gestion des incidents et traitement des incidents liés à la sécurité de l'information - Domaine 6 : surveillance et mesure de la performance - Domaine 7 : améliorer les processus et les activités de gestion des incidents
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Proposé par

IB Cegos

"Formations aux technologies et métiers du Numérique"

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