Manager et être chef d’équipe au quotidien

Qualiopi

Le manager doit être le moteur de son équipe, endosser un certain leadership, montrer l'exemple, entraîner tous ses collaborateurs dans sa dynamique, et cela au quotidien. Découvrez notre kit pour renforcer son efficacité managériale en deux jours chrono

À partir de 3100 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

GROUPE ARKESYS

Prérequis

Aucun

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux communiquer et manager ses équipes
  • S'exprimer de façon claire et faire passer des messages avec assertivité
  • Gérer ses priorités et celle de son équipe
  • Recadrer un collaborateur au sein d'une équipe
  • Gérer les conflits au sein d'une équipe

Programme de la formation

Découvrir les différents modes de fonctionnement des membres de son équipe

  • Reconnaitre le type de personnalité de ses collaborateurs et établir le profil de son équipe.
  • Adapter son mode de management et de communication en fonction du profil de chacun de ses collaborateurs
  • Prendre en compte des modes de fonctionnement différents pour améliorer le travail en équipe au quotidien.
  • Mieux comprendre son équipe en fonction des différences et des complémentarités.

 

Affirmer sa personnalité et gérer celle de ses collaborateurs

  • Situer sa fonction, ses responsabilités et ses limites. Clarifier son rôle
  • Le rôle clef du chef d'équipe : l'équilibre fragile entre la proximité (nécessaire) et la distance (indispensable).
  • Se positionner comme chef d'équipe vis à vis d'anciens collaborateurs proches et faire accepter son autorité.
  • Savoir affirmer sa personnalité et gérer ses émotions, s'affirmer sereinement dans la patience, la transparence et l'authenticité.

 

Organiser le travail de l'équipe et déléguer

  • Identifier les principales sources de perte de temps.
  • Savoir déléguer : faire vraiment confiance, communiquer de manière explicite, développer progressivement l'autonomie de ses collaborateurs et leur esprit de responsabilité.
  • Apprendre à dire non pour préserver son temps et son efficacité

 

Gérer les situations conflictuelles

  • Passer de l'implicite à l'explicite
  • Faire passer des messages (amener de manière acceptable et motivante, une modification des conditions de travail, le refus d'un congé sans blesser son interlocuteur).
  • Communiquer en s 'adaptant aux personnalités et aux humeurs : savoir dire « non » durablement à un collaborateur pressant, en amener un autre à changer de conduite en préservant sa susceptibilité.
  • Réagir intelligemment à la critique
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GROUPE ARKESYS

"La formation maintenant pour vos talents de demain"

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