Gérer ses projets avec la méthode Agile
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les bénéfices de la démarche SCRUM
- Comprendre les principes de la méthode SCRUM
- Adapter cette méthode à son contexte
- Mettre en oeuvre la démarche SCRUM
- Identifier les responsabilités de chacun des acteurs
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Comprendre les bénéfices des méthodes Agiles
- L'origine des méthodes agiles
- Appréhender les bénéfices attendus de ces méthodes en comparaison avec les méthodes classiques de conduite de projet
- L'intérêt de la démarche SCRUM pour des projets digitaux
2. Comprendre la démarche SCRUM
- Identifier les étapes d'une démarche SCRUM
- Identifier les acteurs et leurs rôles : Product owner, Scrum Master, équipe
- Les notions d'itération, de sprint, de release
Jour 1 - Après-midi
3. Exprimer les besoins
- Les exigences produit, le Backlog
- Les stories
- Les fonctionnalités retenues
- Prioriser les fonctionnalités, le modèle de Kano
- Les descriptions détaillées
4. Planifier le travail à faire et évaluer les charges
- Définir les tâches en fonction des stories
- Évaluer les charges que cela représente
- Planifier les releases, les sprints
- Répartir les tâches
Jour 2 - Matin
5. Réaliser les Sprint
- Les prérequis
- Déroulement d'un Sprint Planning Meeting
- L'organisation du travail au quotidien, le meeting quotidien
- Revue de l'avancement
- La fin et la revue d'un Sprint
- Le feedback, l'amélioration continue
Jour 2 - Après-midi
6. Mettre en oeuvre le suivi et l'acceptation
- Organiser les différents tests
- Les tests d'acceptation
- Réaliser les tests

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Gérer ses projets avec la méthode Agile
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-