Formation - La gestion multi-projets

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Répartir efficacement son temps entre les projets et l'activité courante.
  • Planifier la gestion de son activité multi-projets.
  • Savoir dire non avec assertivité.
  • Optimiser ses échanges dans le cadre de ses projets.
  • Entretenir son capital énergie en multi-projets.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo : "La montre et la boussole".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, un premier outil d'organisation de ma semaine.
Pendant - En groupe

1 - Les 6 leviers d'efficacité de la gestion multi-projets 

  • Découvrir les 6 leviers d'une organisation personnelle efficace :
    • le levier des priorités ;
    • le levier du choix ;
    • le levier de la planification ;
    • le levier de la relation ;
    • le levier de la focalisation ;
    • le levier de l'énergie.
  • Appliquer les 6 leviers à la gestion multi-projets.
Mise en situation

Exercice : identifier ses zones d'inconfort multi-projets.

2 - Prioriser ses activités et ses projets

  • Définir ses critères personnels de priorisation.
  • Classer ses projets et ses activités par ordre de priorité.
  • La matrice urgence/importance.
Mise en situation

Exercice : établir une priorisation des activités et des projets.

3 - Planifier la gestion de son activité multi-projets

  • Mesurer la charge de ses activités courantes.
  • Découper ses projets et répartir les livrables dans le temps.
  • Évaluer la charge de travail de pilotage des projets et la répartir dans le temps.
  • Faire le diagnostic de la charge disponible pour travailler sur les projets.
Mise en situation

Exercice : réalisation d'un autodiagnostic de la charge de travail multi-projets.

4 - Se focaliser sur les tâches de fond

  • Évaluer l'impact du fractionnement sur son efficacité.
  • Concilier au quotidien les activités courantes et les activités de management des projets.
  • Maîtriser la gestion de ses mails et des imprévus.
  • Sanctuariser ses tâches de fond dans son agenda hebdomadaire.
Mise en situation

Exercice de transposition : planifier son agenda hebdomadaire.

5 - Assumer ses choix avec assertivité

  • Négocier périmètre, moyens ou délais avec le commanditaire/manager.
  • Savoir dire "non" avec assertivité.
  • Désencombrer la liste des choses à faire avant d’intégrer un nouveau projet.
Mise en situation

Jeu de rôle: dire non à son commanditaire.

6 - Optimiser ses échanges dans le cadre de ses projets

  • Se coordonner en amont pour gagner du temps en aval.
  • Conduire des réunions de projet efficaces.
Mise en situation

Quiz : les bonnes pratiques d'animation des réunions projet.

7 - Entretenir son capital énergie en multi-projets

  • Activer les 4 clés du sentiment d’efficacité personnelle :
    • faire des expériences de maîtrise ;
    • observer des pratiques efficaces ;
    • demander du feed-back ;
    • observer son état émotionnel.
Mise en situation

Exercice de transposition : travailler son sentiment d’efficacité personnelle.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Planifier et tenir les priorités de la semaine".
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes".
  • Un @expert : "Booster sa productivité personnelle".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet gérant un ensemble de petits projets.
  • Acteur projet mobilisé sur plusieurs projets en parallèle.
  • Manager gérant un ensemble de petits projets dans le cadre de son activité.
  • Une connaissance des fondamentaux de la gestion de projet est conseillée.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du marketing RH
  • Définir les démarches, notions et outils clés du marketing adaptés à la gestion des ressources humaines
  • Elaborer un plan marketing RH cohérent et efficace
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et gérer votre première implémentation de Microsoft Entra
  • Configurer les utilisateurs, les groupes et les identités externes que vous allez utiliser pour exécuter votre solution
  • Implémenter et administrer votre gestion des accès avec Microsoft Entra ID
  • Utiliser MFA, l'accès conditionnel et la protection des identités pour gérer votre solution d'identité
  • Découvrir comment les applications peuvent et doivent être ajoutées à votre solution d'identité et d'accès au travers de l'inscription des applications dans Microsoft Entra ID
  • Concevoir et implémenter une gouvernance des identités pour votre solution d'identité en utilisant les droits, les révisions d'accès, l'accès privilégié et en supervisant votre instance Microsoft Entra ID.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’organisation d’une gestion de trésorerie de groupe
  • Disposer d’une approche globale permettant d’identifier les opportunités
  • Comprendre les contraintes d’une centralisation de la gestion de la trésorerie et la mise en œuvre d’un cash pooling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation AIX Administration système III, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir les termes concernant la performance,
  • Décrire la méthodologie pour gérer les performances d'un système,
  • Décrire la contribution de chaque composant (CPU, VMM, LVM, I/O, réseau) aux performances du système,
  • Connaître et utiliser les outils AIX de mesure et d'analyse de performances,
  • Identifier et minimiser les contraintes matérielles et logicielles impactant les performances
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Aruba

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la mise en réseau
  • Décrire et passer en revue le portefeuille de commutation d'Aruba avec les clients
  • Installer et configurer les périphériques exécutant le système d'exploitation réseau Aruba OS-CX
  • Décrire et configurer les VLAN (Virtual Local Area Network)
  • Expliquer, décrire et configurer le STP (Spanning Tree Protocol)
  • Identifier quand utiliser VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol) et comment le configurer
  • Expliquer et configurer l'agrégation de liens
  • Décrire et configurer le routage IP
  • Reconnaître le sous-réseau IP
  • Distinguer et configurer OSPFv2 - zone unique
  • Décrire et configurer l'empilage de commutateurs à l'aide de VSF (Virtual Switching Framework)
  • Configurer les solutions Aruba à l'aide de méthodologies de gestion et de maintenance sécurisées
  • Gérer, surveiller, administrer et exploiter les solutions Aruba à l'aide de l'outil NetEdit d'Aruba.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les structures organisationnelles sous-jacentes à la mise en oeuvre de la comptabilité des centres de profit
  • Créer et maintenir les données de base des centres de profit
  • Réaliser les différentes écritures relatives aux flux de valeur réels et budgétés dans un système SAP (en lien avec la gestion des immobilisations et des articles, en provenance du contrôle de gestion et de l'administration des ventes)
  • Consulter les différents types d'états d'analyse des données par centre de profit
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre l'essentiel des fonctionnalités WooCommerce pour réaliser une boutique en ligne
  • Installer le plug-in WooCommerce
  • Paramétrer votre e-commerce avec WordPress
  • Gérer votre boutique WordPress / WooCommerce
  • Installer et paramétrer l'extension WooCommerce
  • Créer des fiches produits et importer un fichier Excel
  • Personnaliser la présentation
  • Décrire la gestion des commandes
  • Animer les ventes.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Distance

Formation Gestion des sinistres et contrats d'assurance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques à transférer selon la situation de l'entreprise
  • Sécuriser la négociation et la souscription d'un contrat d’assurance
  • Gérer un sinistre, de sa déclaration à sa résolution
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GLPI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau avec Fusion Inventory (ordinateur, imprimante, téléphone, routeur, switch, etc.) et /ou OCS
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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