ITIL 4 Specialist - Sustainability in Digital and IT (SDIT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Module 1 - Concepts clés du développement durable

  • Les avantages du développement durable dans une organisation
  • L'objectif des principes du Pacte Mondial des Nations Unies et leur rôle dans le développement durable des organisations
  • Le triple bilan et les trois piliers du développement durable
  • Le concept des externalités
  • Les défis clés du développement durable et les principales solutions

Module 2 - Valeur, avantages, coûts et risques du développement durable

  • Le principe de l'importance relative
  • Les principales sources de risques pour le développement durable organisationnel
  • Les principaux groupes de parties prenantes au niveau de l'organisation et leurs attentes
  • Les principaux types et sources de normes et de réglementations en matière de développement durable
  • Le rôle des services et de l'économie des services dans le développement durable
  • Les recommandations pour le retour sur investissement (ROI) / la valeur sur investissement (VOI) en matière de développement durable

Module 3 - Technologies numériques et le développement durable

  • Le rôle de la technologie numérique dans le développement durable
  • L'impact des technologies numériques sur le développement durable
  • Comment les modèles d'entreprise durables sont soutenus par le numérique et les technologies de l'information

Module 4 - Planification du développement durable pour une organisation

  • Le rôle du développement durable dans la vision d'une organisation
  • Les principales considérations de diligence raisonnable en matière de développement durable
  • Les principales préoccupations de mise en oeuvre du développement durable dans un environnement volatil, incertain, complexe et ambigüe
  • Les trois dimensions de la planification stratégique
  • Les éléments clés d'une stratégie de développement durable organisationnelle
  • Les éléments clés de la culture du développement durable
  • L'analyse de matérialité
  • Cartographie des parties prenantes
  • Evaluation des risques liés au développement durable

Module 5 - Evaluation, maintien et amélioration du développement durable organisationnel

  • Les principaux concepts de mesure et de reporting
  • Les éléments qui soutiennent le développement durable (innovation, communication et collaboration, audits, gouvernance)
  • Les pratiques ITIL et le développement durable :
    • Gestion du changement organisationnel
    • Gestion des effectifs et des talents
    • Gestion de la stratégie
    • Développement et gestion des logiciels
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des projets
    • Gestion de l'infrastructure et des plates-formes

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'évaluation est faite en deux étapes :
    • La première étape consiste en des travaux pratiques en groupe, encadrés et certifiants durant la session de formation. Cela comprend 4 travaux pratiques de 60 minutes chacun, comportant un total de 32 points. Un score minimal de 75% est requis pour réussir les travaux pratiques. La réussite aux travaux pratiques est une condition d'accès à la seconde étape
    • La seconde étape consiste en un examen en anglais, en différé et en ligne. L'examen consiste en un QCM de 60 minutes (si la langue maternelle du candidat n'est pas l'anglais, il peut bénéficier d'un quart-temps supplémentaire lors du passage de l'examen), comportant 35 questions. Un score minimum de 65% est requis pour réussir l'examen

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours en aussi bien proposé en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation. Toutefois, il est conseillé d'avoir suivi la formation

Public

Responsables ITSM, architectes, consultants, tout professionnel disposant d'une expérience ITIL souhaitant développer ses connaissances. Ou toute personne cherchant à comprendre le rôle des services informatiques et numériques par rapport à l'environnement et à explorer les possibilités d'avoir un impact positif sur

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Comprendre ce qu'est le digital publishing - Comprendre l'étendue des possibilités d'Aquafadas - Créer des PDF interactifs - Créer des livres interactifs pour liseuses - Créer des applications riches pour smartphones et tablettes depuis Indesign et Aquafadas - Apréhender la publication des contenus sur tablettes et smartphones depuis Aquafadas
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM).
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
  • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
  • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
  • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Discover the foundations of project management.
  • Integrate components of project management: Performance, costs, deadlines, and risks.
  • Identify your role as a project manager and your added value on the project.
  • Learn to work in a project team.
  • Steer the project throughout its life cycle to ensure that objectives are met.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Citrix XenApp et XenDesktop - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir des connaissances fondamentales sur Citrix Virtual Apps & Desktop 7
  • Comment installer, configurer et gérer une application sur in site Citrix Virtual Apps & Desktop 7
  • Comment installer, configurer et gérer une application sur in site Citrix Virtual Apps & desktops 7 Service avec un Connecteur Citrix Cloud
  • Comment publier des applications et des bureaux sur une ressource Desktop et Server
  • Les points importants pour publier des applications et des bureaux dans un site Citrix Virtual Apps & Desktops et sur Citrix Virtual Apps & Desktops Service.
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Training of employees in cyber security (E-learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Training of employees in cyber security (E-learning) :

- To know the good practices in terms of cybersecurity in the company on a daily basis

Tarif

A partir de 24,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...