ITIL 4 Specialist - Sustainability in Digital and IT (SDIT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Module 1 - Concepts clés du développement durable

  • Les avantages du développement durable dans une organisation
  • L'objectif des principes du Pacte Mondial des Nations Unies et leur rôle dans le développement durable des organisations
  • Le triple bilan et les trois piliers du développement durable
  • Le concept des externalités
  • Les défis clés du développement durable et les principales solutions

Module 2 - Valeur, avantages, coûts et risques du développement durable

  • Le principe de l'importance relative
  • Les principales sources de risques pour le développement durable organisationnel
  • Les principaux groupes de parties prenantes au niveau de l'organisation et leurs attentes
  • Les principaux types et sources de normes et de réglementations en matière de développement durable
  • Le rôle des services et de l'économie des services dans le développement durable
  • Les recommandations pour le retour sur investissement (ROI) / la valeur sur investissement (VOI) en matière de développement durable

Module 3 - Technologies numériques et le développement durable

  • Le rôle de la technologie numérique dans le développement durable
  • L'impact des technologies numériques sur le développement durable
  • Comment les modèles d'entreprise durables sont soutenus par le numérique et les technologies de l'information

Module 4 - Planification du développement durable pour une organisation

  • Le rôle du développement durable dans la vision d'une organisation
  • Les principales considérations de diligence raisonnable en matière de développement durable
  • Les principales préoccupations de mise en oeuvre du développement durable dans un environnement volatil, incertain, complexe et ambigüe
  • Les trois dimensions de la planification stratégique
  • Les éléments clés d'une stratégie de développement durable organisationnelle
  • Les éléments clés de la culture du développement durable
  • L'analyse de matérialité
  • Cartographie des parties prenantes
  • Evaluation des risques liés au développement durable

Module 5 - Evaluation, maintien et amélioration du développement durable organisationnel

  • Les principaux concepts de mesure et de reporting
  • Les éléments qui soutiennent le développement durable (innovation, communication et collaboration, audits, gouvernance)
  • Les pratiques ITIL et le développement durable :
    • Gestion du changement organisationnel
    • Gestion des effectifs et des talents
    • Gestion de la stratégie
    • Développement et gestion des logiciels
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion des connaissances
    • Gestion des projets
    • Gestion de l'infrastructure et des plates-formes

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
  • L'évaluation est faite en deux étapes :
    • La première étape consiste en des travaux pratiques en groupe, encadrés et certifiants durant la session de formation. Cela comprend 4 travaux pratiques de 60 minutes chacun, comportant un total de 32 points. Un score minimal de 75% est requis pour réussir les travaux pratiques. La réussite aux travaux pratiques est une condition d'accès à la seconde étape
    • La seconde étape consiste en un examen en anglais, en différé et en ligne. L'examen consiste en un QCM de 60 minutes (si la langue maternelle du candidat n'est pas l'anglais, il peut bénéficier d'un quart-temps supplémentaire lors du passage de l'examen), comportant 35 questions. Un score minimum de 65% est requis pour réussir l'examen

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours en aussi bien proposé en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en anglais.

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation. Toutefois, il est conseillé d'avoir suivi la formation

Public

Responsables ITSM, architectes, consultants, tout professionnel disposant d'une expérience ITIL souhaitant développer ses connaissances. Ou toute personne cherchant à comprendre le rôle des services informatiques et numériques par rapport à l'environnement et à explorer les possibilités d'avoir un impact positif sur

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Valider le besoin de formation et élaborer le cahier des charges.
  • Construire l’architecture du dispositif pédagogique.
  • Intégrer l'apport du digital et des situations de travail, dans les solutions formations.
  • Valider la conception pédagogique.
Tarif

A partir de 2 065,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Formateur digital

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir l'univers du digital learning
  • Utiliser les méthodes innovantes avec le digital
  • Intégrer le digital dans ses parcours
  • Produire des capsules digitales
  • Animer avec un outil digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Lean It Foundation
  • Gérer le client, le processur et la performance
  • Comprendre l'organisation
  • Maîtriser le comportement et l'attitude
  • Résoudre les problèmes avec l'approche Kaizen
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité
  • Rechercher, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée
  • Créer du contenu digital simple, organiser vos unités de stockage, accéder aux différents réseaux
  • Décrire les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances
  • Certifier vos compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils du dessin numérique et appréhender les bases du dessin et du digital painting.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les enjeux digitaux à sa stratégie et son plan de développement des compétences
  • Organiser la transformation digitale de sa stratégie de formation en impliquant les différents acteurs
  • Analyser les enjeux et impacts du digital sur l'ingérierie de formation
  • Planifier une digitalisation réussie en évitant les pièges
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Overcome inherent obstacles to speaking in English.
  • Master the essentials of public speaking.
  • Develop confidence and fluency.
  • Acquire techniques for structuring speeches and adding rhythm to presentations.
  • Enhance your impact in front of a group.
  • Develop your impact in front of a group.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

E-commerce - Acquisition de trafic

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...