Google Analytics - Découverte - Améliorez vos performances digitales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les fondamentaux du Web Analytics

  • A quoi sert le Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics 4 : implémentation et fonctionnement

  • Création du profil et insertion du code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google :
    • Hit
    • Session
    • Visiteur

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil
  • Filtres

Concepts de base avec Google Analytics 4

  • Dimensions et statistiques
  • Evènement
  • Engagement
  • Objectifs
  • Comparaisons
  • Segments
  • Cohortes

Faire un plan de marquage

  • Conversions, micro conversions et évènements spécifiques :
    • Identification
    • Marquage des évènements
    • Marquage via Google Tag Manager
    • Création d'évènements de conversions
    • Paramétrage des objectifs

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

  • Parcours du Front Office et utilisation de l'interface :
    • Cycle de vie
    • Utilisateurs
    • Evènements
    • Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bord par défaut

  • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bord par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
    • Dimensions
    • Dimensions secondaires
    • Comparaisons
    • Export et partage
    • Insights

Affiner son analyse : l'Explorer ou centre d'analyses

  • Structure de l'Explorer, interface, fonctionnalités :
    • Variables
    • Segments et filtres
    • Dimensions et statistiques
    • Paramètres des onglets
  • Le principe de la bibliothèque

Conclusion

  • Organiser son reporting
  • Google Data Studio : Data Visualisation et automatisation du reporting

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un rapport personnalisé
  • Création d'un plan de marquage

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et utiliser les techniques d'optimisation des requêtes SQL afin d'améliorer les performances des applications.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser une demande de formation
  • Construire un cahier des charges et bâtir un dispositif de formation adapté
  • Evaluer la performance du dispositif avec des critères pertinents
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 13 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'approche catégorielle
  • Analyser et optimiser les performances des enseignes
  • Préparer le Business plan par enseigne
  • Savoir mener la négociation
  • Passer des accords obtenus à l'exécution sur le terrain
  • Assurer le suivi et s'adapter aux évolutions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Prise de notes et compte rendu

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se préparer à prendre des notes
  • Prendre des notes manuelles ou numériques
  • Collecter l’information
  • Choisir les outils digitaux adaptés
  • Restituer avec le compte rendu
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Appliquer des mesures pour l'optimisation des performances et la gouvernance
  • Surveiller et dépanner le flux de réseau Open Virtual Networking (OVN)
  • Configurer le service d'identité à l'aide du store Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle central, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images, avec des techniques pour de multiples cas d'utilisation
  • Gérer des back-ends de stockage en bloc et objet
  • Gérer des noeuds de calcul, y compris le tuning et l'hyperconvergence
  • Dépanner la plateforme Red Hat OpenStack.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les solutions SQL dans Azure
  • Surveiller les performances des bases de données
  • Optimiser les bases et les requêtes pour des performances optimum
  • Planifier et configurer une solution de Haute Disponibilité
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les abonnements à Azure et gérer les coûts
  • Protéger les identités et configurer la gestion des accès
  • Gérer machines virtuelles et ressources pour fiabilité
  • Configurer des réseaux virtuels et optimiser la connectivité
  • Établir des connexions sécurisées entre Azure et on-premise
  • Administrer les politiques et optimiser les performances du réseau
  • Configurer des solutions adaptées, appliquer sauvegardes et récupération
  • Déployer et adapter machines virtuelles, applications Web, et conteneurs
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaissance des produits et services de Google Cloud Platform, particulièrement ceux liés au traitement des données et au machine learning
  • Connaissance des produits et services fondamentaux concernant le calcul et le stockage
  • Connaissance de Cloud SQL et de Dataproc
  • Connaissance de Datalab et BigQuery
  • Connaissance de TensorFlow et des APIs Machine Learning
  • Connaissance de Pub / Sub et de Dataflow
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir installer MongoDB et comprendre la structure des données et le vocabulaire - Savoir manipuler et modéliser les données - Améliorer les performances avec les index - Comprendre les concepts avancés de stockage - Accéder aux données de MongoDB depuis des programmes tiers.
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...