Formation Prospecter de nouveaux clients (ACN Atlas)

Qualiopi

Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible

À partir de 1475 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

DAWAN

Prérequis

Aucun

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents

Programme de la formation

Les enjeux de la prospection

Qu'est-ce que prospecter ?
Définir des nouveaux marchés potentiels
Communiquer dynamiquement auprès de son marché
Participer à la croissance de son entreprise


Préparer sa prospection 

Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
Les différents supports de communication

Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


Planifier la prospection

Organisation générale
Phase de phoning
Phase de rendez-vous
Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
L'analyse de la prospection 

Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous


La prospection téléphonique : phoning

La trame de phoning
Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
Traiter les objections
Bonnes pratiques

Atelier :  mises en situations + débriefing


Concevoir un mail de prospection pour une prise de RDV

Utiliser de bonnes bases de données
Susciter l'intérêt avec un objet percutant
Soigner son contenu et structurer son courriel

Atelier : rédactions de mails pour une prise de RDV


Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Faire vivre son réseau
Les recommandations

Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

 

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"Formez-vous à l’excellence."

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