Formation Prospecter de nouveaux clients (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 475,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les enjeux de la prospection

    Qu'est-ce que prospecter ?
    Définir des nouveaux marchés potentiels
    Communiquer dynamiquement auprès de son marché
    Participer à la croissance de son entreprise


    Préparer sa prospection 

    Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
    Les différents supports de communication

    Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phoning
    Phase de rendez-vous
    Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
    L'analyse de la prospection 

    Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
    Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous


    La prospection téléphonique : phoning

    La trame de phoning
    Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
    Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
    Traiter les objections
    Bonnes pratiques

    Atelier :  mises en situations + débriefing


    Concevoir un mail de prospection pour une prise de RDV

    Utiliser de bonnes bases de données
    Susciter l'intérêt avec un objet percutant
    Soigner son contenu et structurer son courriel

    Atelier : rédactions de mails pour une prise de RDV


    Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

    Créer/gérer son profil en ligne
    Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
    Faire vivre son réseau
    Les recommandations

    Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

     

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Commerciaux

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    Objectifs de la formation

    • Connaître au sein des établissements financiers les circuits bancaires de règlement à l’international et les différents modes de paiement
    • Maîtriser les différents circuits de paiement
    • Analyser les risques pour diminuer et éviter les réclamations des clients et correspondants
    • Maîtriser le cadre réglementaire des opérations financières et les normes interbancaires
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Product Owner

    Proposé par YOU WEB

    Objectifs de la formation

    • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
    • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
    • Concevoir le projet digital
    • Formaliser les documents de référence du projet digital
    • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
    • Piloter la mise en œuvre du projet digital
    • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
    • Manager la stratégie digitale

     

    Tarif

    A partir de 5 100,00 €

    Durée

    238 heures

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer la relation clients / fournisseurs
    • Gérer les ressources humaines
    • Organiser les activités de l'entreprise
    • Gérer les risques
    • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
    • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
    • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    14j / 98h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer les spécificités des médias (TV, presse écrite, radio)
    • Identifier les impacts des nouveaux médias sur le monde médiatique
    • Appréhender l'environnement du journalisme
    • Préparer une rencontre avec un journaliste
    • Etablir une relation de confiance et cerner le journaliste
    • Prioriser les messages clés et convaincre le journaliste
    • Anticiper les questions pour garder le contrôle de l'échange
    • Appliquer les règles éthiques du monde médiatique
    • Maîtriser la communication verbale et non verbale
    • Gérer le trac et conclure l'interview efficacement.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
    • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
    Tarif

    A partir de 1 720,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et d'intégration
    • Analyser les besoins d'un poste et définir un profil de compétences recherché
    • Sélectionner et utiliser différentes sources de recrutement pour trouver des candidats potentiels
    • Evaluer les compétences techniques et comportementales des candidats de manière appropriée
    • Choisir le candidat final en utilisant des critères objectifs et pertinents
    • Elaborer un plan d'intégration personnalisé pour les nouveaux collaborateurs
    • Préparer les ressources et le matériel nécessaires à l'intégration du collaborateur
    • Communiquer efficacement avec l'équipe et les parties prenantes concernées lors de l'intégration
    • Evaluer l'efficacité du processus d'intégration et mesurer la satisfaction du collaborateur
    • Identifier les obstacles potentiels à une intégration réussie et prendre des mesures correctives appropriées.
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les concepts, terminologies, spécificités et enjeux de l'IA moderne
    • Faire évoluer des produits existants pour y intégrer l'IA et identifier des nouveaux besoins
    • Développer et déployer des produits IA selon les meilleures méthodologies
    • Activer les leviers de maîtrise des coûts et de croissance et identifier les pièges.
    Tarif

    A partir de 1 700,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'architecture de la base de données Oracle 18c / 19c
    • Installer Oracle Database 18c / 19c
    • Créer et configurer une base de données Oracle 18c / 19c
    • Identifier les principales fonctionnalités de l'administration d'une base de données Oracle
    • Gérer la sécurité de la base de données et la gestion des utilisateurs
    • Connecter les postes clients au serveur Oracle Database 18c / 19c.
    Tarif

    A partir de 3 050,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les réflexes des meilleurs acheteurs :
      • analyser et exprimer le besoin d'achat ;
      • sélectionner et suivre ses fournisseurs ;
      • optimiser les coûts d'achat ;
      • satisfaire les clients internes ;
      • piloter la performance des achats ;
      • démontrer la valeur ajoutée des achats.
    Tarif

    A partir de 1 535,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
    • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
    • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
    • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

    METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

    • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
    • Support de cours adapté
    • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

    EVALUATION

    • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
    • Attestation de stage
    • Emargement quotidien d’une feuille de présence

    ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

    Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

    Public concerné

    Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

    Pré-requis

    Connaissances de base en vente et commerce

    Tarif

    A partir de 650,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...