Formation Google Ads : Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir créer et optimiser une campagne sur Google Ads - Analyser les KPI de campagne

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Optimiser ses campagnes de recherche

    A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ?
    Surveiller son niveau de qualité de mot clef
    Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
    Définir des ajustements d'enchère
    Affiner les ciblage géographiques et temporels
    Exclure des mots clefs de recherche
    Se comparer à la concurrence

    Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

    Calculer un retour sur investissement

    Comprendre le principe des conversions
    Configurer ses conversions dans Google Ads
    Lier les conversions à son site web
    Importer des conversions de Google Analytics

    Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

    Paramétrer sa campagne Display
    Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
    Créer une annonce display responsive dans Google Ads
    Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

    Utiliser les outils de bibliothèque partagée

    Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
    Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
    Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
    Changer de stratégie d'enchère

    Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

    Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
    Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
    Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

    Aller plus loin avec Google Ads

    Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
    Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
    Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
    Définir des règles automatiques
    Utiliser Google Ads Editor

    Conclusion

    Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
    Analyser et rechercher les axes d'optimisation
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Avoir suivi "Google Ads : Initiation" ou disposer des connaissances équivalentes

    Public

    Référenceurs, Chef de projet Web, Assistant E-Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Apprendre à  utiliser les fonctions avancés de Google Workspace
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Regrouper des données à l'aide de requêtes QUERY
    • Créer des requêtes pour calculer, filtrer et analyser des données
    • Utiliser des conditions simples et complexes dans vos requêtes pour affiner les résultats
    • Identifier et résoudre les erreurs courantes lors de l'écriture de requêtes QUERY.
    Tarif

    A partir de 255,00 €

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître l'utilité et les atouts des produits et services Google Cloud Platform - Interagir avec les services Google Cloud Platform - Choisir et utiliser des environnements de déploiement applicatif et des options de stockage sur Google Cloud Platform - Connaître les principes de base d'utilisation de BigQuery, de Cloud Deployment Manager et de Google Stackdriver
    Tarif

    A partir de 975,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Concevoir des tableaux contenant des calculs d'analyses avancées à partir de données de plusieurs fichiers
    • Combiner des formules de calculs complexes
    • Regrouper, calculer, filtrer des données à partir de requêtes QUERY.
    Tarif

    A partir de 510,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrire ce qu'est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
    • Utiliser Gmail pour gérer votre messagerie électronique.
    • Utiliser Google Contacts pour organiser vos contacts.
    • Organiser les tâches.
    • Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
    • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Concevoir, faire évoluer et analyser un publipostage
    • Créer une campagne e-mailing en évitant le spam
    • Identifier les notions de champs de fusion et de variables.
    Tarif

    A partir de 255,00 €

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
    • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
    • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
    • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
    • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
    • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Outils collaboratifs GOOGLE WORKSPACE

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Etre à l'aise avec l'outil Google Workspace.
    Maitriser l'utilisation du Drive, de Gmail, de Google Agenda, Google Task.
    Etre en mesurer de créer des documents avec Google Doc, Google Sheets, Google Slides ou Google Forms.
    Tarif

    A partir de 545,00 €

    Durée

    1j / 6h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
    Tarif

    A partir de 3 590,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...