Formation : Google Analytics 4 (GA4)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
  • Analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Quels sont les enjeux et les nouveautés de GA4 (Google Analytics 4) ?

  • Qu’est-ce que le Web Analytics ?
  • Définir les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages
  • Choisir un outil de Web Analytics
  • La gestion des cookies respectant les nouvelles règles de la CNIL
  • Google Analytics 4 et la CNIL
  • Les alternatives : Matomo, Piano et Adobe Analytics
  • Les outils français : Eulerian, Abla et Sirdata

Training : déterminer les objectifs business de votre site et choisir les outils adaptés

2. Découverte de l’interface GA4

  • Principes et fonctionnalités
  • Accueil
  • Rapports
  • Explorer
  • Publicité
  • Configurer

Training : retrouver les fonctionnalités de Google Analytics version UA (GA3) dans GA4

3. Savoir interpréter les rapports de GA4

  • Comprendre les attentes et les actions des internautes
  • Analyser les sources de trafic de son site
  • Analyser les événements
  • Analyser les conversions
  • Analyser la performance des pages et contenus
  • Partager des rapports et collaborer

Training : créer un rapport avec GA4

4. Comprendre les campagnes dans GA4

  • Google Ads
  • Médias sociaux
  • E-mailing
  • Référencement naturel

Training : analyser les sources de trafic web

5. Paramétrer GA4

  • Créer une propriété GA4
  • Paramétrer une propriété GA4
  • Paramétrer les données
  • Créer des filtres
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Interfacer les autres applications Google

Training : analyse des paramètres des sites des participants

6. Exploiter les nouvelles fonctionnalités de GA4

  • Créer une exploration
  • Exploiter la publicité
  • Configurer des évènements
  • Configurer des conversions
  • Configurer des audiences

Training : créer une exploration avec GA4

7. Exploiter GA4 : intégration aux autres outils

  • Intégrer GA4 à votre site Web : WordPress
  • Paramétrer les outils de tracking associés à GA4 : UTM et GTM
  • Intégrer GA4 dans un outil de gestion des consentements : Axeptio et Tarte Au Citron
  • Créer un tableau de bord : GA4 et Google Looker
  • Transmettre aux équipes dirigeantes des données synthétiques, claires et lisibles grâce aux outils de datavisualisations

Training : construire et piloter un plan de taggage

8. Suivre ses objectifs avec GA4

  • Quels indicateurs GA4 selon vos objectifs ?
  • GA4 : les spécificités du e-commerce et des médias
  • GA4 et parcours UX
  • GA4 et SEO

training : audit des sites des participants

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Merci de vous munir d'un ordinateur pour les cas pratiques Google Analytics 4

Public

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Webmarketer
  • Traffic manager
  • Responsable e-commerce

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des services et des indicateurs-clés de performance : SLO (Service-Level Objective), SLA (Service-Level Agreement), SLI (Service-Level Indicator)
  • Concevoir la couche logique métier
  • Concevoir la couche de données
  • Concevoir la couche réseau
  • Concevoir pour la résilience, l'évolutivité et la reprise après sinistre
  • Concevoir pour la sécurité
  • Planifier les capacités et optimiser les coûts
  • Déployer, surveiller et répondre aux incidents.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Sheets Initiation

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Créer des tableaux avec des formules simples
  • Créer des graphiques
  • Gérer des tableaux longs
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Analytics

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
  • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
  • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
  • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Parcours Google Docs - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Parcours Google Slides - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Slides selon ses besoins : Créer des présentations, modifier et personnaliser la mise en forme des diaporamas, utiliser les thèmes, dessiner avec slides, créer des animations dynamiques

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Drive

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Drive pour partager et collaborer en Equipe

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Naviguer dans le Drive
  • Utiliser la recherche
  • Gérer les documents (créer, importer, convertir, envoyer...)
  • Gérer les versions, suivre un document
  • Partager et collaborer
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités de Gmail et adopter des bonnes pratiques pour être organisé et efficace
  • Gérer vos contacts et créer des listes de diffusion dynamiques
  • Communiquer par Google Chat, créer des salons de discussion pour le travail d'équipe et organiser des visioconférences avec Google Meet.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...