Formation : Google Analytics 4 (GA4)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
  • Analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Quels sont les enjeux et les nouveautés de GA4 (Google Analytics 4) ?

  • Qu’est-ce que le Web Analytics ?
  • Définir les outils de mesure d'audience en fonction de ses objectifs et des usages
  • Choisir un outil de Web Analytics
  • La gestion des cookies respectant les nouvelles règles de la CNIL
  • Google Analytics 4 et la CNIL
  • Les alternatives : Matomo, Piano et Adobe Analytics
  • Les outils français : Eulerian, Abla et Sirdata

Training : déterminer les objectifs business de votre site et choisir les outils adaptés

2. Découverte de l’interface GA4

  • Principes et fonctionnalités
  • Accueil
  • Rapports
  • Explorer
  • Publicité
  • Configurer

Training : retrouver les fonctionnalités de Google Analytics version UA (GA3) dans GA4

3. Savoir interpréter les rapports de GA4

  • Comprendre les attentes et les actions des internautes
  • Analyser les sources de trafic de son site
  • Analyser les événements
  • Analyser les conversions
  • Analyser la performance des pages et contenus
  • Partager des rapports et collaborer

Training : créer un rapport avec GA4

4. Comprendre les campagnes dans GA4

  • Google Ads
  • Médias sociaux
  • E-mailing
  • Référencement naturel

Training : analyser les sources de trafic web

5. Paramétrer GA4

  • Créer une propriété GA4
  • Paramétrer une propriété GA4
  • Paramétrer les données
  • Créer des filtres
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Interfacer les autres applications Google

Training : analyse des paramètres des sites des participants

6. Exploiter les nouvelles fonctionnalités de GA4

  • Créer une exploration
  • Exploiter la publicité
  • Configurer des évènements
  • Configurer des conversions
  • Configurer des audiences

Training : créer une exploration avec GA4

7. Exploiter GA4 : intégration aux autres outils

  • Intégrer GA4 à votre site Web : WordPress
  • Paramétrer les outils de tracking associés à GA4 : UTM et GTM
  • Intégrer GA4 dans un outil de gestion des consentements : Axeptio et Tarte Au Citron
  • Créer un tableau de bord : GA4 et Google Looker
  • Transmettre aux équipes dirigeantes des données synthétiques, claires et lisibles grâce aux outils de datavisualisations

Training : construire et piloter un plan de taggage

8. Suivre ses objectifs avec GA4

  • Quels indicateurs GA4 selon vos objectifs ?
  • GA4 : les spécificités du e-commerce et des médias
  • GA4 et parcours UX
  • GA4 et SEO

training : audit des sites des participants

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Merci de vous munir d'un ordinateur pour les cas pratiques Google Analytics 4

Public

  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Webmarketer
  • Traffic manager
  • Responsable e-commerce

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire la problématique de sécurité dans une application Mobile ;
  • Identifier les principales failles observées dans les applications Mobiles Android ;
  • Analyser le code pour détecter les risques ;
  • Construire des tests de pénétration sur une applications Mobile Android.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Cloud Plaform : Développement d'Applications vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les bonnes pratiques relatives au développement d'applications
  • Choisir la solution de stockage adaptée pour les données des applications
  • Mettre en œuvre la gestion des identités fédérées
  • Développer des microservices et des composants d'application faiblement couplés
  • Intégrer les composants d'une application et les sources de données
  • Déboguer, tracer et surveiller des applications
  • Effectuer des déploiements reproductibles à l'aide de conteneurs et de services de déploiement
  • Choisir l'environnement d'exécution adapté à l'application, utiliser Google Kubernetes Engine en tant qu'environnement d'exécution, puis passer à une solution no-ops avec l'environnement flexible Google App Engine
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Parcours Google Slides

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Slides selon ses besoins : Créer des présentations, modifier et personnaliser la mise en forme des diaporamas, utiliser les thèmes, dessiner avec slides, créer des animations dynamiques

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du Machine Learning dans l'entreprise
  • Utiliser les fonctionnalités de Machine Learning sous IBM Cognos Analytics CA 11.x
  • Manipuler les algorithmes de Machine Learning.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Analytics 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l’interface Google AdWords
  • Comprendre le retour sur investissement et sa mise en oeuvre dans Google AdWords
  • Comprendre l’optimisation de la diffusion des campagnes en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser les outils annexes à Google AdWords A l'issue de la formation, vous saurez optimiser un compte Google selon le ROI
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir installer, configurer et administrer IBM Cognos Analytics.

À l'issue de cette formation Cognos Analytics Enterprise Administration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir installer et configurer le logiciel IBM Cognos Analytics
  • Mettre en œuvre la sécurité et administrer l'environnement du serveur
  • Pouvoir effectuer la surveillance et l'ordonnancement des tâches
  • Savoir gérer et déployer du contenu dans IBM Cognos Administration
  • Réaliser des personnalisations complémentaires
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...