Gérer des projets à distance avec Google Workspace

Qualiopi

Cette formation aux outils collaboratifs permet de découvrir et maîtriser Google Workspace pour bien collaborer et gérer ses projets à distance. Vous pourrez ainsi gérer des données, interagir, partager et publier, adapter les documents et leur finalité.

À partir de 1590 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et gérer des projets quelque soit le lieu de travail
  • Gérer sa messagerie avec Gmail et contacts
  • Organiser, gérer ses rendez-vous et ses visios avec Google Agenda et Meet
  • Planifier son travail et celui des autres avec Google task

Programme de la formation

Module 1: Quelque rappels sur la gestion de projets à distance
L’importance des outils de communications
Gestion de projets
Gestions de taches
Reporting

Module 2: Prise en main de l’interface de Google Workspace
Première connexion
Présentation de l’interface utilisateur de Google Workspace Présentation des outils orientés communication Présentation des outils orientés gestion de projets

Module 3: Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Présentation de l’interface
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier) Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert) Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres) Gérer ses paramètres de messagerie

Module 4: Gérer ses contacts avec Google Workspace
Créer/modifier/supprimer un contact Créer un groupe de contacts Importer/exporter des contacts Rechercher des contacts
Gérer ses contacts sur appareil mobile

Module 5: Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Ajouter/supprimer/partager un rendez-vous Ajouter/supprimer/partager une réunion

Module 6 Utiliser les outils de communications instantanés
Communication textuelle (tchat)
Communication visuelle (Google Meet)

Module 7: gestion de projets, organiser les tâches de chacun
Créer/modifier une tâche, créer des listes de tâches
Organiser les tâches dans les listes
Gérer les tâches dans un agenda
Envoi d’une liste de tâches par courriel

Module 8: Outils de suivi de projets (applications tierce)
Intégration d’applications tierce (exemple d’Asana)
Modèles intégrés de reporting de projets.

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Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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