Formation Google Sheets : Initiation + approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir l'utilisation d'un tableur, Créer un tableau, le mettre en forme et appliquer des calculs basiques - Pouvoir réaliser des calculs d'un niveau avancés - Savoir manipuler les tableaux croisés dynamiques et utiliser des outils de base de données

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 775,00 €

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Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Découvrir Google Sheets

    Description de l’interface
    Création et fermeture d’un classeur
    Insertion de feuilles
    Gérer les feuilles
    Présentation de l’interface web et des outils Google

    Mettre en forme des cellules

    Appliquer de la mise en forme de caractères dans des cellules
    Collage amélioré et recopie incrémentée
    Alignement dans les cellules (Centrer, Fusionner…)
    Dupliquer des mises en forme
    Mettre de la couleur alternée dans un tableau
    Atelier : Insérer une feuille Google Sheets, créer un tableau et personnaliser le format des cellules

    Gérer des feuilles, des lignes et des colonnes

    Utilisation du Couper/Coper et Coller dans une feuille
    Insertion, suppression ou masquage de lignes et de colonnes
    Ajout, suppression ou masquage de feuilles de calcul
    Copie d'une feuille de calcul
    Créer une série de dates, de nombres et de textes
    Figer l'affichage

    Ecrire des formules dans Google Sheets

    Les calculs de base (+, - …)
    Les références relatives ou absolues
    Les fonctions de base (SOMME, MOYENNE…)
    Les références relatives et absolues
    Nommer des cellules
    Atelier : Créer un tableau simple et le mettre en forme

    Maîtriser l'impression, l'importation et l'exportation

    En-tête et pied de page
    Mise en page et zone d’impression
    Importation depuis un autre format
    Exportation depuis Google Workspace
    Atelier : Personnaliser l'en-tête et le pied de page dans un document Google Sheets

    Créer des graphiques

    Insertion d’un graphique
    Définir des styles et mises en forme pour le graphique
    Modifier un graphique
    Ajouter une courbe de tendance
    Atelier : Créer un tableau complet avec mise en forme, calculs et graphiques

    Utiliser les fonctionnalités de listes de données

    Trier les données
    Appliquer des filtres

    Appliquer une mise en forme avancée

    Les formats de nombres personnalisés
    La mise en forme conditionnelle
    L'alternance de couleur
    Atelier : Utiliser la mise en forme conditionnelle d'un document Google Sheets afin d'en faciliter la lisibilité

    Découvrir les fonctions de calculs avancés

    Rappel sur les formules de base (SOMME, MOYENNE, MAX.…)
    Utiliser les fonctions conditionnelles (SI, NB.SI.ENS, ARRAYFORMULA…)
    Les fonctions de recherches (RECHERCHEV, XLOOKUP…)
    Filtrer et trier avec les fonctions (FILTER, SORT, UNIQUE)
    Atelier : Réalisation d'un document synthèse avec les principales formules Excel

    Utiliser des fonctions Spécifiques

    Fonctions textes (TEXTE, STXT, DROITE…)
    Fonctions de dates (DATEDIF, NB. JOURS.OUVRES)
    Utiliser les fonctions IMPORTRANGE et QUERY
    Atelier : Filtrer avec la fonction Query en se servant de mot clé SQL

    Maîtriser les outils de données

    Créer des vues filtrées
    Gérer les Segments
    Valider des données dans le tableur
    Scinder du texte en colonne
    Eliminer des doublons dans une liste

    Insérer des éléments

    Insertion d’une image ou d’un dessin
    Intégration de cases à cocher
    Insérer d'un commentaire ou d'une note
    Atelier : Créer un formulaire dans une feuille de calcul

    Analyser des données avec des tableaux croisés dynamiques

    Insérer des tableaux croisés dynamiques
    Créer un TCD avec l'outil « Explorer »
    Modification d'un tableau croisé dynamique
    Atelier : Réaliser un TCD à partir d'une base de données

    Partager et collaborer dans Google Drive

    Partager ses tableaux
    Travailler avec l'historique des versions
    Verrouiller des plages et feuilles
    Collaborer de manière asynchrone ou simultanée

    Prérequis

    Avoir les notions de base en informatique

    Public

    Tous

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les notions de bases du tracking web
    • Implémenter Google Analytics sur un site web
    • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
    • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser la SEO pour optimiser le référencement de son site.
    • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
    • Mettre en place une stratégie de recherche de mots-clés
    • Optimiser l'architecture, le contenu et le code source de votre site
    • Connaître les principaux facteurs pénalisants
    • Faire du Netlinking
    • Mesurer les performances avec Google Analytics
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer un reporting efficace, en temps réel avec Looker Studio (anciennement Google Data Studio) connecté à vos données sur Google Sheets
    • Décrire les différents types de visualisations pour générer des rapports statistiques dynamiques.
    Tarif

    A partir de 255,00 €

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Google Agenda

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur de Google Workspace souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Agenda afin d’être autonome dans la gestion de son agenda en ligne.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Gérer son agenda et ses évènements
    • Personnaliser son agenda
    • Partager ses agendas
    Tarif

    A partir de 350,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les connaissances liées aux métiers du management et aux métiers commerciaux
    • S’approprier les savoir-faire et comportements professionnels en vigueur dans les entreprises
    Tarif

    A partir de 25 200,00 €

    Durée

    1095j / 300h

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
    • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
    • Paramétrer en profondeur Google Analytics
    • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
    • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
    • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
    Tarif

    A partir de 2 280,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Google Sheets - Mieux utiliser l'outil

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    A l'issue de la formation, vous serez capable de :

    • Gérer les documents (partager, collaborer)
    • Mise en forme avancée
    • Créer des formules (opération, fonctions)
    • Créer et personnaliser un graphique
    • Créer un tableau croisé dynamique
    Tarif

    A partir de 500,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Connaître et manipuler les principes de base de Google Cloud Platform
    • S'approprier les différents services proposés et identifier les environnements de développement d'applications, les options de stockage...
    Tarif

    A partir de 1 600,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Découvrir Google My Business :

      Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
      Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
      Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
      Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

       

    • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

      Développer sa page Google My Business.
      Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

    Tarif

    A partir de 390,00 €

    Durée

    1j / 6h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrire ce qu'est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
    • Utiliser Gmail pour gérer votre messagerie électronique.
    • Utiliser Google Contacts pour organiser vos contacts.
    • Organiser les tâches.
    • Utiliser Google Hangouts pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
    • Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
    • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
    • Utiliser Google Docs, Sheets, Slides, Froms, Drawings pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins.
    • Utiliser Google Sites pour créer des sites dédiés à des projets internes, des intranets ou des sites publics.
    • Utiliser Google Groupes pour créer des listes de diffusion et des forums pour collaborer avec vos collègues.
    Tarif

    A partir de 1 700,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...