Gérer efficacement sa communication durant une crise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Anticiper la crise
  • Les caractéristiques des crises
  • Les différentes phases des crises (causes, critères annonciateurs, crise en elle-même)
  • Le niveau de risque dans votre entreprise
  • Typologies des crises

Jour 1 - Après-midi

2. Établir un dispositif d'alerte
  • Dresser un bilan de l'existant
  • Analyse SWOT
  • Identifier les parties prenantes (salariés, actionnaires, élus, les structures étatiques)
  • Mise en place d'une cellule de crise (acteurs, missions, outils, cohérence des messages)

Jour 2 - Matin

3. Utiliser correctement sa communication durant une crise
  • Communiquer rapidement
  • Élaborer les messages
  • Outils on line ou off line (communiqué de presse, interview, numéro vert, dark site, journal d'entreprise...)
  • Se préparer à répondre aux questions
  • Bien gérer les relations presse, éviter les pièges

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer convenablement la fin de la crise
  • Faire un bilan
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Maintenir les liens avec les médias
  • Reconquérir l'opinion publique
  • Soigner l'image de l'entreprise

Prérequis

Avoir une connaissance de la communication d'entreprise et / ou avoir suivi la formation "La stratégie de communication"

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Evaluer les mécanismes de la rémunération et les leviers de motivation du salarié.
  • Mettre en œuvre une politique de rémunération attractive et incitative pour les salariés.
  • Générer des économies sociales et fiscales pour une meilleure performance de l'entreprise.
  • Communiquer efficacement sur la thématique des rémunérations et des avantages sociaux.
  • Piloter son système de rémunération.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principales règles en droit du travail
  • Appliquer les principes de gestion du temps de travail
  • Analyser les éléments essentiels d'un contrat de travail
  • Respecter les mandats des représentants du personnel conformément à la loi
  • Identifier le cadre légal régissant le droit disciplinaire
  • Différencier les différentes sanctions disciplinaires
  • Evaluer les implications spécifiques liées aux représentants du personnel
  • Suivre la procédure appropriée en cas de mesure de licenciement
  • Conduire efficacement un entretien lié à une procédure disciplinaire
  • Rédiger correctement la notification d'une sanction ou d'un licenciement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents éléments d'une communication de crise
  • Concevoir un plan de communication efficace en situation de crise
  • Mettre en place une cellule de crise et une stratégie de communication adaptée
  • Analyser le rôle des médias en période de crise
  • Déterminer les messages clés et les diffuser de manière appropriée
  • Etablir une relation de confiance avec les journalistes et les médias
  • Gérer les objections et les attaques médiatiques de manière proactive
  • Adapter votre langage aux différents formats de communication
  • Utiliser la gestuelle pour renforcer le message
  • Evaluer les résultats de la communication de crise et anticiper les crises futures.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les outils pour accompagner son équipe en situation de crise
  • Identifier pour mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

9 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Respecter la législation de l'embauche au départ du salarié.
  • Appliquer la règlementation correspondant aux spécificités de chaque contrat de travail.
  • Traiter efficacement les différents types d’absences du salarié.
  • Définir les rôles des différents représentants du personnel dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire, la mission, les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Identifier la structure de l'entreprise et ses différents départements
  • Présenter les membres de l'équipe, leurs rôles et leurs fonctions
  • Reconnaître les coutumes, habitudes et normes sociales du pays d'accueil
  • Identifier les lois et réglementations locales concernant le travail, la sécurité et la protection des données
  • Expliquer les processus clés de l'entreprise et leur exécution
  • Utiliser efficacement les outils de communication internes pour collaborer avec l'équipe
  • Analyser les défis potentiels rencontrés par le collaborateur étranger et proposer des solutions
  • Evaluer les attentes de l'entreprise et les aligner avec les aspirations du collaborateur étranger
  • Elaborer un plan d'intégration adapté pour faciliter l'intégration du collaborateur étranger dans l'équipe et l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques d'argumentation, négociation pour répondre aux objections, être plus convaincant à l'écrit comme à l'oral
  • Déjouer les pièges qui se cachent derrière les clauses d'un contrat
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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