Gagner en aisance relationnelle au travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une communication claire et fluide.
  • Appliquer les mécanismes de la communication.
  • Développer l'écoute, la confiance en soi pour s'affirmer et agir.
  • Gérer les réactions et les émotions en jeu.
  • Déployer une communication structurée et ciblée.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Si vous vous sentez toujours à l'aise dans vos relations interpersonnelles, car vous maîtrisez la communication verbale et non verbale… Si vous atteignez toujours vos objectifs, car vous les avez définis de manière claire et précise… Si votre motivation, votre capacité d'action et votre confiance sont toujours au beau fixe… Alors cette formation ne vous concerne pas ! Mais si vous pensez que la communication est au coeur des relations professionnelles, et qu'il est indispensable de toujours progresser dans ce domaine… Comme plus de 800 professionnels avant vous, participez à cette formation "best-seller" de 3 jours.

Programme

S'approprier les principes de la communication
  • Analyser sa communication interpersonnelle : autodiagnostic
  • Distinguer information et communication
  • Identifier le système de fond et de forme : verbal, langage non-verbal et paraverbal
  • Identifier les obstacles à la réception d’un message : les filtres et les parasites
  • Définir le cadre de référence et ses quatre composantes

Comprendre | Réflexions en sous-groupes sur les obstacles à la communication

Expérimenter | Étude de cas types et entrainement avec des mises en situation

Adopter les clés pour comprendre et se faire comprendre
  • Identifier les bonnes pratiques d’une émission et d’une réception efficaces
  • Clarifier les principes de l’objectivité et déjouer les pièges de la subjectivité
  • Définir le principe d’écoute active et ses composantes
  • Initier des échanges sur le principe du dialogue constructif

Expérimenter | Ateliers en sous-groupe et débriefing collectif

Appliquer | Challenges et jeux de rôles croisés

Construire sa stratégie de communication
  • Analyser les enjeux de sa communication et les attentes des parties prenantes
  • Définir ses objectifs de communication dans un contexte donné
  • Cibler l’essentiel et formuler les messages clés pour faire passer ses messages
  • Structurer sa communication argumentaire plurimodale et multicanaux

Expérimenter | Réflexions en sous groupes et débriefing collectif

Appliquer | Étude de cas et construction de la communication argumentaire

Mettre les émotions à la bonne distance et rester authentique
  • Identifier la palette des émotions en jeu dans la communication
  • Appliquer des techniques de gestion du stress pour faciliter sa prise de parole en public
  • S’initier aux principes de l’intelligence émotionnelle
  • S’initier aux principes de la CNV (Communication Non Violente)

Comprendre | Visionnage de vidéos, débriefing collectif et apports méthodologiques

Expérimenter | Activités ludiques : jeu des émotions et des besoins, jeu des demandes et des exigences

Appliquer | Étude de cas types et réels et mises en situation, débriefing collectif

Préparer et adapter sa communication écrite et orale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables et collaborateurs désirant améliorer leurs aptitudes à la communication et gagner en aisance relationnelle dans l'environnement professionnel

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Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de la carte mentale et leurs subtilités.
  • Clarifier et organiser ses idées autrement : gagner en efficacité.
  • Prendre des notes utiles : sélectionnées, structurées et faciles.
  • Mémoriser plus facilement l'information notée.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer la persistance de données avec TypeORM
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la personnalité en combinant plusieurs approches : de l’observation directe à l’enquête en 360°.
  • Explorer les grandes familles de caractères : comportement, motivations, prédispositions, talents visibles ou cachés.
  • Gérer la personnalité de ses collaborateurs, leurs compétences cachées, leurs motivations irrationnelles.
  • Différencier son style relationnel (ou managérial) en fonction du profil de ses interlocuteurs (ou collaborateurs).
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise.
  • S'affirmer calmement dans le cadre professionnel.
  • Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
  • Utiliser les techniques de médiation et de résolution de conflits.
  • Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Répondre efficacement aux avis et commentaires clients sur internet.
  • Faire la différence par sa signature relationnelle.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Talend – Niveau 2

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les composants avancés de Talend Open Studio ;
  • Fédérer son code pour gagner du temps ;
  • Debugger et déployer ses jobs ;
  • Étendre Talend Open Studio en créant ses propres composants.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une communication relationnelle adaptée et positive
  • Etre plus à l'aise face au conflit
  • Développer des compétences pour anticiper, vivre et gérer les conflits
  • Permettre la cohésion d'un groupe
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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