Formation : Mieux communiquer au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Acquérir les bons reflexes téléphoniques

  • Projeter une image positive au téléphone : l'état d'esprit idéal 
  • Savoir se présenter et donner une image valorisante de soi et de l'entreprise
  • Aborder sans stress la communication téléphonique
  • Donner une image chaleureuse
  • Valoriser son esprit qualité de service au téléphone

Cas pratique

Autodiagnostic de l'image que l'on transmet à son interlocuteur au téléphone

Travailler sa communication : la voix, l'élocution, la formulation des messages

  • Utiliser sa voix comme un outil : trouver le ton et les mots justes, soyez R.A.V.I.S de votre voix
  • Choisir les tournures de phrases et des temps adaptés
  • Valoriser sa présentation par le vocabulaire et la formulation

Cas pratique

Exercices pour travailler le para verbal : voix, intonation, débit ; l'infra verbal : le sourire, les bonnes attitudes

Maîtriser toutes les étapes de l'entretien

  • Structurer son entretien téléphonique
  • De la prise de contact à la prise de congé : les 7 étapes de l'entretien
  • Les techniques de communication à mobiliser : l'écoute, la reformulation, le questionnement, l'argumentation, la négociation

S'adapter vite et bien à son interlocuteur

  • Identifier le profil de son interlocuteur
  • Rassurer et valoriser son interlocuteur
  • Identifier le besoin et y répondre de manière pertinente
  • Apporter sa valeur ajoutée : conclure de façon personnalisée

Cas pratique

Exercices pour travailler le langage et les formulations spécifiques au téléphone

Se sortir habilement de situations difficiles

  • Trouvez les mots justes face à des situations difficiles
  • Calmer un interlocuteur mécontent ou agressif
  • Savoir recentrer avec diplomatie
  • Canaliser son énergie et ses émotions (mental, respiration, relaxation)
  • Déjouer les manoeuvres d'intimidation (technique du disque rayé)

Cas pratique

Canaliser un interlocuteur bavard ou insistant, calmer un interlocuteur agressif.

Acquérir les réflexes essentiels pour traiter les réclamations

  • Prendre en charge son interlocuteur : comprendre pour traiter la réclamation, développer l'écoute active, poser les bases d'un échange constructif
  • Mener l'entretien : être proactif en termes de propositions, s'affirmer avec diplomatie
  • Conclure positivement un entretien avec un client difficile

Etude de cas

Gérer une réclamation et négocier un accord satisfaisant avec son interlocuteur

Prérequis

  • Être en relation ponctuelle ou régulière avec des clients internes ou externes par téléphone

Public

  • Toute personne souhaitant progresser dans la qualité et l'efficacité d'un entretien téléphonique

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Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique
  • Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s’adaptant à toutes les situations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa capacité à structurer sa prise de parole face à une caméra
  • Identifier les méthodes pour communiquer face caméra de manière confiante et percutante
  • Adapter sa posture et sa la communication verbale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et principes de base de la gestion des risques associés à l'utilisation de la méthode EBIOS
  • Décrire les activités de la méthode EBIOS afin de suivre la réalisation d'études (pilote, contrôle, recadrage) en tant que maître d'oeuvre
  • Interpréter et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses principaux livrables
  • Réaliser une étude EBIOS
  • Gérer les risques de sécurité des systèmes d'information d'une organisation
  • Analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux des méthodes Agiles
  • Maîtriser les principes Agiles pour le teamwork
  • Connaître les rôles et responsabilités dans une équipe Agile
  • Maîtriser le Leadership Agile
  • Savoir communiquer en groupe
  • Manier la conduite du changement
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce séminaire propose une synthèse claire des principaux éléments permettant de gérer une crise. Concrètement au cours de ce stage vous aurez acquis les compétences nécessaires pour:
- Comprendre les crises pour les appréhender
- Mettre en place une organisation de crise et une cellule de crise
- Concevoir un exercice de crise
- Décider en situation de crise
- Gérer la relation autorités
- acteurs du privé
- Communiquer en situation de crise
- S'entraîner

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de planification et d'organisation de Microsoft Planner
  • Conduire un projet et en suivre l'avancement
  • Mieux collaborer et communiquer avec ses collaborateurs
  • Savoir intégrer Planner avec d'autres outils collaboratifs Office 365
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Flex 4 : Perfectionnement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...). Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex et Action Script est destinée à vous communiquer une véritable expertise sur Flex. En traitant entre autres sujet le passage aux composants et les WebServices.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Piloter un prestataire

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un prestataire, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
  • Manager le prestataire au quotidien et dans la durée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes

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