Gérer son stress et ses émotions pour faire face aux situations délicates

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise.
  • S'affirmer calmement dans le cadre professionnel.
  • Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
  • Utiliser les techniques de médiation et de résolution de conflits.
  • Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Vous souhaitez développer vos connaissances sur la maîtrise du stress et des émotions pour apprendre à mieux gérer les situations difficiles auxquelles vous pouvez être confrontés au quotidien ? Cette formation organisée par GERESO vous sera très utile pour vous affirmer dans votre entreprise en restant calme et en privilégiant toujours la communication plutôt que la réaction hâtive sous le coup de l'émotion. Les relations humaines dans votre entreprise s'en ressentiront, ce qui améliorera le bien-être des collaborateurs des différents services.

Programme

Comprendre notre fonctionnement émotionnel
  • Différencier clairement "émotion", "stress" et "sentiment"
    • gérer ses émotions
    • évacuer le mauvais stress et tirer parti du bon
    • devenir conscient de ses sentiments pour mieux vivre les relations d’entreprise au quotidien
  • Identifier chez soi les émotions-ressources et les émotions-polluantes
  • Comprendre le mécanisme d’enregistrement de ses états émotionnels pour se protéger
  • Prendre conscience de ses limites internes pour évacuer le stress avant d’atteindre le seuil de rupture

Appliquer | Atelier jeu de cartes "mes émotions, mes besoins"

Appliquer | Travail en binôme sur les émotions limitantes

Mieux gérer ses émotions et son stress
  • Utiliser les techniques de canalisation de ses états émotionnels
  • Communiquer sur ses émotions pour évacuer le stress
  • Utiliser les techniques de l’ancrage pour générer en soi des ressources positives
  • Pratiquer le processus de dissociation pour prendre du recul rapidement

Expérimenter | Expérimenter : l'ancrage de contexte et la dissociation simple

Maitriser les situations relationnelles délicates 
  • Identifier les origines d’un conflit pour mieux l’anticiper
  • Analyser les différents types de conflit et savoir comment les désamorcer
  • Définir les différentes étapes du processus conflictuel pour pouvoir intervenir à tout moment
  • Identifier les profils de personnalités difficiles
  • Gérer ses conflits / dilemmes internes

Appliquer | Atelier pratique : quelle est ma posture face à une situation relationnelle difficile ? (test de Kilman)

Comprendre | Analyser une situation concrète 

Utiliser efficacement les techniques de communication
  • Communiquer de manière non violente
  • Impliqué / concerné ? Quels sont les impacts ?
  • Faire passer un message, savoir dire non, s'affirmer

Appliquer | Atelier : mettre en pratique des outils favorisant la communication (DESC, DEQ, CNV...)

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Responsables et collaborateurs souhaitant améliorer leurs aptitudes à la communication et gagner en aisance relationnelle dans leur cadre professionnel

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Objectifs de la formation

  • Adopter les comportements efficaces face aux situations d'accueil complexes voire difficiles
  • Décrypter les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits
  • Conserver une attitude professionnelle en gardant son calme
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer le contrôle URSSAF.
  • Appliquer correctement la réglementation incluant les nouveautés en paie pour limiter le risque de redressement.
  • Anticiper les questions potentielles de l'URSSAF
  • Argumenter face au contrôle de l'URSSAF.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Premier Témoin Incendie (PTI) - Intervenir à l'aide d'un extincteur avec simulateur de feu numérique et savoir évacuer ou se mettre en sécurité :

- Réagir efficacement face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention conformément à l’organisation sécurité de l’établissement

Tarif

A partir de 108,00 €

Durée

0,25 jour - 1,5 heure

Modes

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®.
  • Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs.
  • Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maintenir la relation avec les fournisseurs "difficiles".
  • Bâtir une relation durable fondée sur la confiance.
  • Dénouer les blocages internes et externes.
  • Mieux se connaître et acquérir de nouveaux outils pour négocier/coopérer en situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 180,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de travail
  • Mobiliser les énergies
  • Installer une communication efficace
  • Accompagner performances et compétences
  • S'imposer face aux difficultés
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de crises
  • Connaitre la procéure à mettre en place
  • Intégrer le plan bleu au fonctionnement de sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Stress au travail, comprendre et agir (E-learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Stress au travail, comprendre et agir (E-learning) :

- Comprendre le phénomène de stress au travail - Reconnaître les manifestations de stress liées à votre environnement de travail - Savoir comment réagir face au stress professionnel

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

30 minutes

Modes

Je cherche à faire...