Formation - Traiter efficacement les appels clients difficiles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l'agressivité.
  • Gérer ses propres peurs.
  • Acquérir des méthodes et des réflexes pour traiter tout type d'appel difficile.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 365,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 365,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Les nouveaux héros".
Pendant - En groupe

1 - Les clés de l'efficacité relationnelle avec le client

  • Les attentes du client mécontent.
  • Les 4 étapes de l'entretien.
Mise en situation

Atelier : analyse des appels difficiles des participants.

2 - Apaiser la relation client

  • Identifier ses comportements "refuge" en cas de tension.
  • Repérer les émotions en jeu.
  • Se recentrer sur l'objectif.
Mise en situation

Micro-situations.

3 - Gérer l'agressivité du client

  • Se sentir concerné, et non visé.
  • Intervenir et trouver le ton juste.
  • Écouter pour calmer le jeu.
Mise en situation

Entraînement sur cas réels.

4 - Travailler la confiance en soi

  • Reconnaître ses forces et celles des autres.
  • Dire NON et s'affirmer en douceur.
  • Traiter un appel offensant ou injurieux avec calme et fermeté.
Mise en situation

Entraînements à dire NON.

5 - Conserver une présence positive au quotidien

  • Se ressourcer après un appel difficile.
  • Créer ses propres outils de gestion des cas difficiles.
Mise en situation

Exercices de respiration.

Plan d'action personnel.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement et trois modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 1, 2 et 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e) commercial(e) ADV, téléconseiller, hotliner, toute personne devant affronter des interlocuteurs agressifs au téléphone.

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Objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les concepts de ce cours pour simplifier et gérer plus efficacement leurs interactions de services
  • Installer et à configurer Red Hat OpenShift Service Mesh pour définir, surveiller, gérer et sécuriser l'interaction des services au sein de leur architecture de microservices
  • Illustrer la facilité de l'approche "sidecar" de Red Hat OpenShift Service Mesh et mettre en évidence les avantages de la résilience et de la surveillance des services qu'offre le produit.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expérimenter le processus de co-développement pour améliorer ses pratiques RH
  • Découvrir une dynamique de réflexion collective et de résolution de problèmes 
  • Maîtriser les bases d'animation d'un groupe de co-développement pour le mettre en place dans son service et/ou son entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Comptabilité de la paie

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Procéder au calcul et à l'enregistrement comptable des charges salariales et patronales.
  • Utiliser une méthodologie fiable pour traiter les écritures comptables liées à la paie et à la gestion du personnel.
  • Enregistrer les opérations de paie dans la comptabilité et calculer les provisions à la clôture de l'exercice.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Microsoft 365 Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir configurer les locataires Microsoft 365, y compris le profil organisationnel, les options d'abonnement, les services de composants, les comptes d'utilisateurs et les licences, les groupes de sécurité et les rôles administratifs
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement de Microsoft 365 Apps for Enterprise
  • Planifier et à mettre en oeuvre chacune des options de synchronisation d'annuaire
  • Gérer les identités synchronisées et mettre en oeuvre la gestion des mots de passe dans Microsoft 365 à l'aide de l'authentification multifactorielle
  • Garantir la sécurité de Microsoft 365 avec Exchange Online Protection, Safe Attachments et Safe Links
  • Comprendre comment gérer la sécurité des clients (Microsoft 365 Defender, Microsoft Defender for Cloud Apps et Microsoft Defender for Endpoint)
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365 notamment autour de la gouvernance des données
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Excel - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement le tableur Excel
  • Créer des tableaux plus rapidement
  • Construire des formules sur Excel plus élaborées
  • Créer des synthèses automatiques avec les tableaux croisés dynamiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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