Hotline et help desk : optimiser son accueil téléphonique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Identifier la qualité de service

  • La typologie de nos interlocuteurs internes / externes
  • La typologie : un outil du comportement client
  • Les attentes de vos clients (leur niveau d'exigence)

Véhiculer une image positive de soi et de l'entreprise

  • La relation téléphonique est la vitrine de l'entreprise
  • Les composantes de la communication
  • Synthèse et règles de communication simples

Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication dans le contexte de la hotline / help desk

  • L'écoute active
  • Les stratégies de questionnement
  • La reformulation
  • Donner l'information efficacement
  • Expliquer

Garder la maîtrise des situations conflictuelles

  • L'empathie
  • Mieux se connaître pour se maîtriser en cas de conflit
  • Règles de communication face à un client mécontent
  • Les faits, les opinions et les ressentis

Plan de progrès personnalisé

  • Votre contrat de progrès

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : exposés suivis de questions / réponses et échanges avec les participants
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle avec enregistrements téléphoniques
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Techniciens chargés de comprendre, d'informer et de dépanner des interlocuteurs internes et externes par téléphone.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Mettre en place une architecture orientée services avec des web services Java - Optimiser et sécuriser des services web
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les principes de base de Power Query et les cas d'usage pour les fonctions comptables et financières
  • Créer des requêtes Power Query qui transforment la donnée provenant de différentes sources (Excel, fichiers texte, bases de données, web, etc.)
  • Découvrir les fonctionnalités avancées de Power Query pour optimiser les requêtes
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser le fonctionnement et l'articulation des garanties, la tarification et le provisionnement des contrats de prévoyance.
  • Analyser les outils de souscription et de gestion des contrats.
  • Gérer les prestations nées ou à naître, immédiates ou différées.
  • Améliorer les résultats de ses contrats de prévoyance pour en optimiser le coût.
Tarif

A partir de 1 785,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir gérer le quotidien : passer un appel, répondre au téléphone, gérer les problèmes courants, organiser un événement
  • Savoir gérer des communications à la tournure imprévue ou conflictuelle : savoir expliquer de manière synthétique, savoir
    rassurer
  • Adapter son style de communication à l’interlocuteur en contexte bilatéral ou multilatéral
  • Développer une aisance communicationnelle (terminologique et syntaxique) : optimiser sa participation aux téléconférences
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme de documents
  • Créer et gérer des mailings (publipostages)
  • Mettre en forme des documents longs
  • Créer et utiliser des modèles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser l'architecture d'Azure DevOps pour intégrer efficacement les différents composants
  • Concevoir et mettre en œuvre des pipelines CI/CD à l'aide d'Azure Pipelines
  • Configurer Azure Repos pour la gestion de versions et l'intégrer aux pipelines
  • Déployer des applications vers les services Azure à l'aide d'Azure DevOps
  • Surveiller et optimiser les pipelines en termes de performance et d'efficacité
  • Appliquer les meilleures pratiques de sécurité dans les environnements Azure DevOps
  • Automatiser les tâches et les processus en utilisant Azure CLI et les scripts PowerShell
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Adobe Dreamweaver - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Seperfectionner sur les fonctions avancées du logiciel DreamWeaver.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler avec les calques, les comportements et scénarios pour optimiser son site
  • Intégrer des fonctions JavaScript dans les pages
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...