Formation : Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Avant la formation – Questionnaire DISC ®

Le DISC ® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir le profil de communicant du participant et lui donne une grille de lecture générale des sources d’incompréhension entre les personnes/profils.

1. Adopter les principes de la communication interpersonnelle pour faciliter la collaboration

  • Savoir « cadrer » sa communication : travailler la relation pour donner du sens à l’information
  • Identifier les logiques circulaires de la communication interpersonnelle et l’importance du feedback
  • Pratiquer l’écoute active et l’art du questionnement pour clarifier son intention
  • Identifier et gérer plus efficacement l'influence de ses émotions dans sa communication

Cas pratique

Mise en situation via des jeux de rôle pour vivre les logiques de la communication interpersonnelle, avec débriefing à chaud.

2. Utiliser le modèle DiSC® pour adapter sa communication

  • Mieux se connaître : intégrer le modèle et découvrir son propre profil DiSC® 
  • Savoir identifier les besoins et modes de fonctionnement de chaque profil DiSC® au sein de son équipe et avec le reste de son système managérial
  • Construire des stratégies de communication pour faciliter la collaboration

Cas pratique

Adapter sa stratégie de communication grâce au DiSC®, prendre conscience de l’impact de sa communication sur l’équipe grâce aux techniques de feedback, et de son image grâce à la vidéo.

3. Adapter sa communication managériale en fonction des contextes et des personnes

  • Animer ou intervenir en réunion d’équipe : maîtriser l'influence de son comportement dans les réunions avec ses équipes.
  • Comment mener les différents types d’entretien : motivation, recadrage, annuel d’évaluation ou de développement, de fixation d’objectif, de délégation ? Quelles bonnes attitudes adopter ?
  • Trouver la bonne distance dans les relations informelles
  • Savoir rester disponible pour ses collaborateurs… sans se laisser envahir 

Cas pratique

Mises en situation débriefées par le formateur et le groupe autour des différents types d’entretien.

4. Établir une relation efficace avec sa hiérarchie

  • Sécuriser la relation avec son N+1 pour l’engager dans un rapport gagnant-gagnant
  • Savoir communiquer avec assertivité sur ses besoins et faire remonter l’information à sa hiérarchie.
  • Proposer des solutions plutôt qu'énumérer des problèmes
  • Développer son impact auprès de sa hiérarchie : faire accepter ses idées et être force de proposition

Cas pratique

Négocier efficacement ses objectifs et les moyens associés

5. Manager les situations difficiles et résoudre les conflits

  • Identifier et déjouer les jeux psychologiques pour revenir à une relation de confiance.
  • Travailler la métacommunication pour sortir de l’implicite, des non-dits, malentendus et désamorcer ainsi les conflits potentiels
  • Apaiser les relations hiérarchiques difficiles grâce aux techniques de recadrage 

Cas pratique

Mise en situation de gestion de conflit et application des techniques de résolution

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer au moins 2 cas illustrant des moments de communication infructueux ayant entraîné tensions, incompréhensions, rébellions, démotivation, fermeture, conflit, etc.

Public

  • Manager opérationnel, manager de proximité, chef d'équipe souhaitant renforcer leur impact relationnel et faciliter l'exercice de leur fonction

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Objectifs de la formation

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- S’assurer de la mise en œuvre des règles de la radioprotection lors de son intervention en zones contrôlées d’un CNPE - Garantir le respect par son équipe des dispositions et des exigences relatives aux risques radiologiques de son chantier

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et les obligations comptables
  • Opérer le traitement comptable des opérations courantes
  • Opérer le traitement comptable des opérations d'inventaire
  • Elaborer les documents de synthèse : le bilan et le compte de résultat
Tarif

A partir de 2 926,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter la législation de l'embauche au départ du salarié.
  • Appliquer la règlementation correspondant aux spécificités de chaque contrat de travail.
  • Traiter efficacement les différents types d’absences du salarié.
  • Définir les rôles des différents représentants du personnel dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation SCCM

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Gérer son parc informatique avec Microsoft SCCM
  • Planifier et déployer un site primaire
  • Gérer les clients
  • Gérer l'inventaire, les requêtes et les regroupements
  • Télédistribuer des mises à jour logicielles
  • Déployer des systèmes d'exploitation
  • Faire du reporting, de la maintenance de site et gérer la sécurité
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et avantages de Copilot
  • Maîtriser la rédaction des invites (prompts)
  • Utiliser efficacement Copilot dans les applications Microsoft 365 : Teams, Outlook, Word, Excel et PowerPoint
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Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ASP.NET - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux pour développer des applications basées sur ASP.NET avec Visual Studio. 

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des pages dynamiques
  • Lier ses applications avec des bases de données
  • Intégrer des services Web utilisant les technologies XML
Tarif

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Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sécuriser des réseaux VoIP
  • Identifier efficacement les différents risques encourus
  • Définir et mettre en place une politique de sécurité
  • Tenir compte des impératifs du temps réel
  • Maintenir un niveau de sécurité approprié dans le temps.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux de l’accessibilité et de l’inclusion
  • Anticiper les besoins spécifiques des utilisateurs en situation de handicap
  • Concevoir des solutions numériques accessibles et inclusives
  • Tester, évaluer et mesurer l’accessibilité des sites web
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les modalités de l'entretien de recrutement
  • Définir le cadre réglementaire concernant la non-discrimination et la diversité
  • Appliquer les techniques afin de mener efficacement les entretiens d'embauche
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lead Pen Test Professional, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Savoir interpréter et illustrer les principaux concepts et principes relatifs au test d’intrusion
  • Comprendre les connaissances techniques de base nécessaires pour organiser et mener à bien un ensemble efficace de tests d’intrusion
  • Apprendre comment planifier efficacement un test d’intrusion et identifier un domaine d’application approprié et adapté en fonction du risque
  • Acquérir les connaissances et les compétences pratiques sur les outils et les techniques utilisés pour  effectuer efficacement un test d’intrusion
  • Gérer efficacement le temps et les ressources nécessaires à l'échelle d'un test d’intrusion spécifique
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

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