Formation Techniques de résolution de problèmes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre l'origine du problème
  • Piloter et résoudre le problème
  • Accompagner les changements

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Description

Si le manager doit savoir animer et motiver ses collaborateurs au quotidien, il doit aussi savoir faire face à des situations complexes. Pour cela, mieux vaut qu’il dispose de solides connaissances techniques de résolution de problèmes. La formation vous permettra de découvrir les bons outils pour gérer les tensions et les conflits, ou tout simplement pour accompagner le changement en entreprise. Explorant des domaines particulièrement vastes, elle vous aide à faire preuve d’un leadership plus fort, tout en s’appuyant sur le droit du travail. Cette formation technique de résolution de problèmes est un outil très efficace pour être mieux armé face aux litiges en entreprise. Elle vous permet de remplir plus sereinement vos missions de pilotage et de mieux encadrer vos équipes.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.
Identifier et comprendre l'origine du problème
Favoriser l'expression de mes collaborateursDévelopper l'écoute activeDéfinir des indicateurs pertinentsIdentifier la source du problèmeRecueillir et retranscrire les faitsSituer et formuler le cœur de la difficulté rencontrée
Piloter et résoudre le problème
Développer les démarches participatives et explicativesRepérer les enjeux liés à la prise en charge du problèmeRepérer les stratégies des différents acteursAppliquer les méthodes de résolution de problèmes
Accompagner les changements
Identifier les cinq étapes du changementAnticiper les résistancesManager les conflitsConsolider les changementsMesurer l'efficience des actions mises en œuvre

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Identification des objectifs de l'entreprise

Recueil des attentes opérationnelles des participants

Conception d'un déroulé pédagogique sur mesure

Construction de cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants

Pédagogie active : apports méthodologiques, études de cas et jeux de rôle pour faciliter la transposition de la méthode en situation professionnelle

Appropriation d’une démarche systémique pour gagner en efficacité à long terme dans le traitement des problèmes rencontrés

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Cadres ou managers confrontés à des dysfonctionnements au sein de son organisation

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Objectifs de la formation

  • Structurer son approche, de la prospection à la fidélisation
  • Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • Savoir mettre en valeur les avantages et éléments différenciants de sa proposition
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication face à  un auditoire professionnel : managers, managés, collègues, partenaires, clients, différents services de l'entreprise - Prendre confiance en soi - Déveloper ses capacités d'expression orale - Structurer ses exposés - Gérer son stress et son trac - Préparer et animer des réunions de faà§on professionnelle avec des publics internes et externes variés - Gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 3 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Accueil téléphonique

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les spécificités de l'accueil téléphonique
• Repérer les attentes des usagers et utiliser les techniques de communication adaptées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les services de stockage AOS, les différents aspects d'Acropolis Distributed Storage, l'optimisation du stockage et les bonnes pratiques de stockage pour les charges de travail des applications
  • Optimiser les charges de travail physiques et virtuelles
  • Mettre en oeuvre le réseau virtuel Flow et les Clouds Privés Virtuels (VPC)
  • Dimensionner les VM (machines virtuelles) CVM et Prism Central
  • Provisionner des VM (telles que via la CLI)
  • Travailler avec les GPU
  • Améliorer le stockage des VM et les performances du réseau
  • Identifier les fonctionnalités importantes telles que l'authentification, RBAC, IAM et le chiffrement
  • Utiliser les produits de sécurité essentiels, tels que Flow Security Central et Flow Network Security
  • Explorer les moyens de surveiller et d'identifier les problèmes d'intégrité, les performances du réseau, les performances des VM et les performances des clusters
  • Décrire la sauvegarde des données Nutanix, la protection des données à l'échelle du Web, la protection contre les ransomwares, la restauration en libre-service et les intégrations tierces
  • Utiliser les domaines de protection et Nutanix Leap pour la reprise après sinistre.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de méditation et leurs bienfaits sur la santé mentale et physique
  • Analyser les préjugés courants sur la pratique de la méditation et les corriger
  • Evaluer les avantages et les enjeux de la méditation en entreprise
  • Appliquer les principes de la pleine conscience pour améliorer la concentration et la productivité
  • Analyser les effets de la méditation sur le cerveau et le corps humain
  • Etablir une pratique régulière de méditation pour améliorer le bien-être personnel et professionnel
  • Expliquer la relation entre la pleine conscience et la bienveillance envers vous-même et les autres
  • Mettre en place des stratégies pour intégrer la méditation dans la vie quotidienne professionnelle
  • Pratiquer différentes techniques de respiration consciente pour favoriser la détente et la gestion du stress
  • Planifier et évaluer l'efficacité de votre pratique méditative pour maximiser les bienfaits sur le long terme.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer sa pratique des techniques d'écriture journalistique pour réécrire un texte.
  • Affiner la construction du message essentiel et la hiérarchisation des informations.
  • Creuser la notion d'angle.
  • Réveiller sa créativité et libérer son style tout en respectant la rigueur de l'écrit d'entreprise.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser l'écosystème commercial propre aux ESN , appréhender le contexte client avant un RDV avec un collaborateur de profil informaticien, préparer le RDV en amont avec le collaborateur concerné, réaliser une simulation en interne avant la visite client, retravailler et optimiser le CV si nécessaire, répartir les rôles lors de l'entretien, maîtriser les techniques de RDV avec plusieurs acteurs, assurer le suivi du RDV et des missions et projets, gérer les inter-contrats de façon optimum, fidéliser et opérer un foisonnement productif, gérer les imprévus
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques managériales fondamentales
  • Choisir les modes d'organisation les plus adaptés à l'équipe
  • Construire une dynamique d'équipe
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation ISTQB foundation

Proposé par Upskill4it

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB va vous permettre de :

  • Comprendre l’impact des cycles de conception sur les activités de test.
  • Réviser les principales techniques de conception de test
  • Comprendre la méthodologie derrière un programme de test correct et les compétences des testeurs et des équipes de test
  • Maitriser les processus de test, y compris la traçabilité et la présentation des résultats
  • Pouvoir créer un environnement de test et automatisation des tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Valoriser les équipes de test au sein de l’entreprise
  • Vous assurez que tout le monde utilise le même vocabulaire au métier du test dans l’entreprise
  • Propager les bonnes pratiques liées au test logiciel
  • Améliorer la productivité des équipes QA
Tarif

A partir de 660,00 €

Durée

Cette formation en e-learning ISTQB dure 3 jours sous format VOD (e-learning) et peut être réalisée en 3 journées.

Modes
  • Distance

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