Formation Techniques de résolution de problèmes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et comprendre l'origine du problème
  • Piloter et résoudre le problème
  • Accompagner les changements

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

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Description

Si le manager doit savoir animer et motiver ses collaborateurs au quotidien, il doit aussi savoir faire face à des situations complexes. Pour cela, mieux vaut qu’il dispose de solides connaissances techniques de résolution de problèmes. La formation vous permettra de découvrir les bons outils pour gérer les tensions et les conflits, ou tout simplement pour accompagner le changement en entreprise. Explorant des domaines particulièrement vastes, elle vous aide à faire preuve d’un leadership plus fort, tout en s’appuyant sur le droit du travail. Cette formation technique de résolution de problèmes est un outil très efficace pour être mieux armé face aux litiges en entreprise. Elle vous permet de remplir plus sereinement vos missions de pilotage et de mieux encadrer vos équipes.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.
Identifier et comprendre l'origine du problème
Favoriser l'expression de mes collaborateursDévelopper l'écoute activeDéfinir des indicateurs pertinentsIdentifier la source du problèmeRecueillir et retranscrire les faitsSituer et formuler le cœur de la difficulté rencontrée
Piloter et résoudre le problème
Développer les démarches participatives et explicativesRepérer les enjeux liés à la prise en charge du problèmeRepérer les stratégies des différents acteursAppliquer les méthodes de résolution de problèmes
Accompagner les changements
Identifier les cinq étapes du changementAnticiper les résistancesManager les conflitsConsolider les changementsMesurer l'efficience des actions mises en œuvre

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Identification des objectifs de l'entreprise

Recueil des attentes opérationnelles des participants

Conception d'un déroulé pédagogique sur mesure

Construction de cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants

Pédagogie active : apports méthodologiques, études de cas et jeux de rôle pour faciliter la transposition de la méthode en situation professionnelle

Appropriation d’une démarche systémique pour gagner en efficacité à long terme dans le traitement des problèmes rencontrés

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Cadres ou managers confrontés à des dysfonctionnements au sein de son organisation

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l'IA, l'automatisation et les systèmes cognitifs
  • Savoir gérer les données numériques avec la Data Science
  • Connaître les mécanismes et technologies de l'IA
  • Appréhender l'impact de l'IA sur l'économie et les sociétés
  • Pouvoir implémenter un projet basé sur l'IA dans votre entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des outils de test et d'analyse pour investiguer le code ABAP
  • Utiliser différentes techniques qui permettront d'améliorer les performances, le style et la structuration du code.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes - Développer un «process» de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes Sélectionner les outils nécessaires au dépannage - Dépanner l'accès redondé à  un ISP - Dépanner les protocoles EIGRP, OSPF et BGP incluant la redistribution - Dépanner les protocoles HSRP, VRRP et GLBP - Dépanner les EthernetChannel - Dépanner les protocoles NTP, DNS, passerelles par défaut, IP SLA, AAA et GRE - Résoudre les problèmes d'accès aux ressources distantes ou Internet - Résoudre les problèmes d'accès Telnet ou SSH - Résoudre les soucis d'attribution par un serveur DHCP.
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer et sélectionner les outils d'IA génératives les plus adaptés aux besoins d'un commanditaire
  • Maîtriser les techniques de dialogue avec une IAG pour effectuer des requêtes efficaces et stimuler l'idéation.
  • Créer des contenus textes et multimédias via les outils d'IAG pour répondre aux besoins spécifiques du commanditaire.
  • Maîtriser la révision du contenu IA pour optimiser l'efficacité du message destiné au public.
  • Maîtriser l'évaluation des contenus IAG en tenant compte des enjeux éthiques, de sécurité et de réglementation.
Tarif

A partir de 9 300,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa posture, son rôle, ses missions et ses responsabilités de tuteur
  • Appliquer les outils et techniques pour accompagner son tutoré : structure, pédagogie et communication
  • Évaluer le parcours de progression du tutoré
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les bases et fondamentaux dans les démarches d'achats en entreprise - maîtriser les techniques de négociation avec ses fournisseurs - acquérir une vision stratégique des enjeux
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les technologies liées aux conteneurs
  • Exécuter des conteneurs avec Podman
  • Créer des images de conteneurs personnalisées
  • Gérer des images de conteneurs
  • Corriger des bogues à distance avec des conteneurs
  • Mettre en réseau des conteneurs de base
  • Conserver des données avec des conteneurs
  • Exécuter des applications dans plusieurs conteneurs
  • Résoudre des problèmes liés aux déploiements de conteneurs
  • Orchestrer des conteneurs avec OpenShift et Kubernetes
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

4j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Java - Développement web services

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir développer des applications utilisant les techniques des Web services
Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs de risques psychosociaux, leurs causes et conséquences ainsi que les comportements qui en résultent.
  • Appliquer une méthodologie de communication en vue de conduire un entretien approfondi.
  • Établir un climat de confiance qui donne un cadre clair aux échanges et à leur progression tout en s'appuyant sur des attitudes favorables au dialogue.
  • Pratiquer une écoute empathique avec des techniques verbales et non-verbales d’exploration d’une situation en vue de recueillir des éléments pertinents d’analyse.
  • Se ressourcer pour rester disponible et éviter les pièges de la fusion/confusion.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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