CONDUIRE ET ANIMER DES RÉUNIONS EFFICACES

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions

GROUPE NAXIS


Formons l'avenir ensemble
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE NAXIS


Formons l'avenir ensemble
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

LE RÔLE DE LA RÉUNION DANS LE PROCESSUS DE MANAGEMENT D’UNE ÉQUIPE


LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉUNIONS
Réunion de prise de décision/concertation
Réunion de partage d’informations
Réunion d’information descendante
Réunion de résolution de problème
Réunion « créative »


PRÉPARER SA RÉUNION
L’objectif de la réunion
La pertinence d’une réunion
Le choix des participants
Définir une charte relationnelle (cadre et rôles)
Définir les éléments matériels
Anticipation des obstacles potentiels


ANIMER UNE RÉUNION
Utiliser efficacement les techniques de communication : écoute, questionnement, reformulation, silence
Gérer les différentes séquences : accueil, introduction et cadrage, déroulement, synthèse et conclusion
Le rôle de l'animateur, la gestion du temps, du sujet et de la prise de parole de chacun
Adopter le bon comportement et gérer les perturbateurs, les silencieux, les « négatifs »
Comprendre et réguler les processus de groupe
Savoir relancer les échanges et la motivation


CONCLURE SA RÉUNION POUR QU'ELLE SOIT SUIVIE D'EFFETS
Définir un plan d’action et son suivi
Le compte-rendu : qui, quand, quoi, pourquoi
Comment engager les participants? 

Prérequis

Savoir s’exprimer à l’oral en public

Public

  • Niveau Initiation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Enrichir les savoirs faire par des approches théoriques et méthodologiques diversifiées - Proposer des mises en situation ou des jeux de rôles à  même d'initialiser des prises de conscience partagées sur les divers aspects abordés et de conduire le changement
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

IA au service des RH

Proposé par Almera

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques RH.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire un projet IT

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’ensemble des méthodologies de la conduite de projet dont les méthodes agiles
  • Intégrer les spécificités des projets d’informatisation
  • Gérer les relations avec les équipiers, la hiérarchie et les différents partenaires
  • S’appuyer sur les référentiels CC et PAQ
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions et les contrôles à conduire dans le cadre de l’ECF
  • Disposer d’une véritable méthodologie opérationnelle et rédactionnelle
  • Sécuriser les relations entre le prestataire de l’ECF et son client
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept de l'IA Générative et son application dans Microsoft 365 Copilot
  • Analyser des données dans Excel avec Copilot pour dégager des tendances et des insights
  • Créer des modèles prévisionnels dans Excel et les visualiser sous forme de graphiques
  • Synthétiser des rapports écrits en intégrant des analyses chiffrées avec Copilot
  • Formuler des prompts en langage naturel dans Word pour la rédaction automatique de documents
  • Concevoir des présentations PowerPoint impactantes en utilisant le contenu d'un fichier Word avec Copilot
  • Evaluer l'efficacité des réunions dans Teams en utilisant les outils d'analyse et de synthèse de Copilot
  • Appliquer les fonctionnalités de l'assistant personnel dans Microsoft 365 Chat pour améliorer la gestion de l'information.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils incontournables pour démarrer en management de projet.
  • Maîtriser les fondamentaux de la dimension humaine du management de projet.
  • Réussir la réalisation d'un projet, de l'élaboration du cahier des charges à sa clôture, en adoptant des comportements efficaces et en appliquant les bons outils aux bons moments.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...