Réussir dans sa fonction commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Structurer son approche, de la prospection à la fidélisation
  • Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • Savoir mettre en valeur les avantages et éléments différenciants de sa proposition

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à mener une démarche commerciale efficace de la prospection jusqu’à la fidélisation pour donner de la valeur à son offre.

Programme

Le métier de commercial
Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d’un commercial
Être « orienté client »
Définir les missions du commercial, les structurer

Prospecter efficacement
Identifier les critères de ciblage pertinents
Les étapes de la prospection
Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens : objectifs et stratégie
Anticiper les objections et difficultés éventuelles
Le tableau de bord SPANCO

Valoriser sa prise de contact
Travailler le fond et la forme dans la prise de contact
Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif

Préparer sa visite
Cibler les 4S :
. Synthèse des informations
. Sélection des objectifs
. Stratégie et enjeux
. Supports et outils

Rechercher les besoins et explorer les motivations profondes
Structurer sa découverte
Utiliser les bonnes questions
Reformuler les motivations du client
Faire émerger les objectifs et les problèmes à résoudre
Explorer les motivations profondes du client

Construire avec son client la solution adaptée
Associer le client à la recherche d’une solution
Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
Présenter et mettre en adéquation le prix et les motivations profondes du client

Traiter les objections et engager le client
Appliquer une méthode efficace de traitement des objections : la méthode CRAC
Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
Rebondir sur les objections pour mieux argumenter

Savoir conclure
Conclure aux premiers signaux d’achat
Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation

Savoir fidéliser
Identifier les actions de fidélisation adaptées
Créer de la valeur dans le suivi client
Les 10 étapes de la fidélisation
S’inscrire dans le temps et le calendrier client

Compléter la formation avec les modules e-learning :
– préparer efficacement ses entretiens commerciaux grâce à la PNL
– mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation commerciale s’adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, administratifs et techniciens non formés aux techniques de vente, toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial.

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Objectifs de la formation

Cette formation vous fournira les connaissances et la compréhension des directeurs principaux nécessaires pour être un membre efficace d’une équipe de sécurité de l’information avec des responsabilités de sécurité. Il prépare également les personnes qui envisagent de faire de la sécurité de l’information ou toute fonction connexe.

Concrètement ce cours vous apportera également les compétences nécessaires pour définir et démontrer les bases et les standards internationaux de performance attendus des responsables de la sécurité de l’information.

Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Positionner la fonction RH dans sa dimension stratégique et humaine.
  • Adapter les politiques RH aux évolutions technologiques et sociales.
  • Faire du capital humain un avantage concurrentiel.
  • Accompagner les changements de son organisation.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la médecine chinoise : la théorie du YIN et du YANG, la théorie des 5 éléments, les 5 substances et la fonction des organes en MTC.
  • Maîtriser le trajet des 12 méridiens principaux ainsi que des 2 méridiens extraordinaires RM et DM et le sens de circulation de l'énergie.
  • Repérer les blocages énergétiques sur le corps et y apporter une solution via les techniques de l'acupression et du TUINA niv 1
  • Soulager les tensions ainsi que les douleurs et libérer les émotions via les différentes techniques de l'acupression et du TUINA  niv 1
  • Acquérir la capacité à mettre en oeuvre un accompagnement des personnes par le biais des différentes techniques de l'acupression et du TUINA niv 1
  • Maîtriser les techniques de tonification et dispersion des points d'acupuncture étudiés.
  • Connaître les points d'acupuncture étudiés ainsi que leur fonctions. Savoir les placer correctement sur le corps et sur le méridien associé.
  • Savoir définir la morphotypologie d'une personne et faire un premier bilan des déséquilibres.
Tarif

A partir de 2 220,00 €

Durée

244j / 304h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
  • Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
  • Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data Architecture Infrastructure, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème Big Data dans sa globalité (concepts, technologies, architecture)
  • Analyser les risques et les difficultés propres à un projet Big Data
  • Comprendre l’origine et le format des données manipulées
  • Appréhender les éléments de sécurité, d'éthique et les enjeux juridiques
  • Connaître les architectures distribuées dominantes du marché
  • Se repérer dans les technologies Big Data pour concevoir une architecture performante en fonction des projets
  • Mettre en œuvre un cluster Hadoop et l’exploiter
  • Déployer une application Hadoop/Spark sur une architecture Big Data
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces motrices dans un contexte de communication efficace et de reporting
  • Appliquer le modèle des forces motrices pour reconnaître les facteurs de motivation de chaque individu
  • Décrire les axes du modèle DISC de Marston et les 4 styles comportementaux associés
  • Utiliser des indicateurs observables pour reconnaître un profil comportemental spécifique
  • Adapter votre communication en fonction du profil comportemental de chaque individu
  • Expliquer les enjeux et objectifs du reporting efficace
  • Sélectionner les indicateurs et messages clés appropriés pour un reporting efficace
  • Analyser l'avancement et les écarts dans un rapport
  • Elaborer un diagnostic et un plan d'actions à partir des informations du reporting
  • Décrire les objectifs, la construction et les méthodes du feedback dans un contexte de communication efficace et de reporting.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
  • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
  • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft Azure Développement vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre comment déployer son application dans Azure
  • Savoir mettre à l’échelle son application en fonction de la demande
  • Créer et gérer les fonctionnalités en arrière-plan de son application
  • Comprendre comment utiliser les différentes possibilités de stockage de données dans le cadre de nouveaux développements
  • Comprendre comment déployer son application via des machines virtuelles ou des solutions conteneurisées
  • Comprendre comment intégrer de façon native la sécurité dans les développements
  • Savoir utiliser les différentes solutions de services de messages et d'événements d'Azure
  • Connaître les outils de surveillance des applications
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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