Réussir dans sa fonction commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Structurer son approche, de la prospection à la fidélisation
  • Maîtriser chaque étape de la démarche commerciale
  • Situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée
  • Savoir mettre en valeur les avantages et éléments différenciants de sa proposition

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à mener une démarche commerciale efficace de la prospection jusqu’à la fidélisation pour donner de la valeur à son offre.

Programme

Le métier de commercial
Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d’un commercial
Être « orienté client »
Définir les missions du commercial, les structurer

Prospecter efficacement
Identifier les critères de ciblage pertinents
Les étapes de la prospection
Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens : objectifs et stratégie
Anticiper les objections et difficultés éventuelles
Le tableau de bord SPANCO

Valoriser sa prise de contact
Travailler le fond et la forme dans la prise de contact
Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif

Préparer sa visite
Cibler les 4S :
. Synthèse des informations
. Sélection des objectifs
. Stratégie et enjeux
. Supports et outils

Rechercher les besoins et explorer les motivations profondes
Structurer sa découverte
Utiliser les bonnes questions
Reformuler les motivations du client
Faire émerger les objectifs et les problèmes à résoudre
Explorer les motivations profondes du client

Construire avec son client la solution adaptée
Associer le client à la recherche d’une solution
Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
Présenter et mettre en adéquation le prix et les motivations profondes du client

Traiter les objections et engager le client
Appliquer une méthode efficace de traitement des objections : la méthode CRAC
Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
Rebondir sur les objections pour mieux argumenter

Savoir conclure
Conclure aux premiers signaux d’achat
Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation

Savoir fidéliser
Identifier les actions de fidélisation adaptées
Créer de la valeur dans le suivi client
Les 10 étapes de la fidélisation
S’inscrire dans le temps et le calendrier client

Compléter la formation avec les modules e-learning :
– préparer efficacement ses entretiens commerciaux grâce à la PNL
– mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation commerciale s’adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, administratifs et techniciens non formés aux techniques de vente, toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir assistant de prévention dans la Fonction publique territoriale :

- Définir le contexte réglementaire et les enjeux de la santé et de la sécurité dans la Fonction publique territoriale - Identifier le rôle et les missions des acteurs de la prévention et le positionnement de l’assistant de prévention - Intégrer les notions fondamentales de la prévention des risques professionnels

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

• Maîtriser le cadre général de la fonction achat (réglementaire et opérationnel)
• Identifier les principaux outils permettant une sécurisation juridique tout au long de la vie d’un marché
• Identifier l’importance du rôle de l’assistant(e)le dans le process de sécurisation de la procédure achat

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale globale à des clients patrimoniaux
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maintenir et actualiser les compétences du SST pour être en capacité d’intervenir efficacement dans une situation d’accident
  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 140,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
  • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
  • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Réussir une interview

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différents types d'interview
  • Préparer l'interview
  • Réaliser une interview efficace et professionnelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Recouvrement amiable des créances clients

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction "gestion du crédit clients"
  • Mettre en œuvre le processus de recouvrement amiable
  • Appliquer une méthodologie de relance téléphonique des clients
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Donner aux Managers les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation

  • Gérer son temps pour plus d’efficacité

  • Rendre ses réunions efficaces

  • Animer le travail de l’équipe

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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