Formation : Stratégie de marketing client multicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client

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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

  • Les attentes consommateurs
  • Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle
  • Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et prédictives

Comment les canaux fidélisent les clients ?

  • Rôles, atouts, contraintes et limites de chacun des canaux
  • Établir la cartographie des points de contact

Reconquérir le client

  • Distinguer les raisons endogènes et exogènes à la résiliation
  • Déceler les risques et les traiter ? Quels clients reconquérir ?
  • Exploiter le CRM pour prévenir les résiliations et réveiller les clients inactifs

Dégager des synergies entre les différents canaux off et online

  • Les meilleurs canaux d’action et de rebond : la matrice type de contacts-canal
  • Implémenter des programmes selon le cycle de vie du client

Training : reconquête client

Identifier les interfaces relationnelles avec la marque

  • Définir le parcours d’achat et le parcours client ?
  • Quels sont les moments de vérité pour le prospect et le client ?
  • Analyser les enjeux relationnels par canal

Mesurer et analyser le résultat de ses actions

  • Maîtriser les techniques de mesure du ROI du modèle CRM
  • Mesurer la satisfaction client et évaluer la valeur perçue

Analyser la base de données et définir une vision stratégique client

  • Démarrer par la construction du référentiel client
  • Mettre en place une plateforme de Data Management
  • Le cadre juridique sur la propriété et l’exploitation des données

Les clés pour la réussite d’un projet CRM

  • Considérer et auditer l’existant, identifier les étapes de conception du projet
  • Rédiger un cahier des charges et sélectionner les solutions CRM 

Exploiter les données au service de la connaissance client (CRM)

  • Les méthodes d’analyse, de profiling, de ciblage et de scoring
  • Industrialiser le CRM avec le « trigger marketing »
  • Assurer une relation interpersonnelle et contextuelle

Training : programmes de fidélisation en multicanal

Les programmes segmentés sur les clients « Valeur », « Ambassadeurs » et « Super fans »

Les programmes relationnels revisités grâce au mobile marketing

Vers une relation Prospects et Clients sociale en omnicanal

  • Intégrer les réseaux sociaux et se positionner sur le s-CRM
  • Évaluer le retour sur R.O.E. (retour sur engagement)
  • Définir une stratégie de contenu différenciante

Training : des messages « push » au dialogue interactif 

Les tendances émergentes du CEM (Customer Experience Management)

  • Vers une démarche de Contact Relationship Management, transparente et responsable
  • Intégrer les nouveaux devices : tablettes, TV interconnectées, etc.
  • Conduire le changement pour une culture « customer centric »

Prérequis

  • Maîtriser la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing

Public

  • Directeur ou Responsable marketing
  • Responsable ou Chef de projet CRM, Marketing client, Marketing relationnel
  • Responsable marketing
  • Chef de produit/Chef de marché/Chef de marque
  • Responsable commercial

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Découverte client Techniques de questionnement efficaces, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Faciliter la compréhension de la situation d'un client et ses problématiques,
  • Identifier les besoins formels et virtuels du client,
  • Identifier les signaux d'achat verbaux et non verbaux,
  • Montrer leur intérêt à tous leurs interlocuteurs et se faire reconnaître comme compétent.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer l'Ingénierie des Exigences (IE) et les techniques de test, notamment pour créer des critères d'acceptation
  • Mettre en oeuvre des techniques de test dans le développement Agile (piloté par les tests, le comportement, les tests d'acceptation) et selon le contexte
  • Décrire les techniques d'automatisation des tests et les facteurs à prendre en compte dans une stratégie d'automatisation
  • Démontrer le rôle du test continu et l'avantage de la virtualisation dans une chaîne de livraison et de déploiement continus.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication numérique
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Identifier les leviers pour réussir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification UX-PM Niveau 3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer
  • Développer les compétences UX à l’interne et à l’externe
  • Planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux
  • Maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet
  • Définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX
  • Mesurer et communiquer l’influence de l’UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Blazor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de développement et l'architecture Blazor
  • Développer des interfaces utilisateurs en utilisant les différents composants disponibles
  • Créer des pages, travailler le routage côté client et gérer les mises en page
  • Accéder aux données et les gérer dans une application
  • S'approprier les outils et meilleures pratiques pour développer avec Blazor
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
  • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
  • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
  • Identifier les leviers de changement de votre activité et accompagner le changement stratégique au quotidien
  • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
  • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer et gérer un référentiel d'outils VMware
  • Configurer vSphere Replication et récupérer les VM répliquées
  • Gérer l'utilisation des ressources VM avec des pools de ressources
  • Configurer et gérer le réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise complexe
  • Configurer vCenter High Availability
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Utiliser le client vSphere pour gérer les certificats
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere
  • Sécuriser vCenter, ESXi et les VM dans votre environnement vSphere
  • Utilisez VMware vSphere Trust Authority pour sécuriser l'infrastructure des machines virtuelles cryptées
  • Utiliser Identity Federation pour configurer le vCenter afin qu'il utilise des sources d'identité externes
Tarif

A partir de 4 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire de vCenter et assigner des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Configurer vCenter HA (High Availability)
  • Créer et configurer des réseaux virtuels avec les switches standards et distribués vSphere
  • Créer et configurer des Data Stores en utilisant les technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des VM (machines virtuelles), des templates, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
  • Créer une bibliothèque de contenu pour gérer les templates et déployer des VM
  • Gérer l'utilisation des ressources des VM
  • Migrer des VM avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere qui est activé avec vSphere HA et vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les VM à jour
  • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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