Formation : Stratégie de marketing client multicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

  • Les attentes consommateurs
  • Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle
  • Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et prédictives

Comment les canaux fidélisent les clients ?

  • Rôles, atouts, contraintes et limites de chacun des canaux
  • Établir la cartographie des points de contact

Reconquérir le client

  • Distinguer les raisons endogènes et exogènes à la résiliation
  • Déceler les risques et les traiter ? Quels clients reconquérir ?
  • Exploiter le CRM pour prévenir les résiliations et réveiller les clients inactifs

Dégager des synergies entre les différents canaux off et online

  • Les meilleurs canaux d’action et de rebond : la matrice type de contacts-canal
  • Implémenter des programmes selon le cycle de vie du client

Training : reconquête client

Identifier les interfaces relationnelles avec la marque

  • Définir le parcours d’achat et le parcours client ?
  • Quels sont les moments de vérité pour le prospect et le client ?
  • Analyser les enjeux relationnels par canal

Mesurer et analyser le résultat de ses actions

  • Maîtriser les techniques de mesure du ROI du modèle CRM
  • Mesurer la satisfaction client et évaluer la valeur perçue

Analyser la base de données et définir une vision stratégique client

  • Démarrer par la construction du référentiel client
  • Mettre en place une plateforme de Data Management
  • Le cadre juridique sur la propriété et l’exploitation des données

Les clés pour la réussite d’un projet CRM

  • Considérer et auditer l’existant, identifier les étapes de conception du projet
  • Rédiger un cahier des charges et sélectionner les solutions CRM 

Exploiter les données au service de la connaissance client (CRM)

  • Les méthodes d’analyse, de profiling, de ciblage et de scoring
  • Industrialiser le CRM avec le « trigger marketing »
  • Assurer une relation interpersonnelle et contextuelle

Training : programmes de fidélisation en multicanal

Les programmes segmentés sur les clients « Valeur », « Ambassadeurs » et « Super fans »

Les programmes relationnels revisités grâce au mobile marketing

Vers une relation Prospects et Clients sociale en omnicanal

  • Intégrer les réseaux sociaux et se positionner sur le s-CRM
  • Évaluer le retour sur R.O.E. (retour sur engagement)
  • Définir une stratégie de contenu différenciante

Training : des messages « push » au dialogue interactif 

Les tendances émergentes du CEM (Customer Experience Management)

  • Vers une démarche de Contact Relationship Management, transparente et responsable
  • Intégrer les nouveaux devices : tablettes, TV interconnectées, etc.
  • Conduire le changement pour une culture « customer centric »

Prérequis

  • Maîtriser la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing

Public

  • Directeur ou Responsable marketing
  • Responsable ou Chef de projet CRM, Marketing client, Marketing relationnel
  • Responsable marketing
  • Chef de produit/Chef de marché/Chef de marque
  • Responsable commercial

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Objectifs de la formation

  • Analyser les concepts et technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Évaluer et mettre en œuvre les contrôles de sécurité pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le Cloud
  • Intégrer une stratégie de gestion des risques et assurer la conformité avec les agences réglementaires
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CCSP de l'ISC²
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
• Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
• Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
• Construire et suivre un plan de développement des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Le métier de logisticien

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prévenir les bonnes solutions en logistique
  • Concevoir une stratégie logistique
  • Appliquer la GPA
  • Optimiser les flux et réduire les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un audit organisationnel pour évaluer les atouts et les risques impactant le fonctionnement de votre unité
  • Définir les axes et les priorités d'action pour améliorer la performance et l'efficacité de votre unité
  • Développer une politique d'évolution des compétences de vos collaborateurs en lien avec les choix stratégiques de l'entreprise
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle basée sur les capacités et la motivation de vos collaborateurs et prenant en compte les intérêts de l'entreprise et ceux des individus
  • Définir les besoins en recrutement, en collaboration avec l'équipe RH
  • Participer activement au recrutement des nouveaux collaborateurs et évaluer les profils de candidats les plus adaptés aux besoins de la BU dans le respect de l'égalité des candidats internes ou externes
  • Résoudre les situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein de votre unité afin de contribuer à sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation favorisant la prise de responsabilités et l'autonomie de vos collaborateurs
  • Assurer la cohésion de la BU en focalisant chacun sur les enjeux du travail et de la performance collective
  • Définir des indicateurs de performance pour développer la performance collective.
Tarif

A partir de 2 997,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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