Formation : Stratégie de marketing client multicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client

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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

  • Les attentes consommateurs
  • Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle
  • Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et prédictives

Comment les canaux fidélisent les clients ?

  • Rôles, atouts, contraintes et limites de chacun des canaux
  • Établir la cartographie des points de contact

Reconquérir le client

  • Distinguer les raisons endogènes et exogènes à la résiliation
  • Déceler les risques et les traiter ? Quels clients reconquérir ?
  • Exploiter le CRM pour prévenir les résiliations et réveiller les clients inactifs

Dégager des synergies entre les différents canaux off et online

  • Les meilleurs canaux d’action et de rebond : la matrice type de contacts-canal
  • Implémenter des programmes selon le cycle de vie du client

Training : reconquête client

Identifier les interfaces relationnelles avec la marque

  • Définir le parcours d’achat et le parcours client ?
  • Quels sont les moments de vérité pour le prospect et le client ?
  • Analyser les enjeux relationnels par canal

Mesurer et analyser le résultat de ses actions

  • Maîtriser les techniques de mesure du ROI du modèle CRM
  • Mesurer la satisfaction client et évaluer la valeur perçue

Analyser la base de données et définir une vision stratégique client

  • Démarrer par la construction du référentiel client
  • Mettre en place une plateforme de Data Management
  • Le cadre juridique sur la propriété et l’exploitation des données

Les clés pour la réussite d’un projet CRM

  • Considérer et auditer l’existant, identifier les étapes de conception du projet
  • Rédiger un cahier des charges et sélectionner les solutions CRM 

Exploiter les données au service de la connaissance client (CRM)

  • Les méthodes d’analyse, de profiling, de ciblage et de scoring
  • Industrialiser le CRM avec le « trigger marketing »
  • Assurer une relation interpersonnelle et contextuelle

Training : programmes de fidélisation en multicanal

Les programmes segmentés sur les clients « Valeur », « Ambassadeurs » et « Super fans »

Les programmes relationnels revisités grâce au mobile marketing

Vers une relation Prospects et Clients sociale en omnicanal

  • Intégrer les réseaux sociaux et se positionner sur le s-CRM
  • Évaluer le retour sur R.O.E. (retour sur engagement)
  • Définir une stratégie de contenu différenciante

Training : des messages « push » au dialogue interactif 

Les tendances émergentes du CEM (Customer Experience Management)

  • Vers une démarche de Contact Relationship Management, transparente et responsable
  • Intégrer les nouveaux devices : tablettes, TV interconnectées, etc.
  • Conduire le changement pour une culture « customer centric »

Prérequis

  • Maîtriser la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing

Public

  • Directeur ou Responsable marketing
  • Responsable ou Chef de projet CRM, Marketing client, Marketing relationnel
  • Responsable marketing
  • Chef de produit/Chef de marché/Chef de marque
  • Responsable commercial

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment implémenter des processus de développement DevOps
  • Apprendre à mettre en oeuvre l’intégration continue et la livraison continue
  • Être capable de mettre en oeuvre la gestion des dépendances
  • Disposer des connaissances nécessaires pour mettre en oeuvre l’infrastructure d’application
  • Comprendre comment mettre en oeuvre un feedback continu
  • Être en mesure de concevoir une stratégie DevOps
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme 
  • Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre l'utilisateur au coeur de votre stratégie et trouver des relais de croissance par l'innovation
  • Imaginer des services et/ou produits innovants de manière simple et opérationnelle
  • Identifier les étapes clés de la méthode Design Thinking
  • Adopter une approche centrée vers l'utilisateur
  • Pratiquer le prototypage rapide.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de Twitter et X
  • Optimiser les profils pour la conversion de prospects
  • Appliquer des stratégies marketing ciblées
  • Animer des communautés pour fidéliser la clientèle
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les objectifs des acheteurs.
  • Adapter sa stratégie à chaque type d'acheteur.
  • Mener des négociations profitables avec les acheteurs.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer une expertise dans l’utilisation de ChatGPT pour le marketing de contenu et la communication client
  • Créer des illustrations et des visuels marketing captivants avec DALL-E
  • Appliquer Gamma pour l’analyse de données et la visualisation afin d’optimiser les décisions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
  • Construire des stratégies marketing et communication responsables.
  • Communiquer pour être reconnu.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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