Améliorer son rédactionnel BtoB (cold email / inmail)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie

alfie formation


Des formations webmarketing concrètes et adaptables
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

alfie formation


Des formations webmarketing concrètes et adaptables
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Savoir rédiger ses mails et ses écrits pour capter vos prospects est indispensable à l’atteinte de vos objectifs !

Rédiger, capter l’attention, définir le bon objet, le call to action, le bénéfice clients… autant de méthodes & techniques ne laissant pas la part à l’approximation pour espérer obtenir réponses à vos écrits.

Développez vos compétences rédactionnelles en terme d’approche commerciale 🚀

Sur LinkedIn, dans vos mails, vos inmails, comprenez, travaillez, testez vos écrits dans cette formation en E-mailing pragmatique vous permettant de gagner en techniques rédactionnelles !

Programme

JOUR 1 – MATIN

📋 Programme du premier module de formation :

  • Le contenu au cœur de l’activité commerciale
  • Le commercial / conseiller (partage de contenu / expertise)
  • Le commercial / vendeur (séquences e-mails de prospection, prises de contact sur les réseaux sociaux, relation commerciale)
  • Les nouvelles approches par le contenu : L’Inbound Marketing, le Social Selling, l’Account-Based Marketing
  • Le storytelling vu par le commercial
  • Rédiger un e-mail performant
  • Être convaincant dès l’objet d’un e-mail pour optimiser le taux d’ouverture
  • Convaincre par les mots grâce aux techniques rédactionnelles
  • Synthétiser ses propos
  • S’entraîner à rédiger un e-mail performant

 

JOUR 1 – APRÈS-MIDI

📋 Programme du second module de formation :

  • Rédiger un post et un commentaire sur les réseaux sociaux
  • Optimiser son image de marque personnelle par le copywriting
  • Éviter les erreurs classiques
  • Prendre la parole efficacement et capter l’attention
  • Se démarquer par le rédactionnel en restant authentique
  • S’entraîner à partir d’un cas concret L’aide de l’IA dans mon rédactionnel
  • Compréhension du fonctionnement de l’IA générative
  • Prise en main de diverses approches de prompts
  • Entrainement rédactionnel boosté à l’IA pour des mails pro de qualité
  • Entrainement rédactionnel boosté à l’IA pour des messages privés LinkedIn
  • S’entraîner à partir de cas concrets

Prérequis

Être à l’aise avec les outils numériques et l’usage d’Internet

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Atelier de training et d'analyse de ses pratiques de management :

- Évaluer, améliorer ses pratiques de management, d’animation ou de pilotage - Enrichir ses pratiques au sein d’un groupe de pairs - Affirmer son identité managériale grâce à la pratique d’un questionnement professionnalisant apporté par le formateur - Acquérir au fil des analyses de situations, un mode questionnement qui permet la prise de hauteur et de recul, pour analyser un problème, comprendre pourquoi ce problème est difficile pour soi et évaluer les bénéfices, risques de réactions et actions possibles

Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

4 x 1 jour - 4 x 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les attitudes fondamentales en écoute active
  • Identifier les écueils à éviter lors de l'écoute active
  • Développer une écoute de qualité en vous centrant sur ce que dit l'autre
  • Pratiquer la non-directivité et l'empathie lors de l'écoute active
  • Utiliser les techniques pour améliorer votre qualité d'écoute, comme le silence et le dialogue au ralenti
  • Reconnaître l'importance du non verbal dans la communication
  • Appliquer les techniques de communication telles que le DESC, le disque rayé, le silence radio et l'édredon
  • Montrer du respect lors de l'écoute active.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la performance de la maintenance et son alignement sur les perspectives de l'entreprise.
  • Maîtriser la qualité/réactivité des prestations.
  • Maîtriser les équilibres : préventif/curatif/amélioratif et internalisation/externalisation.
  • Manager la relation avec les équipes internes, les prestataires et le client.
  • Mettre en œuvre des méthodes et outils pour améliorer les performances de la maintenance.
Tarif

A partir de 4 915,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et réaliser des publicités au format HTML
  • Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
  • Animer des textes, images bitmaps et vectorielles
  • Intégrer des médias riches
  • Exporter et optimiser les animations dans le respect des normes de l'IAB
  • Publier les annonces publicitaires en HTML 5 dans le respect des normes IAB et Google DoubleClick.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
  • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Power Point - Tosa

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

Maîtrisez les outils de Powerpoint pour améliorer le rendu visuel d’une présentation professionnelle, claire et attractive en y insérant des images, des graphiques, de la vidéo

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

31 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Correctement organiser sa boîte de réception - Retrouver rapidement un email - Envoyer des emails avec PJ et signature
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper la prise de notes en vous informant sur l'ordre du jour et les contenus discutés
  • Préparer le bon matériel pour effectuer une prise de notes efficace
  • Analyser les informations afin de différencier l'essentiel de l'accessoire, le redondant de la valeur ajoutée
  • Trier, classer et regrouper rapidement les informations de vos prises de notes
  • Détecter les articulations du discours afin de faciliter votre prise de notes et votre restitution
  • Utiliser un vocabulaire qui vous permettra de reformuler efficacement
  • Identifier les différents types de prise de notes et les différents types de compte rendu afin de choisir le format le plus adapté à vos besoins
  • Traduire le langage verbal en langage écrit
  • Ecrire un compte rendu neutre et objectif, de langage soutenu, qui sera lisible par tous les destinataires
  • Choisir un style adapté et un vocabulaire précis
  • Réviser votre compte rendu et le faire valider avant diffusion
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques
  • Renforcer vos comptes rendus en éliminant les fautes grammaticales et lexicales, les barbarismes et les pléonasmes
  • Identifier la bonne orthographe des expressions fréquentes afin de les écrire correctement
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase, afin de mieux les utiliser.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...