Maîtriser les techniques de vente en B to C

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparation

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Bien différencier le B to C du B to B
  • Concevoir et exploiter un questionnaire contextuel
  • Développer un argumentaire adapté au B to C : arguments factuels, d'analogie, d'autorité...
  • Se préparer à s'adapter dans toutes les circonstances

Prise de rendez-vous

  • Par téléphone
  • En porte à porte
  • Sur les foires de campagne et les marchés
  • Sur les salons internationaux
  • Avec son réseau

Motivation du prospect

  • Créer l'ambiance et l'intérêt
  • Se présenter avantageusement
  • Créer les motivations d'achat

Présentation et valorisation du produit

  • Comparaisons et spécificités
  • La technique au service du client
  • Les essentiels de la présentation du prix

Présentation de sa société

  • Historique et organigramme
  • Positionnement sur le marché actuel
  • Vendre ses compétences
  • Trouver un angle original et sortir des sentiers battus
  • Créer la bonne accroche

Présentation de son press-book

  • Créer son support
  • Les différents types de support
  • Déterminer le cheminement

Obtention d'un engagement moral

  • Rendre le moment solennel
  • Sortir le produit du contexte financier
  • Prendre en compte l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux
  • Evincer la concurrence de la décision finale
  • Appliquer la règle des 3 "oui"

Conclusion de la vente

  • La motivation du prospect
  • La présentation et la valorisation du produit
  • Se vendre et vendre son entreprise
  • Les essentiels de la présentation du prix

Vente d'un financement

  • Maîtriser ses documents
  • Motiver le client en parlant de mensualités
  • Présentation de l'organisme de financement
  • Défendre les intérêts de l'entreprise
  • Amener le client à choisir une formule
  • Verrouiller la signature du financement

Consolidation de sa vente

  • Les actions qui scellent l'accord
  • Les documents
  • Verrouiller la signature
  • Obtenir des adresses

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne à vocation commerciale en relation avec la clientèle.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les techniques de contrôle de gestion
  • Citer les principaux outils de contrôle de gestion et les appliquer.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre un réseau privé virtuel sur les réseaux filaires comme sur les réseaux sans-fil
  • Identifier les menaces contre vos communications
  • Déterminer les coûts, la sécurité et le choix des technologies
  • Appliquer les techniques de chiffrement des messages
  • Décrire les offres des opérateurs
  • Mettre en place une politique de détection, correction des failles et vulnérabilités dans les réseaux.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Déploiement et gestion  Citrix ADC 13.x avec Traffic Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l’architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité.
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le Clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les techniques de rédaction d’un accord collectif et les écueils à éviter
  • Identifier les erreurs courantes
  • Cerner les risques de contentieux liés à l’interprétation de l’accord
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Proxmox VE

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Déployer, maîtriser et configurer la solution de virtualisation Proxmox VE
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l'organisation
  • Accompagner une organisation dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Recueillir l'expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SMCA.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le cadre juridique applicable aux CGV/CGA
  • Déterminer et rédiger les clauses obligatoires et optionnelles des conditions générales
  • Intégrer les spécificités propres aux CGV B to C et à la vente à distance
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions et enjeux des acteurs liés à l’audit et au contrôle interne.
  • Maîtriser la démarche et les techniques de savoir-faire et savoir-être pour conduire les missions d'audit interne.
  • Analyser et proposer des actions d'amélioration.
  • Sensibiliser les acteurs internes aux enjeux de la maîtrise des risques.
Tarif

A partir de 4 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation ONTAP Troubleshooting vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the different software components in the ONTAP architecture
  • Describe the methodologies for troubleshooting management component applications, networks, and protocols
  • Use troubleshooting workflows to identify failure symptoms, determine potential causes, and resolve issues
  • Use debugging commands, logs, and tools to identify, isolate, and fix complex technical issues that involve different core components
  • Check the health of a cluster and summarize the results
  • Identify issues with the management component
  • Use administrative commands to verify the configuration of NFS, SMB, and iSCSI
  • Use the troubleshooting methodology for NFS, SMB, and iSCSI to define and isolate issues
  • Locate logs for the management component, network, NFS, SMB, and iSCSI protocols
  • Collect data for support cases
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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