Publicité en ligne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Google Adwords

  • Le fonctionnement de Google Adwords.
  • Le système d’enchère et l’indice de qualité.
  • Les critères de suivi et d’optimisation d’une campagne sur Google Adwords
  • Les typologies des sources de trafic
  • Pourquoi analyser l’audience
  • ROI
  • Amélioration continue
  • Un outil de pilotage de la stratégie marketing
  • Les outils d’analyse d’audience
  • Les outils serveur (analyse de logs) - Les outils “tiers”
  • Google Analytics
  • Les synthèses
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Les segments de trafic
  • Segments prédéfinis
  • Segments sur mesure
  • La mesure de performance
  • Interprétation des chiffres
  • Interprétation des tendances
  • L’entonnoir de conversion

La publicité sur Facebook

  • Facebook Ads
  • Fonction Promoted post

L’affiliation

  • Définition, modes de rémunérations et principes
  • Plateformes d’affiliation
  • Bannières publicitaires

Les comparateurs de prix

  • Quelle stratégie de présence sur les comparateurs de prix
  • Les impacts positifs et négatifs en termes de référencement naturel
  • Mesure les retours

Les bannières publicitaires

  • La publicité visuelle sur le Web
  • Mesure de performance des campagnes
  • La diffusion des bannières et les régies publicitaires

Prérequis

Maîtrise de l'environnement Windows et d'un Navigateur Web.

Public

Tout utilisateur bureautique

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification EXIN Cloud Technology Associate CTA
  • Comprendre le Cloud Service Model
  • Gérer la virtualisation
  • Connaître les technologies et applications cloud
  • Gérer la sécurité, les risques et la conformité
  • Maîtriser le Cloud Service Management (CSM)
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

90j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir le rôle de l'intelligence artificielle dans l'environnement d'Adobe
  • Employez la version en ligne de Firefly
  • Explorez les fonctionnalités d'IA disponibles dans Photoshop
  • Tester les capacités de l'IA dans Illustrator
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

360j / 40h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

90j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des clusters Red Hat OpenShift et des applications Kubernetes
  • Déployer et gérer des applications sur OpenShift et résoudre les problèmes associés
  • Identifier les problèmes liés aux applications et à l'infrastructure et les remonter aux équipes de développement, aux équipes d'exploitation et aux fournisseurs de solutions informatiques.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...