L'impact des influenceurs - Marketing d'influence

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Comprendre le marketing d'influence
  • Définition et conditions de réussite
  • Repérer les tendances actuelles et les nouveaux enjeux liés à la communication digitale
  • Comprendre comment utiliser cette technique
2. Identifier les influenceurs
  • Décrypter les différents profils d'influenceurs
  • Repérer les attentes et motivations
  • Comprendre les techniques permettant d'identifier et caractériser les influenceurs
  • Mesurer l'influence (commentaires, recommandations, etc.)
  • Anticiper les tendances grâce aux avis des influenceurs

Jour 1 - Après-midi

3. Etablir une relation gagnant/gagnant avec les influenceurs
  • Contacter les influenceurs et développer des partenariats en fonction des besoins
  •  Argumenter pour motiver et fidéliser l'influenceur
  • Créer de l'implication de la part des influenceurs
4. Gérer les influenceurs
  • Définir d'un commun accord des plans d'action
  • Planifier les opérations
  • Elaborer des outils de contrôle et de suivi
  • Stimuler les influenceurs

Jour 2 - Matin

5. Définir sa stratégie d'influence
  • Analyser l'historique client et repérer ses sources d'influence
  • Fixer les objectifs à atteindre (définition des objectifs SMART)
  • Elaborer les actions à mener par les influenceurs
  • Savoir planifier les actions (rétroplanning, Gantt, etc.)
  • Prévoir un tableau de bord pour évaluer les conditions de réussite

Jour 2 - Après-midi

6. Mobiliser sa communauté d'influenceurs
  • Manager l'influenceur : les techniques de motivation
  • Identifier les besoins, créer des leviers de motivation
  • Les options de rémunérations et d'intéressement
7. Concevoir une campagne de communication d'influence
  • Intégrer les plateformes de marketing d'influence
  • Définir le plan de communication (budget, supports, messages, storytelling, etc.)
  • Identifier les indicateurs de performance
  • Mesurer les résultats de l'opération

Prérequis

Avoir des connaissances de base en marketing et communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser l'impact de la réforme de la biologie médicale sur la gestion et l’interprétation des examens liés à l’urgence médicale (pH et gaz du sang et autres analytes)
  • Appliquer des nouvelles technologies (autre que la gestion de la biologie délocalisée)
  • Connaître l'accréditation EN 15189:2022
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'IA, l'automatisation et les systèmes cognitifs
  • Savoir gérer les données numériques avec la Data Science
  • Connaître les mécanismes et technologies de l'IA
  • Appréhender l'impact de l'IA sur l'économie et les sociétés
  • Pouvoir implémenter un projet basé sur l'IA dans votre entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes méthodologiques de création d'une présentation
  • Intégrer du texte et des éléments graphiques efficaces
  • Créer et modifier des diaporamas efficaces et percutants
  • Améliorer l'impact visuel de ses présentations
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est Copilot pour Microsoft 365 et son fonctionnement.
  • Utiliser Copilot pour améliorer la productivité dans les applications Microsoft 365 (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, Teams).
  • Examiner les meilleures pratiques d’utilisation et d’extension de Copilot pour Microsoft 365.
  • Décrire l'importance et la méthode d’accompagnement des utilisateurs pour adopter Copilot pour Microsoft 365.
  • Définir une stratégie, des critères de succès et évaluer la préparation pour l’adoption de Copilot.
  • Établir un centre d'excellence et une stratégie de formation pour Copilot pour Microsoft 365.
  • Collecter, analyser les retours des utilisateurs et mesurer l'impact de Copilot pour Microsoft 365.
  • Concevoir des scénarios et améliorer les processus métier avec Copilot Studio.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un plan détaillé de présentation en classant les informations selon leur ordre d'importance et en définissant les sections
  • Définir l'apparence générale des diapositives pour renforcer le message sans l'alourdir
  • Adapter et personnaliser les animations pour rendre la présentation plus dynamique
  • Appliquer les règles de base du graphisme pour créer une identité visuelle efficace
  • Concevoir la présentation en soignant les moments-clés (introduction, conclusion...) pour captiver l'attention et susciter l'intérêt
  • Adapter votre comportement et votre style de communication en fonction du public et du contexte
  • Utiliser des techniques pédagogiques adaptées aux objectifs de la présentation
  • Optimiser l'impact des messages en vérifiant leur compréhension et en pratiquant l'écoute active
  • Gérer le stress et intervenir efficacement pendant la présentation pour maintenir l'attention de l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes non verbaux dans la communication orale
  • Intégrer l'impact du non verbal en entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

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