Formation - Marketing de soi : gagner en visibilité
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
- Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
- Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Réaliser l'audit de son image
- Évaluer de manière objective son image : image perçue par les autres / image souhaitée.
- Identifier sa plateforme de marque (ses caractéristiques, ses spécificités, son ambition, sa vision, ses valeurs, le ton de sa communication …), sa raison d'être et ses pistes d'évolution, à l'aide de la démarche marketing.
- Établir le bilan de sa situation et des pistes d'actions en utilisant le SWOT.
2 - Mettre en place son "plan marketing d'image"
- Définir ses objectifs personnels et professionnels.
- Déterminer son projet de mise en visibilité ou d’évolution professionnelle.
- Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
- Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés et les réseaux sur lesquels s'appuyer.
3 - Savoir parler de soi à l'écrit et à l'oral
- Soigner sa communication, y compris digitale.
- Préparer son elevator pitch.
- Rédiger, présenter et diffuser son meilleur profil.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Deux modules e-learning : "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle" et "Identifier son style de communicant".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1495 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1495 €
