Formation - Marketing de soi : gagner en visibilité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Réaliser l'audit de son image

  • Évaluer de manière objective son image : image perçue par les autres / image souhaitée.
  • Identifier sa plateforme de marque (ses caractéristiques, ses spécificités, son ambition, sa vision, ses valeurs, le ton de sa communication …), sa raison d'être et ses pistes d'évolution, à l'aide de la démarche marketing.
  • Établir le bilan de sa situation et des pistes d'actions en utilisant le SWOT.

2 - Mettre en place son "plan marketing d'image"

  • Définir ses objectifs personnels et professionnels.
  • Déterminer son projet de mise en visibilité ou d’évolution professionnelle.
  • Définir les stratégies gagnantes à mettre en place.
  • Identifier et mettre en œuvre les moyens adaptés et les réseaux sur lesquels s'appuyer.

3 - Savoir parler de soi à l'écrit et à l'oral

  • Soigner sa communication, y compris digitale.
  • Préparer son elevator pitch.
  • Rédiger, présenter et diffuser son meilleur profil.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning : "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle" et "Identifier son style de communicant".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur souhaitant développer son image professionnelle.
  • Toute personne étant amenée à représenter son entreprise.

Ces formations pourraient vous intéresser

Gagner en autonomie

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de l'autonomie
• Développer la confiance en soi
• Etre autonome dans la définition des priorités

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'entretien annuel d'évaluation afin d'en faire un outil managérial efficace
  • Organiser l'entretien annuel d'évaluation de façon à favoriser des conditions optimales d'échanges avec votre collaborateur et éviter l'improvisation et la précipitation
  • Evaluer les compétences du collaborateur afin de lui fixer des objectifs en rapport avec ses compétences
  • Déterminer et fixer annuellement des nouveaux objectifs au collaborateur dans le but de le faire progresser et de gagner en productivité
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation pour évaluer les compétences professionnelles du collaborateur par rapport à ses réalisations de l'année écoulée et le faire adhérer à des nouveaux objectifs engageants.
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance de l’estime de soi dans la performance et la réussite
  • Faire preuve d’aisance et de confiance dans ses relations
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

·        Préparation d’une présentation scientifique en anglais

·        Attirer l'attention (phrases clés) et la retenir (précision et clarté) par un message informatif ou explicatif lors d’un colloque, d’une réunion ou d’une présentation scientifique

·        Maîtriser les expressions types de l’animation de réunions/présentations (de l’introduction à la conclusion)

·        Adapter son style de communication, verbale et non‐verbale à un contexte anglophone tout en intégrant la dimension interculturelle éventuelle

·        Fluidifier son discours et gagner en aisance à l’oral en anglais d’une manière générale

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 8h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Attention et concentration

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir la concentration
  • Développer son attention par la mindfulness
  • Résister à ses distracteurs internes et externes
  • Prioriser pour gagner en concentration
  • Focaliser son attention pour une meilleure mémorisation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques et économiques d'une politique
  • Achat performante
  • Appliquer des stratégies appropriées pour gagner en compétitivité
  • Choisir les outils applicables et connaître les modalités de mise en oeuvre
  • Construire sa politique achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices d’une communication apaisée en milieu professionnel.
  • Expérimenter les étapes du processus de CNV.
  • Expliciter ce qui se passe en soi pour initier des échanges constructifs.
  • Prendre en compte ses émotions et ses besoins et ceux des autres pour les exprimer de manière adéquate en entreprise.
  • Adopter une posture managériale collaborative et apaisée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...