Formation Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Utiliser ChatGPT dans les pratiques métier

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

« Marketer » la formation, c'est rendre la formation plus attractive aux yeux des collaborateurs, adapter une stratégie basée sur les objectifs de l'entreprise et ainsi faire vivre la formation. La formation « Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation » permet de s'approprier les bonnes pratiques pour une démarche marketing attractive.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier les enjeux et apports du marketing de la communication

Expliquer les nouvelles tendances marketing de la formation

Principaux enjeux Opportunités du marketing de la formation

Identifier les apports du marketing et de la communication en formation

Comment mieux vendre ses formations aux collaborateurs et encadrants ?Mieux connaître ses consommateurs : attentes, motivations et facteurs d'inscriptionComment développer sa créativité et sa capacité à innover en formation ?
  • Défi en équipe : construire « l'effet waouh » pour un programme de formation
Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation

Examiner les bonnes pratiques pour valoriser une formation

Quelle est la promesse de la formation pour l'apprenant ?Comment mettre en valeur cette promesse : le teaser et la base line ?

Etablir une communication attractive

Comment le communiquer sur le catalogue, trucs et astuces ?Comment tester la proposition de valeur de la formation ?
  • Défi en équipe : construire des titres de formation, des teasers attractifs et motivants
Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation

Réaliser un plan de communication efficace pour une formation ?

Comment identifier sa cible de communication : apprenants, managers,... ?Construire son message de communication pour favoriser l'engagement et le taux d'inscriptionQuel support de communication : mail, SMS, phoning, intranet, bot, communautés,... ?Quel timing pour la communication initiale, la relance et finalisation ?
  • Défi en équipe : construire un plan de communication inspirant

Comment réussir le lancement d'une formation grâce au marketing ?

Comment construire une équipe projet inspirée et inspirante ?Comment construire un pilote de formation ? Quels early adopters choisir ?Comment déployer son lancement dans le temps ?Comment fidéliser le lancement ? Les métriques et les KPI pour la cible
  • Mise en situation : rendre un projet formation « mythique »

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Nombreux exercices pratiques et interactifs qui boostent l'implication des participants et favorisent la résolution de problèmes

Remise d'outils opérationnels : modèles de supports de communication réalisés pour des projets de formation, exemples de plan d'actions marketing…

Travaux sur documents d'entreprise : les participants sont invités à venir avec leurs propres supports de communication

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables formation - Responsables des ressources humaines - Chargés de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser un montage de l'ingest àl'export avec des process éprouvés sur le terrain
  • Mesurer les enjeux techniques de chaque étape de la post-production vidéo
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances de base sur la gestion des RPS au sein des établissements des secteurs médico-sociaux et sociaux
  • Adopter et développer les préalables à la mise en place de l'évaluation des RPS
  • Identifier et utiliser les outils d'évaluation des risques psychosociaux
  • Intégrer les RPS dans le Document Unique de son établissement
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main le tableur Google Sheets
  • Maîtriser la création et la mise en forme de feuilles de calcul
  • S'entraîner à manipuler des données : saisie, modification, tri, filtre…
  • Concevoir des graphiques et connaître les différentes possibilités de présentation des données
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser et partager des documents Google Sheets
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Co-développement professionnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les modes d'apprentissage pour manager plus efficacement
  • Résoudre une problématique managériale concrète
  • Identifier les problématiques à aborder grâce au co-développement professionnel
  • Identifier les compétences à acquérir en tant que manager
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Piloter la formation professionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation de la formation professionnelle continue
  • Optimiser les différents dispositifs de la formation continue et gérer le budget formation
  • Gérer le plan de développement des compétences
Tarif

A partir de 3 791,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluer l'environnement déterminant du contrat d'achat
  • Prévenir les risques liés à ce type de contrat
  • Disposer d'outils de pilotage opérationnels
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l’évolution réglementaire depuis la loi Badinter
Maîtriser les mécanismes de la convention IRSA, savoir déterminer les responsabilités
Maîtriser la méthodologie de règlement des sinistres matériels automobiles

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...