Formation Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Utiliser ChatGPT dans les pratiques métier

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

« Marketer » la formation, c'est rendre la formation plus attractive aux yeux des collaborateurs, adapter une stratégie basée sur les objectifs de l'entreprise et ainsi faire vivre la formation. La formation « Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation » permet de s'approprier les bonnes pratiques pour une démarche marketing attractive.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier les enjeux et apports du marketing de la communication

Expliquer les nouvelles tendances marketing de la formation

Principaux enjeux Opportunités du marketing de la formation

Identifier les apports du marketing et de la communication en formation

Comment mieux vendre ses formations aux collaborateurs et encadrants ?Mieux connaître ses consommateurs : attentes, motivations et facteurs d'inscriptionComment développer sa créativité et sa capacité à innover en formation ?
  • Défi en équipe : construire « l'effet waouh » pour un programme de formation
Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation

Examiner les bonnes pratiques pour valoriser une formation

Quelle est la promesse de la formation pour l'apprenant ?Comment mettre en valeur cette promesse : le teaser et la base line ?

Etablir une communication attractive

Comment le communiquer sur le catalogue, trucs et astuces ?Comment tester la proposition de valeur de la formation ?
  • Défi en équipe : construire des titres de formation, des teasers attractifs et motivants
Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation

Réaliser un plan de communication efficace pour une formation ?

Comment identifier sa cible de communication : apprenants, managers,... ?Construire son message de communication pour favoriser l'engagement et le taux d'inscriptionQuel support de communication : mail, SMS, phoning, intranet, bot, communautés,... ?Quel timing pour la communication initiale, la relance et finalisation ?
  • Défi en équipe : construire un plan de communication inspirant

Comment réussir le lancement d'une formation grâce au marketing ?

Comment construire une équipe projet inspirée et inspirante ?Comment construire un pilote de formation ? Quels early adopters choisir ?Comment déployer son lancement dans le temps ?Comment fidéliser le lancement ? Les métriques et les KPI pour la cible
  • Mise en situation : rendre un projet formation « mythique »

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Nombreux exercices pratiques et interactifs qui boostent l'implication des participants et favorisent la résolution de problèmes

Remise d'outils opérationnels : modèles de supports de communication réalisés pour des projets de formation, exemples de plan d'actions marketing…

Travaux sur documents d'entreprise : les participants sont invités à venir avec leurs propres supports de communication

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables formation - Responsables des ressources humaines - Chargés de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le métier de logisticien

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prévenir les bonnes solutions en logistique
  • Concevoir une stratégie logistique
  • Appliquer la GPA
  • Optimiser les flux et réduire les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’émergence et la fonction Conformité dans les établissements financiers
  • Dresser un panorama des principales obligations au sein d’un établissement financier dans le domaine de la Compliance / Conformité
  • Comprendre les principales obligations, missions et possibles extensions des activités/rôles de la Fonction Conformité
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 270,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

La gestion multi-projets

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences en management multi-projets
  • Savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement
  • Gérer les conflits d’intérêt inter-projets
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'importance des contrôles qualité dans un laboratoire
  • Connaître les différentes techniques de contrôle qualité et savoir choisir la bonne méthode pour le bon produit
  • Mettre en place une stratégie de contrôle qualité adaptée au laboratoire et aux produits
  • Analyser et interpréter les résultats
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts clés du commerce international
  • Analyser les avantages et les enjeux du commerce international
  • Evaluer l'impact des facteurs économiques et politiques sur le commerce international
  • Evaluer les différentes barrières commerciales et accords commerciaux
  • Appliquer les réglementations douanières et les formalités d'import-export
  • Elaborer des stratégies de marketing adaptées aux marchés internationaux
  • Mettre en oeuvre des principes logistiques pour les opérations internationales
  • Analyser les méthodes de paiement internationales et les instruments de financement
  • Evaluer les risques financiers liés au commerce international et élaborer des stratégies de gestion
  • Elaborer des stratégies de gestion pour les opérations internationales, en tenant compte des aspects interculturels.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Actualité de l’assurance construction

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter la jurisprudence récente en matière d'assurance construction
  • Identifier les points de vigilance pour sécuriser sa gestion des sinistres construction
  • Sécuriser ses pratiques grâce à l'analyse et aux recommandations d'éminents spécialistes
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...