Formation - Les clés du marketing digital
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Le marketing à l'ère du digital - un nouveau modèle
- Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
- Enjeux de l'IA et IA générative : créer du contenu avec une IAG.
- RSE numérique : impact environnemental du numérique et éco-conception.
- Marketing tech et data driven.
- Les modèles économiques du digital.
- Développer une stratégie de distribution omnicanale.
2 - Identifier tous les leviers de la performance digitale
- Appréhender l'écosystème web.
- Distinguer les stratégies de référencement : SEO, SEA.
- Repérer les opportunités du social media (SMO) et du marketing d'influence.
- Content marketing, la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.
3 - Faire des nouveaux parcours client un accélérateur de performance
- Identifier les besoins du client : bâtir ses personas.
- Intégrer toutes les formes de communication auprès du client : le modèle POEM.
- Acquisition de trafic, outbound et inbound marketing.
- Comprendre et piloter le tunnel de conversion.
- Marketing automation, e-mailing, landing pages, contenus… intégrer les nouvelles règles du jeu.
4 - Les 4 conditions de la performance marketing
- Connaître et respecter le cadre réglementaire (RPGD) et la privacy.
- Adapter sa boîte à outils : martechs et adtechs.
- Adopter les indicateurs pertinents pour son activité.
- Anticiper les prochaines évolutions (IA, IAG, metaverse, NFT, live shopping…).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1570 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1570 €
