Formation - Les clés du marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le marketing à l'ère du digital - un nouveau modèle

  • Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
  • Enjeux de l'IA et IA générative : créer du contenu avec une IAG.
  • RSE numérique : impact environnemental du numérique et éco-conception.
  • Marketing tech et data driven.
  • Les modèles économiques du digital.
  • Développer une stratégie de distribution omnicanale.

2 - Identifier tous les leviers de la performance digitale

  • Appréhender l'écosystème web.
  • Distinguer les stratégies de référencement : SEO, SEA.
  • Repérer les opportunités du social media (SMO) et du marketing d'influence.
  • Content marketing, la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.

3 - Faire des nouveaux parcours client un accélérateur de performance

  • Identifier les besoins du client : bâtir ses personas.
  • Intégrer toutes les formes de communication auprès du client : le modèle POEM.
  • Acquisition de trafic, outbound et inbound marketing.
  • Comprendre et piloter le tunnel de conversion.
  • Marketing automation, e-mailing, landing pages, contenus… intégrer les nouvelles règles du jeu.

4 - Les 4 conditions de la performance marketing

  • Connaître et respecter le cadre réglementaire (RPGD) et la privacy.
  • Adapter sa boîte à outils : martechs et adtechs.
  • Adopter les indicateurs pertinents pour son activité.
  • Anticiper les prochaines évolutions (IA, IAG, metaverse, NFT, live shopping…).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets marketing digital en prise de fonction.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier la terminologie de base du Cloud
  • Connaître les produits et services Google Cloud liés à la transformation numérique
  • Comprendre comment la technologie et les données Cloud sont utilisées pour innover au sein des organisations
  • Décrire les bénéfices de la modernisation des infrastructures et des applications avec Google Cloud
  • Identifier les éléments clés pour accroître la sécurité et l'efficacité opérationnelle du Cloud
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Maîtriser l'A/B testing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la hiérarchie des textes réglementaires en matière d'environnement
  • Découvrir les textes clés de la réglementation environnementale
  • Identifier les principaux acteurs publics et privés de l'environnement
  • Déterminer les caractéristiques d'exploitation de son entreprise au regard de la réglementation environnementale afférente et concevoir les réponses adaptées
  • Découvrir les évolutions actuelles afin de pouvoir les intégrer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche Achats
  • Comprendre la formalisation du besoin et l’utilité du cahier des charges
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité.
  • S'informer, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée.
  • Créer du contenu digital simple, organiser ses unités de stockage, accéder aux différents réseaux.
  • S'assurer d'avoir les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances.
  • Certifier vos compétences digitales et atteindre le niveau opérationnel TOSA® DigComp.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Penpot vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les principes de base de la conception graphique et de l'interface utilisateur
  • Acquérir une compréhension approfondie de l'outil Penpot et de ses fonctionnalités clés
  • Apprendre à utiliser les outils de dessin, les formes et les calques dans Penpot pour créer des designs graphiques
  • Savoir comment utiliser les fonctions de typographie, de couleurs et de gradient pour donner vie à des designs
  • Apprendre à organiser et à structurer les éléments de design pour une utilisation facile et efficace
  • Comprendre comment exporter des designs pour une utilisation dans d'autres programmes ou sur le web
  • Apprendre à travailler en équipe et à collaborer efficacement sur des projets de design
  • Savoir comment intégrer les fonctionnalités de Penpot dans les flux de travail existants pour optimiser la productivité
  • Être capable de résoudre des problèmes courants dans l'utilisation de Penpot
  • Comprendre les concepts clés de l'UX/UI design et comment les appliquer avec Penpot
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux liés à l’ouverture des données.
  • Acquérir les clés pour gérer un projet open data.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer et pérenniser les grands comptes.
  • Piloter la stratégie pour ses grands comptes.
  • Établir des relations clés au meilleur niveau.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les concepts clés et l'architecture de Snowflake
  • Décrire et utiliser les différents rôles utilisateurs
  • Créer et transformer des données dans les bases de données Snowflake
  • Importer des données structurées et semi-structurées complexes
  • Utiliser le cache pour optimiser vos requêtes et vos coûts
  • Créer des pipes et streams de données.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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