Formation - Les clés du marketing digital

Qualiopi
À partir de 1570 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Les clés du marketing digital

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le marketing à l'ère du digital - un nouveau modèle

  • Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
  • Enjeux de l'IA et IA générative : créer du contenu avec une IAG.
  • RSE numérique : impact environnemental du numérique et éco-conception.
  • Marketing tech et data driven.
  • Les modèles économiques du digital.
  • Développer une stratégie de distribution omnicanale.

2 - Identifier tous les leviers de la performance digitale

  • Appréhender l'écosystème web.
  • Distinguer les stratégies de référencement : SEO, SEA.
  • Repérer les opportunités du social media (SMO) et du marketing d'influence.
  • Content marketing, la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.

3 - Faire des nouveaux parcours client un accélérateur de performance

  • Identifier les besoins du client : bâtir ses personas.
  • Intégrer toutes les formes de communication auprès du client : le modèle POEM.
  • Acquisition de trafic, outbound et inbound marketing.
  • Comprendre et piloter le tunnel de conversion.
  • Marketing automation, e-mailing, landing pages, contenus… intégrer les nouvelles règles du jeu.

4 - Les 4 conditions de la performance marketing

  • Connaître et respecter le cadre réglementaire (RPGD) et la privacy.
  • Adapter sa boîte à outils : martechs et adtechs.
  • Adopter les indicateurs pertinents pour son activité.
  • Anticiper les prochaines évolutions (IA, IAG, metaverse, NFT, live shopping…).
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Les clés du marketing digital

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1570 €
Logo de CEGOS - Formation - Les clés du marketing digital

Formation - Les clés du marketing digital

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.