Formation - S'entraîner à la prise de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Une vidéo : "On aura tout essayé !"
  • Un autodiagnostic pour repérer mes pratiques actuelles, un premier outil pour bien démarrer une présentation à l'oral
En présentiel / A distance

1 - Se donner toutes les chances de réussir sa prise de parole

  • Surmonter son trac
  • Développer sa confiance en soi pour prendre toute sa place
  • Harmoniser : voix ; geste ; posture ; regard au discours
  • Jouer du silence
  • Mise en situation

    Entraînement avec les outils issus du théâtre

2 - Présenter clairement ses idées

  • Organiser sa réflexion
  • Déterminer son objectif pour garder le cap
  • Structurer son message
  • Formuler un exposé efficace et adapté
  • Mise en situation

    Appropriation de "la lanterne magique" et du "bristol futé"

3 - Établir un vrai dialogue

  • Comprendre les fondamentaux de la communication
  • Utiliser et valoriser les ressources du groupe
  • Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire
  • Faire passer ses idées : écouter, reformuler, questionner
  • Mise en situation

    Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active

4 - Faire du public son allié

  • Développer sa conscience du groupe
  • Soutenir son intérêt avec ou sans supports
  • Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation
  • Savoir conclure
  • Présentations filmées et retour sur image...
  • Je bénéficie de l'expérience et des feedbacks du comédien qui anime la session
  • Avec le groupe, tout au long de la formation, je m'approprie les outils qui m'aident à structurer mon intervention
  • Grâce à la vidéo, je travaille et améliore l'image que je renvoie
Après la session
  • Deux vidéos : "Différents plans pour structurer un exposé" et "Créer un support visuel impactant"
  • Un programme de renforcement : "Se préparer à entrer en scène"
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1"

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Encadrement de proximité et technicien souhaitant gagner en aisance et s'exprimer clairement devant tous les publics et devant prendre la parole devant un groupe

Ces formations pourraient vous intéresser

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles d'une communication écrite professionnelle optimale
  • Produire tous vos contenus de communication de manière impactante et dans un temps maîtrisé
  • Maîtriser une rédaction pour tout type de formats : articles (web et print), posts, dossiers et communiqués de presse, newsletters...
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître la laïcité et son application dans les ESMS
  • Distinguer les droits et limites des agents et des usagers
  • Articuler pratiques religieuses et devoir de neutralité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Outlook - Expert

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Organiser son environnement de travail
  • Partager des informations
  • Publier de l'information dans les dossiers publics de l'entreprise
  • Importer ou exporter des informations
  • Utiliser les formulaires pour améliorer sa productivité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier, analyser et mesurer les risques contractuels et proposer des clauses adaptées pour les minimiser
  • Maîtriser les concepts du droit des contrats
  • Optimiser la négociation de ses contrats
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes internes et externes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître l'ensemble des problématiques juridiques et techniques liées aux marchés publics dans un contexte numérique
  • Comprendre et interpréter les exigences de régularité juridique afin de gérer les incidents contractuels et prévenir les litiges
  • Appréhender et maîtriser la performance des marchés publics
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...