Distributeur / Distributrice de journaux
Les distributeurs de prospectus distribuent des dépliants, des prospectus et des imprimés publicitaires destinés à informer la population ou à vendre des produits et des services. Ces dépliants sont distribués directement aux personnes dans la rue ou déposés dans les boîtes aux lettres.
Lire la suiteSalaires annuels
23 - 25k €
Conducteurs et livreurs sur courte distanceÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Distribuer des documents, des colis
- Restituer les éléments non distribués au service concerné
- Analyser un plan de distribution
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Distributeur / Distributrice de journaux
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Transport
Gestion des stocks
Recherche, Innovation
Gestion et contrôle
Gestion administrative
Production, Fabrication
Pilotage et maîtrise des coûts
Organisation
Management
Communication
Métiers associés
Agent / Agente de liaison interne
Les employés/employées au courrier procèdent à la réception, au tri et à l’enregistrement du courrier, et effectuent d’autres tâches en rapport avec les services postaux dans les bureaux de poste ou établissements connexes. Ils/Elles tiennent un registre des colis et lettres entrant et sortant de l’établissement.
Employé / Employée au courrier
Les employés/employées au courrier procèdent à la réception, au tri et à l’enregistrement du courrier, et effectuent d’autres tâches en rapport avec les services postaux dans les bureaux de poste ou établissements connexes. Ils/Elles tiennent un registre des colis et lettres entrant et sortant de l’établissement.
Distributeur / Distributrice de plis non adressés
Les distributeurs de prospectus distribuent des dépliants, des prospectus et des imprimés publicitaires destinés à informer la population ou à vendre des produits et des services. Ces dépliants sont distribués directement aux personnes dans la rue ou déposés dans les boîtes aux lettres.