Formation : Rédaction web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de l’écriture web
  • Perfectionner le référencement des contenus en ligne
  • Définir et animer sa charte éditoriale en fonction de ses objectifs et cibles

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre l'importance de la rédaction web et acquérir les bons réflexes à l'heure des outils d'IA génératives

  • Du print au online : ce qui change vraiment
  • Les comportements de recherche et de lecture sur le web
  • Penser les contenus web pour faciliter les parcours des internautes cibles
  • Les bénéfices et limites des IA génératives (de type Chat GPT) ou comment en faire bon usage

Maîtriser les règles de rédaction propres au web

  • Les incontournables de l’écriture journalistique
  • Style, storytelling, titres, chapô et intertitres accrocheurs pour des écrits plus percutants
  • L’enrichissement des écrits web par des contenus multimédias
  • Les règles d’ergonomie pour la lisibilité et l’accessibilité des contenus web

Training : exercice de rewriting pour adapter son style au web

Les participants retravaillent un texte existant en appliquant les règles de rédaction web.
Structure d’article, vocabulaire, syntaxe, ergonomie, alternance entre écrits et illustrations : ils ne laisseront rien au hasard pour des articles au top !

Maximiser la visibilité de ses écrits sur le web

  • Rendre ses pages web visibles sur les moteurs de recherche (SEO) : les fondamentaux du référencement naturel et les évolutions à anticiper ; identifier les bons mots-clés ; optimiser les balises HTML, titres, intertitres et maillage interne.

Training : optimiser le référencement d’une page web et de son contenu multimédia

Les participants analysent et identifient l’ensemble des axes d’amélioration à apporter à un texte et à une image pour mieux les positionner dans les SERP de Google et de Google Image. Ils apprennent à sélectionner les mots-clés, à rédiger les balises HTML et les titres.

 

  • Maîtriser les codes et techniques d’influence pour capter l’attention sur les principaux réseaux sociaux.

Training : créer des posts pour capter l’attention du public cible

Les participants déclinent un même contenu selon le réseau social et le public à capter.

Définir et animer sa stratégie éditoriale

  • Analyser ses publics cibles : leurs attentes, leurs comportements, leurs usages, leur langage
  • Définir sa charte éditoriale : objectifs, publics cibles, lignes éditoriales, cadre de communication
  • Animer sa stratégie éditoriale : sujet, cibles, mots-clés, angle de traitement, contenus chauds/froids, planning éditorial, calendrier éditorial, tests
  • Piloter la performance de ses contenus web : outils, indicateurs, amélioration continue

Training : structurer une stratégie de contenus web

Accompagnés par l’intervenant, les participants consolident une stratégie d’animation éditoriale et déterminent la chaîne de publication des contenus.

Prérequis

  • Merci à chaque participant de se munir d’un ordinateur portable
  • Il est demandé aux participants des compétences rédactionnelles ainsi qu’une bonne maîtrise des enjeux de culture digitale (qu’est-ce que le référencement ? Quels sont les différents médias sociaux ?)

Public

  • Responsable éditorial web
  • Rédacteur web
  • Chargé de communication web/Community manager
  • Toute personne amenée à rédiger des contenus web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités de la plateforme Android pour smartphones et tablettes - Réaliser des applications avec Android
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles principales et les autorités de poursuite en matière de concurrence
  • Appliquer les règles du droit de la concurrence au commerce en ligne
  • Faire face à une enquête ou un contrôle de concurrence dans le cadre de son activité de commerce en ligne 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Interroger et manipuler des données avec Entity Framework - Utiliser ASP.NET Web API pour créer des services HTTP et les consommer depuis des clients .NET et non .NET - à‰tendre les services ASP.NET Web API - Surveiller et enregistrer des services, à  la fois sur site et dans Windows Azure
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser les fonctions avancés de Google Workspace
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Cerner les cas où les outils d'IA sont utiles dans le domaine IT
  • Etudier l'offre d'outil d'IA Générative à destination des développeurs
  • Présenter l'offre ChatGPT et ses versions
  • Identifier les cas d'utilisation de ChatGPT pour un développeur
  • Identifier les cas où ChatGPT est un avantage pour les développeurs
  • Identifier les forces et faiblesses de ChatGPT
  • Configurer ChatGPT pour une utilisation en développement
  • Formuler des prompts à ChatGPT afin que les réponses soient pertinentes
  • Exploiter les trucs et astuces afin de profiter pleinement de ChatGPT
  • Intégrer ChatGPT dans les principaux IDE
  • Générer des icônes et images avec DALL-E
  • Présenter et utiliser les outils, fonctionnalités des produits concurrents
  • Réaliser une application en utilisant ChatGPT.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer Mistral dans des applications web et mobiles - Optimiser les performances des requêtes Mistral et gérer les erreurs efficacement
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...