Formation - Prise de parole en public : les techniques pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exceller dans la prise de parole en public.
  • Repérer ses atouts et points faibles :
    • atelier "Diagnostic et grand oral".
  • Valoriser son image et affirmer son style :
    • atelier "Style et attitude".
  • Structurer un message synthétique et percutant :
    • atelier "Structuration et méthode".
  • Gagner en assurance dans ses interventions :
    • atelier "Coaching vidéo".
  • Harmoniser discours, comportement et image :
    • atelier "Voix et diction".

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 035,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 035,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Regardez John préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public" pour se préparer.
Pendant - En groupe

1 - Évaluer ses moyens personnels d'expression : renforcer ses atouts et travailler ses points faibles

  • Établir votre check-up personnalisé à l'aide de la vidéo.
  • Valoriser vos atouts et vos talents cachés.
  • Identifier vos pistes d'amélioration.
  • Dans l'atelier "Diagnostic et grand oral", l'animateur vous apporte ses recommandations pour profiter au mieux des différents ateliers.

2 - Valoriser son image et affirmer son style

  • Décoder votre image émise et perçue.
  • Trouver et affirmer votre style.
  • Quelles couleurs, quelles formes, quelles matières ?
  • L'atelier "Style et attitude" vous apporte des conseils pour affirmer votre style.

3 - Rendre son message percutant

  • Choisir son objectif.
  • Comprendre le contexte et l'environnement, maîtriser les enjeux.
  • Adopter le style, le plan et la sémantique adaptés.
  • Conclure avec efficacité.
  • Dans l'atelier "Structuration et méthode", vous préparez vos interventions grâce aux méthodes des professionnels de la communication en public.

4 - Gagner en assurance dans ses interventions

  • Réguler son émotion avant et dans l'action.
  • Prendre toute sa place.
  • Mobiliser son énergie.
  • Développer sa présence et sa conscience de la situation et du groupe.
  • Dans l'atelier "Coaching vidéo", vous vous appropriez les moyens de surmonter votre émotion et de développer votre présence.

5 - Faire de sa voix un atout majeur

  • Découvrir sa vraie voix.
  • Prendre conscience de son "capital voix" et découvrir toutes ses possibilités.
  • Élargir sa palette d'expression orale.
  • Dans l'atelier "Voix et diction", vous expérimentez les techniques vocales et les exercices de diction pour élargir votre palette et développer toute votre aura.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement sur plusieurs semaines.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, cadre, ingénieur, chef de projet prenant régulièrement la parole en public.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations difficiles
  • Développer les compétences nécessaires à la communication efficace et à l'expression adaptée aux situations difficiles
  • Reconnaître et décrire les émotions des autres, ainsi que les implications dans leur communication
  • Développer des stratégies pour aborder les conversations difficiles et résoudre les conflits
  • Formuler des observations critiques précises en apprenant à dire non
  • Développer votre capacité à prendre des décisions informées et à gérer les relations avec des personnes impliquées dans des situations difficiles
  • Développer des compétences en matière de prise de parole et d'argumentation pour répondre aux objections et aux critiques
  • Développer votre capacité à prendre des décisions et à communiquer avec aisance dans des situations difficiles
  • Appliquer des techniques et des stratégies de communication efficaces pour résoudre des problèmes et gérer des conflits
  • Identifier les erreurs communes et les mauvaises pratiques lors de la communication dans des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Calculer l'IR et utiliser les techniques et supports d’optimisation fiscale.
  • Calculer et optimiser l'IFI.
  • Maîtriser la fiscalité de la transmission du patrimoine.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
  • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
  • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
  • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
  • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
  • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
  • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
  • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
  • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
  • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 20000 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les éléments et le fonctionnement d’un Système de management de services des TI et ses principaux processus
  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de services des TI
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Sécurité Java Card

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Depuis son invention en 1996, la technologie Java Card a grandement évolué en termes de fonctionnalités et de sécurité.
Les premières plateformes étaient sujettes à de nombreuses attaques logiques et elles n'ont dû leur salut qu'à la prudence des émetteurs de cartes qui n'ont longtemps souhaité héberger qu'une seule application sur la même carte, reléguant Java Card à un simple langage de développement.
Avec le temps, quelques contraintes se sont relâchées et il est possible de voir plusieurs applications chargées sur des Java Card. Avec le NFC (Near-Field Communication) et les Trusted Service Manager, demain, la post-issuance d'applications sera généralisée.
Dans ce contexte, il est essentiel que les développeurs de plateformes Java Card, mais également les évaluateurs et certificateurs de la sécurité de ces plateformes soient formés aux techniques d'attaques logicielles ou logicielles et matérielles afin de proposer des produits plus sécurisés.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et d'intégration
  • Analyser les besoins d'un poste et définir un profil de compétences recherché
  • Sélectionner et utiliser différentes sources de recrutement pour trouver des candidats potentiels
  • Evaluer les compétences techniques et comportementales des candidats de manière appropriée
  • Choisir le candidat final en utilisant des critères objectifs et pertinents
  • Elaborer un plan d'intégration personnalisé pour les nouveaux collaborateurs
  • Préparer les ressources et le matériel nécessaires à l'intégration du collaborateur
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les parties prenantes concernées lors de l'intégration
  • Evaluer l'efficacité du processus d'intégration et mesurer la satisfaction du collaborateur
  • Identifier les obstacles potentiels à une intégration réussie et prendre des mesures correctives appropriées.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien professionnel
  • Sélectionner et utiliser le type de questions adéquat
  • Maîtriser les techniques d’écoute active 
  • Utiliser la reformulation pour mieux se comprendre
  • Adopter une posture assertive
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pratiquer la prise de parole avec assurance devant un public international
  • Identifier les accroches et les enchaînements
  • Choisir la juste expression
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SRE Foundation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Les rapports entre le SRE, DevOps et les frameworks ;
  • Les objectifs de niveau de service (SLO) et leur orientation vers l'utilisateur ;
  • Les indicateurs de niveau de service (SLI) et le paysage moderne de la surveillance ;
  • Les outils SRE, les techniques d'automatisation et l'importance de la sécurité ;
  • Se préparer à la certification « Site Reliability Engineer Foundation (SRE) ».
Tarif

A partir de 2 410,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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