Formation SCCM 2012 : Déployer Microsoft System Center 2012 Configuration Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SCCM 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'infrastructure de Configuration Manager 2012 et décrire les scenarios de déploiement typiques
  • Planifier et déployer un site primaire
  • Panifier et configurer les rôles administratifs
  • Planifier et déployer une hiérarchie multi-sites incluant les sites primaires, CAS et les sites secondaires
  • Décrire la réplication et les types de données et surveiller la réplication des données au travers de la hiérarchie
  • Utiliser des méthodes variées pour planifier et déployer les clients Configuration Manager 2012
  • Améliorer les tâches de maintenance et de surveillance des sites
  • Améliorer la migration des objets à partir de Configuration Manager 2007 vers Configuration Manager 2012

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Microsoft® System Center Configuration Manager 2012 fournit une infrastructure unifiée capable de gérer les applications et les systèmes d'exploitation des systèmes physiques et virtuels, à la fois sur les équipements de l'entreprise et sur des appareils grand public. Cette formation permet d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour planifier et déployer Microsoft System Center 2012 Configuration Manager (SCCM), incluant l'administration des sites (CAS), un ou plusieurs sites primaires ou secondaires et tous les systèmes associés.

Cette formation SCCM 2012 couvre également la migration à partir de System Center Configuration Manager 2007. Cette version Béta utilise le logiciel RC1 sur les machines virtuelles pour les ateliers.

Programme

 

Vue d'ensemble de Microsoft System Center 2012 Configuration Manager

Introduction à System Center 2012 Configuration ManagerVue d'ensemble de l'infrastructure Configuration Manager 2012 ServerScenarios de déploiement de Configuration Manager 2012

Planification et déploiement d'un environnement simple-site

Planifier un déploiement de site Configuration Manager 2012Préparer le déploiementInstaller un serveur de site Configuration Manager 2012Améliorer les tâches de configuration post mise à jourUtiliser les outils de surveillance et de dépannage de l'installation Configuration manager 2012Gérer les clients internet

Planification et configuration de l'administration des rôles

Vue d'ensemble des rôlesIdentifier les rôles dans votre entrepriseConfigurer l'administration des rôles

Planification et déploiement d'une hiérarchie multi-sites

Introduction à la hiérarchie de sites de Configuration Manager 2012Déployer Configuration Manager 2012Vue d'ensemble du site central d'administrationVue d'ensemble des sites primairesVue d'ensemble des sites secondaires

Surveillance et dépannage de la réplication des données

Introduction aux types de donnéesRéplication des données au travers de la hiérarchieSurveiller et dépanner la réplication des données

Planification et finalisation du déploiement du client System Center 2012 Configuration Manager

Introduction aux méthodes de découvertesIntroduction au déploiement du client Configuration manager 2012Déployer les clients Configuration Manager 2012Gérer les clients Configuration Manager 2012Surveiller l'état de santé du client Configuration Manager 2012

Maintenance et surveillance du System Center 2012 Configuration Manager

Vue d'ensemble des tâches de maintenance de Configuration Manager 2012Améliorer la sauvegarde et la récupération de Configuration Manager 2012Surveiller les sites Configuration Manager 2012

Migration de Microsoft System Center Configuration Manager 2007 vers System Center Configuration Manager 2012

Vue d'ensemble du processus de migrationPréparer les sites Configuration Manager 2007 pour la migrationConfigurer les paramètres de migration

 

Prérequis

En plus de leur expérience les participants doivent posséder des connaissances sur les sujets suivants: Les fondamentaux des réseaux, TCP/IP et DNS Active Directory Domain Services (AD DS) Windows Server Management incluant Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 Les fondamentaux des clients Windows Le déploiement, la configuration et le dépannage de Windows Les concepts de l'infrastructure à clé publique Les fonctionnalités de Configuration Manager et les tâches administratives Les participants doivent avoir suivi les formations suivantes ou posséder les connaissances équivalentes: - Administration de Microsoft Windows Server 2008 (M6419/10136,M6420/10035) - M10747 ou M6451 ou six mois d'expérience pratique sur Microsoft SC Configuration Manager 2012.

Public

Cette formation SCCM 2012 s'adresse aux ingénieurs systèmes désirant planifier le déploiement de Microsoft System Center 2012 Configuration Manager. Ce cours SCCM 2012 s'adresse également aux administrateurs responsables de la conception et du déploiement d'un ou plusieurs sites System Center Configuration Manager et de tous les systèmes supportés. Les participants doivent avoir de 3 à 5 ans d'expérience dans des entreprises supportant de multiples serveurs Windows.

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Objectifs de la formation

Cette formation Asterisk propose la compréhension des mécanismes internes d'Asterisk afin de répondre à des besoins de téléphonie spécifique. Cette formation Asterisk aborde la compilation, les modules, la configuration à partir des fichiers mais également le langage Asterisk pour la conception de plans d'appel complexes. Cette formation Asterisk est plus particulièrement orientée opérateurs, grandes entreprises et gestionnaire de centre d'appel.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM System z, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et catégoriser les divers serveurs que l'on peut trouver dans les data centers
  • Identifier et décrire les charges de travail qui sont couramment utilisées pour les mainframes et les serveurs distributés
  • Décrire un data center typique avec des plateformes de serveurs différentes :
    Pourquoi autant de serveurs
    Les préoccupations actuelles et des considérations
    Les actions futures possibles
  • Identifier quand le premier mainframe IBM pour un usage général a été présenté
  • Décrire les nombreuses stratégies clés informatiques sur le mainframe présentées dans les années 2000
  • Identifier les tendances actuelles et futures des data centers
  • Décrire pourquoi des systèmes plus intelligents sont nécessaires pour répondre aux besoins futurs
  • Présenter le système zEnterprise et expliquer comment il peut s'appliquer aux besoins actuels et futurs
  • Décrire les fonctions de base, les caractéristiques et la terminologie des serveurs System z
  • Identifier et lister les différents serveurs System z et les modèles matériels, depuis le serveur zSeries server jusqu'au dernier zEnterprise EC12
  • Identifier le nombre de processeurs (CP) et lister les processeurs spécialisés disponibles pour les différents serveurs System z
  • Faire la liste des performances relatives des serveurs System z récents par rapport aux précédents serveurs
  • Identifier et lister les serveurs mainframe IBM prenant en charge plusieurs sous-systèmes de canaux et architecture z
  • Identifier les composants clés du système zEnterprise et leur intérêt
  • Décrire et comparer les divers composants System z :
    Frame layout et utilisation de cage
    Modèles de serveurs, livres, mémoire et structure du cache
    Performance et millions of service units (MSUs)
  • Décrire et comparer les infrastructures I/O et l'utilisateur du processeur des mainframes de zEC12 à z10 :
    cages I/O , tiroirs et technologie utilisée
    PU, cache, et réserver la connectivité en fan-out
  • Décrire comment et quels composants phyisques System z sont utilisés lors du traitement des instructions et la réalisation d'opérations I/O
  • Identifier les options de Capacity on Demand (CoD) sur System z disponibles pour les pannes planifiées et non planifiées
  • Décrire l'architecture de provisionnement de CoD et quels serveurs peuvent l'utiliser
  • Décrire comment le partitionnement logique est utilisé, les affectations de ressources et les activités d'initialisation
  • Décrire les canaux, leur usage et l'affection de CHPID
  • Décrire le but et l'utilisation de HCD
  • Identifier les systèmes d'exploitation des mainframes et les serveurs mainframe supportés :
    Décrire comment les OS de mainframe ont évolué des serveurs System 360 vers le serveur zEC12 actuel
    Lister quelques-unes des améliorations principales fournies par les récentes versions de z/OS et quels serveurs peuvent les utiliser
    Expliquer la coexistence de versions de z/OS et la stratégie de support
    Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Décrire la différence entre une base et Parallel Sysplex :
    Lister les caractéristiques principales de Parallel Sysplex
    Décrire le but et l'utilisation des possibilités de couplage
    Identifier les différences entre les configurations suivantes sysplex : MULTISYSTEM, MONOPLEX et XCFLOCAL
  • Identifier et décrire les améliorations principales fournies par le logiciel System z et la plateforme matériel :
    Architecture 64-bit, IRD, HiperSockets, MLCSS, MIDAW
    Ensembles de sous-canaux multiples, zHPF, CPM, HiperDispatch, zDAC
    TEF, RI, DAT2, Flash Express, zAware, RoCE, zEDC et calcul autonome
  • Identifier les modes d'architecture des processeurs et les implémentations d'adressage supportées : bimodal, trimodal, espaces d'addresse, adressage virtuel et usage du stockage
  • Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Utiliser les commandes système qui affichent les espaces d'adresses actives et identifient leurs statuts actuels
  • Décrire les hauts niveaux d'intéraction entre z/OS, CSS et les périphériques I/O pendant les traitements I/O
  • Décrire le rôle de HMC et SE pour les serveurs System z
  • Identifier et changer le style de l'interface utilisateur pour HMC
  • Identifier CPC et l'usage des objets dans HMC
  • Concevoir et personnaliser des groupes définis d'utilisateurs
  • Identifier des types de profils, d'usage et assigner des profils à des objets
  • Utiliser la fenêtre Détails pour déterminer le statut des objets et leurs besoins
  • Décrire comment et pourquoi des conditions de statuts inacceptables et des messages matériels sont présentés à HMC
  • Identifier le processus d'activation de HMC pour les CPC et les images
  • Envoyer des messages au système d'exploitation
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Apporter une vision globale de la gestion de projet
  • Permettre par des mises en situation de s’approprier les outils et les méthodes de la gestion de projet ainsi que les spécificités de l’animation d’une équipe projet
  • Travailler efficacement avec une équipe hybride
Tarif

A partir de 6 390,00 €

Durée

12j / 84h

Modes

Exercer le pouvoir disciplinaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes sanctions disciplinaires
  • Apprécier la gravité des fautes
  • Sécuriser vos procédures de sanctions
  • Éviter le risque de contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

ISO 27005 - Risk Manager

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaître la relation entre la gestion des risques et sécurité SI
  • Maîtriser la norme ISO 27005 pour pouvoir analyser des risques du système d’information
  • Se préparer et passer l’examen de certification «Risk Manager ISO 27005»
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Teams Voice Engineer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes fondamentaux des réseaux, des télécommunications, des technologies audio/visuelles et des salles de réunion, de la gestion des identités et des accès, et de Microsoft Teams
  • Gérer et superviser Teams Phone, les réunions et les appareils certifiés en utilisant le Centre d’administration Microsoft Teams, PowerShell, le portail Salles Microsoft Teams Pro et le tableau de bord Qualité des appels
  • Configurer et déployer Microsoft Teams Phone avec la connectivité RTC via Forfaits d’appels Microsoft, Operator Connect, Teams Phone Mobile et Routage direct
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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