Formation Microsoft Teams - Ingénieur des systèmes de communication de collaboration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Teams Voice Engineer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes fondamentaux des réseaux, des télécommunications, des technologies audio/visuelles et des salles de réunion, de la gestion des identités et des accès, et de Microsoft Teams
  • Gérer et superviser Teams Phone, les réunions et les appareils certifiés en utilisant le Centre d’administration Microsoft Teams, PowerShell, le portail Salles Microsoft Teams Pro et le tableau de bord Qualité des appels
  • Configurer et déployer Microsoft Teams Phone avec la connectivité RTC via Forfaits d’appels Microsoft, Operator Connect, Teams Phone Mobile et Routage direct

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Microsoft Teams Voice Engineer est conçue pour donner aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir ingénieur en systèmes de communication de collaboration. Les participants doivent comprendre les principes fondamentaux des réseaux, des télécommunications, des technologies audio/visuelles et des salles de réunion, de la gestion des identités et des accès, et de Microsoft Teams.

Ils bénéficieront d’une expérience pratique de la configuration et du déploiement de Microsoft Teams Phone, des réunions et des appareils certifiés, y compris Salles Microsoft Teams et Surface Hub. Le cours explique également comment gérer et superviser Teams Phone, les réunions et les appareils certifiés en utilisant le Centre d’administration Microsoft Teams, PowerShell, le portail Salles Microsoft Teams Pro et le tableau de bord Qualité des appels.

En outre, le cours couvre la configuration et le déploiement de Microsoft Teams Phone avec la connectivité RTC via Forfaits d’appels Microsoft, Operator Connect, Teams Phone Mobile et Routage direct.

Programme

Introduction aux réunions et appels TeamsPlanifier pour Teams PhonePlanifier pour Microsoft Teams Rooms et Surface HubPlanifier et optimiser les performances du réseau pour les médias TeamsConfigurer et déployer Teams PhoneConfigurer et déployer Teams Phone avec Direct RoutingÉtendre Teams Phone avec des services supplémentairesGérer les réunions et les événementsTravaux pratiquesCréer et attribuer des politiques Teams pour répondre aux exigences de l'entreprise dans Microsoft TeamsConfigurer et gérer les utilisateurs vocauxConfigurer les standardistes automatiques et les files d'attenteConfigurer, déployer et gérer les périphériques TeamsTravaux pratiquesPréparer les salles de réunionSurveiller et dépanner les systèmes de communications collaboratives Teams

Prérequis

Pour suivre cette formation Microsoft Teams Voice Engineer il est nécessaire d'avoir une connaissance générale des sujets suivants : 

Public

Ce cours Microsoft Teams Voice Engineer s'adresse aux ingénieurs réseau ou télécommunication collaborant avec les administrateurs Teams, d'identité et d'accès Microsoft et devant prendre en charge la planification, le déploiement, la configuration, la maintenance et le dépannage de Microsoft Teams Phone.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de SCOM
  • Gérer les nouveautés et les améliorations concernant les alertes et les actions de remédiations dans SCOM
  • Identifier les nouveautés et les améliorations concernant la performance et la sécurité dans SCOM
  • Décrire les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SCOM
  • Mettre en oeuvre les nouveautés dans la console Web et l'intégration à des sites existants.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériels constituant un ordinateur
  • Décrire les phases de démarrage d’un ordinateur
  • Paramétrer les principaux éléments logiciels de Windows 10
  • Utiliser les principaux outils de maintenance
  • Faire une installation simple d’Active Directory
  • Intégrer un ordinateur dans Active Directory
  • Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO)
  • Paramétrer le réseau
  • Décrire les principaux éléments liés à la sécurité d’un réseau
  • Utiliser quelques commandes PowerShell
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Collaborer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre les outils et services Microsoft 365
  • Connaitre et bien utiliser les espaces de stockage proposés en veillant à la bonne sécurité
  • Exploiter les options de gestion documentaire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ITSM - Support

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle d’un service Support
  • Identifier les rôles, les responsabilités et les missions des acteurs d’un service Support
  • Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Support
  • Maîtriser les activités du service Support
  • Définir les outils et les indicateurs de performance et de qualité
  • Appréhender l’innovation dans un service Support
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer un Cisco Unified Communications Manager de site unique, en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et suppressions de téléphones, de terminaux vidéo et d'utilisateurs
  • Configurer les terminaux Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes sur les terminaux, notamment le parcage d'appels, les lignes partagées, les groupes d’interception et les phone button templates
  • Assimiler les bases du protocole SIP, négociation de l’établissement d’appel et des codecs
  • Comprendre la présentation des capacités et de la configuration de base d'une passerelle SIP pour l'accès au Réseau de Téléphonie Publique
  • Comprendre la présentation des éléments du plan de numérotation utilisés pour acheminer les appels, et des capacités des classes de service pour contrôler les droits d’appel
  • Administrer Cisco Unity Connection en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et les suppressions de boîtes vocales et comptes utilisateurs
  • Effectuer les tâches de maintenance et utiliser les outils de dépannage disponibles sur Cisco Unified Communications Manager et Cisco Real-time Monitoring Tool
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AutoDesk REVIT MEP Fluides - CVC Plomberie

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Monter un projet REVIT MEP Fluides de A à Z :

Préparer son projet
Apprentissage des outils de base de REVIT
Tracer les canalisations et systèmes de canalisations
Placement des appareils sanitaires
Gestion de l’affichage des réseaux hydrauliques
Création des nomenclatures
Tracer les réseaux de gaines, isolation et systèmes de gaines
Contrôler les systèmes
Placement des terminaux et des équipements
Gestion de l’affichage des réseaux aérauliques
Création des nomenclatures
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les différences comportementales pour adapter votre management
  • Générer la mobilisation des générations Y et les Z
  • Réviser les techniques managériales et valider leur intégration
  • Recadrer vos collaborateurs (erreurs, fautes)
  • Soutenir la remobilisation de votre équipe
  • Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
  • Accompagner les managers issus de la génération Y.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Arduino vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Connaître les systèmes de Reset
  • Savoir gérer les interruptions sous Arduino (ATmega328)
  • Comprendre les mécanismes d’interruption
  • Coder les interruptions
  • Connaître et savoir utiliser les modes de basse consommation
  • Savoir utiliser différents modes de communication
  • Filaires : I2C, SPI, UART,
  • Aériens : Wifi, Bluetooth, ZigBee
  • Envoi de SMS
Tarif

A partir de 2 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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