Formation Cisco Collaboration : comprendre les bases

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer un Cisco Unified Communications Manager de site unique, en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et suppressions de téléphones, de terminaux vidéo et d'utilisateurs
  • Configurer les terminaux Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes sur les terminaux, notamment le parcage d'appels, les lignes partagées, les groupes d’interception et les phone button templates
  • Assimiler les bases du protocole SIP, négociation de l’établissement d’appel et des codecs
  • Comprendre la présentation des capacités et de la configuration de base d'une passerelle SIP pour l'accès au Réseau de Téléphonie Publique
  • Comprendre la présentation des éléments du plan de numérotation utilisés pour acheminer les appels, et des capacités des classes de service pour contrôler les droits d’appel
  • Administrer Cisco Unity Connection en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et les suppressions de boîtes vocales et comptes utilisateurs
  • Effectuer les tâches de maintenance et utiliser les outils de dépannage disponibles sur Cisco Unified Communications Manager et Cisco Real-time Monitoring Tool

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Cisco Collaboration vous apprend à administrer et à maintenir une architecture de Collaboration Cisco s’appuyant sur la solution Cisco Unified Communications Manager en environnement mono-site et des passerelles SIP (Session Initiation Protocol).

Elle couvre le paramétrage initial, la gestion des équipements, terminaux téléphoniques et visio, la gestion des utilisateurs et des ressources multimédias, ainsi que les outils de maintenance et de dépannage des solutions de Communications Unifiées Cisco. Les bases des plans de numérotation, la connectivité aux services du réseau téléphonique public commuté et services SIP, et l’utilisation des classes de service sont également abordés.

Programme

Définir la solution de Collaboration et la fonction des principaux composants dans les architectures de Collaboration Cisco on-Premises, Hybride et Cloud

Configurer les paramètres requis dans Cisco Unified Communications Manager (CM), pour des services tels que Service Activation, Enterprise Parameters, CM Groups, Device Pool

Déployer et dépanner les téléphones IP via Auto-Registration ou par configuration manuelle dans Cisco Unified CM

Décrire l’établissement et terminaison d’appel pour un terminal SIP, y compris la négociation du codec à l'aide du protocole SDP (Session Description Protocol) et la mise en place des flux média

Gérer les comptes d'utilisateurs dans Cisco Unified CM (locaux et via le protocole LDAP), y compris le rôle / groupe, le profil de service, le service UC et la politique d'identification

Configurer des éléments de plan de numérotation au sein d'un déploiement de Cisco Unified CM sur un seul site, notamment les Route Groups, Local Route Group, Route Lists, Route Patterns, Translation Patterns, Transforms, SIP Trunks, et SIP Route Patterns

Configurer les classes de contrôle sur Cisco Unified CM pour contrôler quels terminaux et lignes ont accès aux services

Configurer Cisco Unified CM pour Cisco Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes de terminal, tels que le parcage d'appels, les touches programmables, les lignes partagées et les groupes d’interception

Déployer un plan de numérotation SIP simple sur une passerelle ISR (Cisco Integrated Service Routers) pour permettre l'accès au réseau PSTN

Gérer l'accès du Cisco UCM aux ressources multimédias disponibles dans Cisco UCM et dans les passerelles Cisco ISR

Décrire les outils de génération de rapports et de maintenance, tels que le Cisco Unified Reporting, l'outil de surveillance en temps réel Cisco (RTMT), le système de récupération après sinistre (DRS) et les enregistrements des détails des appels (CDR) dans Cisco Unified CM

Informations supplémentaires pour le déploiement de terminaux vidéo dans Cisco Unified CM

Décrire l'intégration de Cisco Unity Connection avec Cisco Unified CM

Prérequis

- Une connaissance de l’utilisation du navigateur Internet et de l’utilisation générale de l’ordinateur
- Une connaissance de la ligne de commande du Cisco Internetwork Operating System (Cisco IOS)

Public

Cette formation Cisco Collaboration Initiation s’adresse aux ingénieurs systèmes et réseaux ainsi qu'aux administrateurs réseaux, responsables de l’exploitation et de la maintenance d’une architecture de Collaboration Cisco.

Elle est également fortement recommandée aux personnes souhaitant poursuivre leur parcours de formation et de certification CCNP Collaboration.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Tenir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration au sein d'un groupe
  • Construire une dynamique collaborative répondant aux besoins du manager commanditaire (sponsor)
  • Designer un atelier collaboratif basé sur le Design Thinking, Design de services ou autres comme des séminaires ou réunions
  • Faciliter avec plus de confiance.
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Mettre en place une stratégie adaptée au contexte
  • Adopter les codes d'une communication efficace
  • Tendre vers une solution « gagnant/gagnant »
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la fonction comptable en entreprise
  • Maîtriser le vocabulaire comptable
  • Utiliser le plan de comptes
  • S'entraîner à la comptabilisation des opérations courantes
  • Connaître et appliquer les éléments nécessaires à la réalisation du bilan et du compte de résultat
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter les derniers outils neuroscientifiques et leurs applications professionnelles.
  • Développer sa créativité et son adaptabilité pour une performance accrue.
  • Acquérir une compréhension approfondie des mécanismes cérébraux.
  • Communiquer de façon adaptée en activant ses leviers neuronaux.
  • Gérer son stress en utilisant des techniques de prise de recul cérébral.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de la gestion de patrimoine.
  • Connaître les spécificités et les avantages du statut LMNP.
  • Maîtriser les mécanismes fiscaux associés au LMNP.
  • Appliquer les connaissances à des cas pratiques réels.
  • Développer des techniques de vente efficaces pour le LMNP.
  • Intégrer le LMNP dans des stratégies d’optimisation patrimoniale.
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
  • Créer du lien et donner du sens malgré la distance
  • Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
  • Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Produire des bières - 35h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Acquérir toutes les bases techniques pour démarrer la production de sa microbrasserie de façon efficace et qualitative
  • Savoir garder la qualité de ses recettes dans le temps et éviter toute infection ou problématique technique
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Gérer et administrer sa microbrasserie de façon efficiente
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

La cybersécurité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les menaces des systèmes d'information
  • Identifier les enjeux d'une démarche de cybersécurité
  • Intégrer les impacts des cyber risques pour les individus et les organisations
  • Identifier les équipements de base pour sécuriser les données
  • Mettre en place une politique de maîtrise de la sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents comportements des clients
  • Apporter au client interne et externe une information de qualité
  • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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