Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds

Marketing Niveau Bac

Les gestionnaires de fonds sont chargés de lever des fonds au nom des organisations, souvent sans but lucratif, comme les organisations caritatives. En outre, ils gèrent les ressources mobilisées en élaborant des programmes destinés à son utilisation. Ils accomplissent une série de tâches à accomplir pour lever des fonds, telles que le développement de partenariats d’entreprises, la coordination de campagnes de publipostage, l’organisation de collecteurs de fonds, la prise de contact avec des donateurs ou des sponsors et l’obtention de revenus provenant de fiducies, de fondations et d’autres organismes statutaires.

Devenir Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds

Ce métier est accessible à partir d'un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans un secteur technique ou commercial, complété par une expérience professionnelle en tant que chef de produit ou chef de groupe. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est exigée.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique

Salaire Junior 4160 €
Salaire Senior 5853 €

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Mettre en place des solutions d'améliora... Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Mettre en oeuvre des actions commerciale... Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Élaborer un plan marketing, une stratégi... Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Rédiger un rapport, un compte rendu d'ac... Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Les savoir-être


    Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
    Prendre des initiatives et être force de... Prendre des initiatives et être force de proposition
    Faire preuve de créativité, d'inventivit... Faire preuve de créativité, d'inventivité

Les savoir-faire


Relation client

  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique

Développement commercial

  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
  • Réaliser une étude marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication

Stratégie de développement

  • Définir les cibles grands donateurs
  • Qualifier le potentiel des grands donateurs
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet

Gestion administrative

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Gestion des Ressources Humaines

  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines

Communication, Multimédia

  • Concevoir des supports de communication et d'image

Gestion et contrôle

  • Réaliser des opérations comptables
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Définir la stratégie financière d'une structure

Organisation

  • Utiliser les outils bureautiques

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Communication

  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Manager du marketing et de la communication (Bac+5)

La certification de manager du marketing et de la communication répond à un besoin de compétences en marketing / communication (d’entreprise), exprimé par des entreprises de toute taille (PME, ETI et GE), tout secteur d’activité,...

Programme Grande Ecole – Diplôme d’études supérieures en management (Bac+5)

Le Programme Grande Ecole se positionne comme un programme généraliste en gestion et en management qui permet aux étudiants de développer une spécialisation dans un de ces domaines et de construire leur projet professionnel. L’objectif...

Diplôme Stratégie et Dirigeants (Bac+5)

Créée en 1993 par l’ESSEC pour répondre aux besoins des entreprises en cadres dirigeants à forte dimension internationale, la formation permettant l'obtention de la certification est réalisée en partenariat avec l’Université de Mannheim depuis plus...


Certifications

Contribuer à la direction marketing et commerciale de l'entreprise

La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.

Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’activation digitale

La certification s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication et aux entrepreneurs de type start up, qui ont des fonctions en lien avec des activités de marketing digital. La certification valide les nouvelles...

Concevoir et piloter une stratégie de marketing et communication digitale

Cette certification s’inscrit dans le domaine des activités des services de marketing et de communication des entreprises, institutions ou autres types de structures. La certification atteste de l’acquisition de compétences en e-marketing et en communication...

Je cherche à faire...