Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds

Bac+5 | Code ROME M1705

Les gestionnaires de fonds sont chargés de lever des fonds au nom des organisations, souvent sans but lucratif, comme les organisations caritatives. En outre, ils gèrent les ressources mobilisées en élaborant des programmes destinés à son utilisation. Ils accomplissent une série de tâches à accomplir pour lever des fonds, telles que le développement de partenariats d’entreprises, la coordination de campagnes de publipostage, l’organisation de collecteurs de fonds, la prise de contact avec des donateurs ou des sponsors et l’obtention de revenus provenant de fiducies, de fondations et d’autres organismes statutaires.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Formations dédiées au métier de Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
  • Réaliser une étude marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Stratégie de développement
  • Définir les cibles grands donateurs
  • Qualifier le potentiel des grands donateurs
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Gestion des Ressources Humaines
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines
Communication, Multimédia
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Définir la stratégie financière d'une structure
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Partager

Métiers associés

Responsable marketing

Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.

50 - 70k €

Responsable de département marketing

Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.

50 - 70k €

Responsable marketing digital

Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.