Responsable marketing digital
Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Formations dédiées au métier de Responsable marketing digital
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Développement commercial
Stratégie de développement
Gestion administrative
Gestion des Ressources Humaines
Communication, Multimédia
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Communication
Métiers associés
Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
Les assistants marketing soutiennent l’ensemble des efforts et des opérations réalisés par les gestionnaires et responsables de la mise sur le marché. Ils élaborent des rapports concernant les opérations de marketing dont ont besoin d’autres services, notamment les divisions financières et financières. Ils veillent à ce que les ressources nécessaires au personnel d’encadrement soient en place.
Responsable acquisition online
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Chargé / Chargée d'acquisition online
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.