Mobile marketer
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Formations dédiées au métier de Mobile marketer
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Développement commercial
Stratégie de développement
Gestion administrative
Gestion des Ressources Humaines
Communication, Multimédia
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Communication
Métiers associés
Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
Les assistants marketing soutiennent l’ensemble des efforts et des opérations réalisés par les gestionnaires et responsables de la mise sur le marché. Ils élaborent des rapports concernant les opérations de marketing dont ont besoin d’autres services, notamment les divisions financières et financières. Ils veillent à ce que les ressources nécessaires au personnel d’encadrement soient en place.
Chargé / Chargée de mission marketing
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Responsable affiliation et partenariats web
les responsables du commerce électronique créent et exécutent le plan stratégique électronique pour la vente de produits et de services en ligne. Ils améliorent également l’intégrité des données, le placement d’outils en ligne et l’exposition à la marque et contrôlent les ventes des entreprises qui commercialisent des produits à des clients utilisant l’internet. Ils collaborent avec l’équipe de gestion des ventes et de la commercialisation utilisant les outils TIC pour atteindre les objectifs de vente et fournissent des informations et des offres précises aux partenaires commerciaux.