Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique

Bac+5 | Code ROME M1705

Les directeurs du marketing/directrices du marketing gèrent les opérations de marketing de haut niveau au sein d’une entreprise. Ils/elles coordonnent tous les efforts liés aux activités de marketing, de promotion et de publicité entre unités ou zones géographiques. Ils/elles veillent à ce que les différentes activités visant à faire connaître les produits soient rentables pour l’entreprise. Ils/elles prennent des décisions et élaborent des rapports sur les projets de commercialisation et sur les coûts qu’ils impliquent.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Formations dédiées au métier de Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Relation client
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
  • Réaliser une étude marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Stratégie de développement
  • Définir les cibles grands donateurs
  • Qualifier le potentiel des grands donateurs
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Gestion des Ressources Humaines
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines
Communication, Multimédia
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Définir la stratégie financière d'une structure
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Communication
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Partager

Métiers associés

Assistant / Assistante marketing

Les assistants marketing soutiennent l’ensemble des efforts et des opérations réalisés par les gestionnaires et responsables de la mise sur le marché. Ils élaborent des rapports concernant les opérations de marketing dont ont besoin d’autres services, notamment les divisions financières et financières. Ils veillent à ce que les ressources nécessaires au personnel d’encadrement soient en place.

50 - 70k €

Directeur / Directrice du marketing

Les directeurs du marketing/directrices du marketing gèrent les opérations de marketing de haut niveau au sein d’une entreprise. Ils/elles coordonnent tous les efforts liés aux activités de marketing, de promotion et de publicité entre unités ou zones géographiques. Ils/elles veillent à ce que les différentes activités visant à faire connaître les produits soient rentables pour l’entreprise. Ils/elles prennent des décisions et élaborent des rapports sur les projets de commercialisation et sur les coûts qu’ils impliquent.

50 - 70k €

Web marketer

Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.